Bonne année 2020 !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Bonne année 2020 !

Message non lu par Hellboy »

Un simple petit mot pour vous souhaiter à tous une excellente année en musique et en images, une année riche en découvertes, emplie de passion(s) et d'accomplissements. Longue vie et prospérité !

Une année de plus pour UnderScores également, la douzième pour être précis ! J'en profite tout d'abord pour remercier toute l'équipe de la rédaction, qu'il s'agisse de la vieille garde, fidèle et toujours présente, ou des nouvelles recrues, avides d'en découdre avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Remerciements tous particuliers à Florent Groult, co-fondateur historique du site, qui a repris il y a déjà quelques mois la lourde tâche de vous proposer chaque semaine le détail des nouvelles sorties en disque et en digital, avec une méticulosité admirable !

Enfin, merci à vous tous : c'est pour vous, nos lecteurs, qu'UnderScores a été créé en 2008 et poursuit depuis grâce à vous sa florissante existence. Vos rangs toujours grandissants témoignent de l’intérêt croissant du public pour la musique de film. Gageons qu'avec un tel suivi, nous ne sommes pas prêts de nous reposer sur nos lauriers.

Bonne année à tous !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Denshaotoko »

Bonne année à toi aussi, ô Diable Cornu!
Personnellement, je suis heureux d'avoir découvert cette Communauté de la Galette qu'est Underscores, et je suis ravi qu'une nouvelle année s'ouvre pour nous tous!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Bmcready »

Merci à toi et à toute la Team d'Underscores pour tout ce travail accompli. ;)

Bonne et heureuse année 2020 à tous !
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Elendil »

Très belle année à toutes et tous et merci à toute l'équipe d'Underscores de nous régaler au quotidien :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Edern »

Bonne année 2020 à toutes et à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Shardar »

Bonne année aux fous de CDs, aux défenseurs du dématérialisé et aux gagas du vinyl (je crois ainsi n'oublier personne!). :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Dadid »

Et eux alors ?

Image

Bonne année aux bobineurs de K7, et aux autres !

Mais surtout vive la BO. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Sam Lowry »

Bonne année à tous les lecteurs d'Underscores !
Tout ce travail sur des textes faits pour donner envie, pour faire découvrir des trésors oubliés ou des nouveautés qui nous ont fait chavirer, ces heures d'écoutes (et parfois, il faut se farcir de ces trucs ! :mrgreen: ) pour l'Underscorama.
Et plus particulièrement, j'adresse tous mes voeux de bonheur à tous ceux qui contribuent à faire d'Underscores, toujours un peu plus et un peu mieux chaque année, un site de référence.
Et enfin, je continuerai de clamer haut et fort que la musique pour l'image est un art en soi, et que, même si, basiquement, la musique est d'abord faite pour accompagner les images, elle a parfois une vie propre, indépendante, et qui nous rassemble.
Vive la musique pour l'image ! Vive Underscores !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit :Et eux alors ?

Image

Bonne année aux bobineurs de K7, et aux autres !

Mais surtout vive la BO. :D
Nan sérieux? La K7 revient aussi ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Sam Lowry »

oui, oui... je l'ai lu aussi. Apparemment, pour l'instant, il s'agit d'un phénomène de mode (mais bon, pour le LP, c'est quand même un peu le cas aussi...) porté par quelques séries (STRANGER THINGS notamment) et des films comme LES GARDIENS DE LA GALAXIE....... Amusant de voir que le CD, qui défonce les qualités sonores respectives des LP et K7, va mourir et que ces deux dinosaures vont réapparaitre... Qui sait ? Le CD redeviendra peut-être à la mode dans 30-40 ans....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12623
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par DarkCat »

Image
"Ouais, c'est ça, bonne et heureuse année à tous et à toutes ! :D Que 2020 nous apporte beaucoup de bonnes musiques... en CD bien sûr !
Remarquez que pendant que vous vous amusez, c'est encore bibi qui doit démonter le sapin.
"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Misquamacus »

Bonne année à toutes et tous !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Fred »

Bonne année 2020 à tous, bonheur, santé, musique et longue vie à Underscores [love]
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Mortimer »

Meilleurs vœux à tous et vive le [cd]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Jimbo »

Dadid a écrit :Et eux alors ?

Image

Bonne année aux bobineurs de K7, et aux autres !

Mais surtout vive la BO. :D
La micro cassette fait son retour dans les répondeurs téléphoniques ? ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :
Nan sérieux? La K7 revient aussi ??? :shock:
Bah oui ! Les cd's se vendent mal alors on fait passer les trucs archaïques pour du neuf . Tout comme le vinyle. La preuve
A la sortie du CD on a annoncé la mort de ces deux supports,aujourd'hui ça revient à la mode grace à nos chers industriels qui font la pluie et le beau temps dans notre chère société. Comme disait le roi Salomon "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, tout n'est que vanité" :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Dadid »

Jimbo a écrit : La micro cassette fait son retour dans les répondeurs téléphoniques ? ;)
Bien vu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Mortimer »

De là à ce que les américains nous ressortent les cartouches il n'y a qu'un pas :mrgreen: C'est vrai qu'en dehors des États-Unis ce support sur bande n'a pas marché. Pourtant le son était bien meilleur que les simples cassettes. Ma première voiture en était équipée , c’était en 1975. Mais dure de trouver des enregistrements.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Dadid »

Moi c'était plutôt ce type de cassettes :

Image

Disparues, hélas, au profit de bandes puis de disques argentés proposant les films en intégralité et avec le son... si c'est pas de la concurrence déloyale ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Jaweco »

Bonne année 2020 à tous, aux membres de la rédac' comme à tous les participants du forum ! Puisse-t-elle nous apporter son lot de pépites qui nous ferons vibrer, nous ferons jubiler, nous ferons pleurer, comme seules les musiques pour l'image savent le faire ! Je nous souhaite à tous de belles aventures béophilesques, des nouveautés comme de la redécouverte d’œuvres via des rééditions que nous désespérons de voir arriver un jour ! :D

PS : Bien sûr, j'attends les montages vidéos de palmarès de pied ferme, comme tous les ans ! Hop hop hop, au boulot ! :mrgreen: Plus sérieusement, prenez votre temps, tant que le résultat est aussi chouette que d'habitude ça sera top. ;)

PS2 : Et content d'avoir pu apporter ma modeste contribution lors de l'Underscorama de septembre, l'exercice est exigeant mais chouette ! ;)
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Bonne année 2020 !

Message non lu par Kerv164 »

Bonne année à toutes et tous !
Répondre