Erwann Chandon

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Erwann Chandon

Message non lu par Fred »

Bonjour à tous,

Au début du mois de Février, je me suis rendu à une de mes séances de cinéma et j'avais découvert le film "La dernière vie de Simon", un film français de genre fantastique que j'avais trouvé bien sympa.

La musique du film avait, à ce moment-là, particulièrement attiré mon attention car j'y entendait clairement des références Williamsienne, si je puis dire, en tout cas, dans la composition et l'orchestration, cela m'avait semblé grandement évident à certains passages.

J'ai découvert que cette musique a été composé par Erwann Chandon, un nom qui m'était totalement inconnu jusqu'à ces derniers jours. L'occasion, au passage, d'inaugurer son topic dédié.

Etant originaire de Franche-Comté, je viens d'apprendre que le compositeur sera présent, demain soir, à Dole, pour la présentation du film cité ci-dessus.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici un article publié ce matin sur le site du quotidien régional Le Progrès : https://www.leprogres.fr/edition-jura-n ... es-de-film

Malheureusement pour moi, je ne pourrai pas me rendre sur place demain soir. Ce sera pour une autre fois.... quand il viendra sur Lyon par exemple.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Erwann Chandon

Message non lu par Misquamacus »

très content pour Erwann Chandon, qui faisait logiquement parti du top ten de la rédaction. Il vient de recevoir le prix "Talents émergents" pour la première édition des Prix Michel Legrand remis samedi dernier. largement mérité.
https://regardencoulisse.com/premiere-e ... juin-2021/
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Erwann Chandon

Message non lu par Mortimer »

La musique de "La dernière vie de Simon" est deuxième au dernier palmarès d'Underscores. Moi aussi j'avais remarqué la musique, malheureusement pas édité en CD, juste du téléchargement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Erwann Chandon

Message non lu par Misquamacus »

Très jolie nouveau boulot de Chandon pour "Complètement cramé" avec Fanny Ardan et John Malkovich.



« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Erwann Chandon

Message non lu par Sam Lowry »

Comme je suis un vieux c.. passéiste (le même qui pense depuis toujours qu'un jour férié devrait l'être pour tout le monde, sauf sécurité-santé bien entendu, et auquel on répond aujourd'hui "oui mais bon, au moins on peut aller faire ses courses........."), je crois bien que ça mériterait une édition physique.
Merci pour la découverte.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Erwann Chandon

Message non lu par Denshaotoko »

Sam Lowry a écrit : jeu. 9 nov. 2023 10:43 Comme je suis un vieux c.. passéiste (le même qui pense depuis toujours qu'un jour férié devrait l'être pour tout le monde, sauf sécurité-santé bien entendu, et auquel on répond aujourd'hui "oui mais bon, au moins on peut aller faire ses courses........."), je crois bien que ça mériterait une édition physique.
Merci pour la découverte.
Typiquement le genre de produit que pourrait éditer MBR ou Quartet, non? Ou au pire Caldera
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Erwann Chandon

Message non lu par Mathilias »

Sam Lowry a écrit : jeu. 9 nov. 2023 10:43 Comme je suis un vieux c.. passéiste (le même qui pense depuis toujours qu'un jour férié devrait l'être pour tout le monde, sauf sécurité-santé bien entendu, et auquel on répond aujourd'hui "oui mais bon, au moins on peut aller faire ses courses........."), je crois bien que ça mériterait une édition physique.
Merci pour la découverte.
Voici le CD !
https://www.amazon.fr/COMPLETEMENT-CRAM ... sic&sr=1-3
Répondre