Les scores de Noel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Isaius »

Bonsoir la compagnie,

Je sors de mon trou dès que ça parle de Noël, j'ai des antennes spéciales. :D

Dans les scores (et assimilés :P ) qui tournent plus ou moins en boucle en cette période (dès que l'automne arrive en fait :mrgreen: ) je citerai les merveilleux et extraordinaires :

- Home Alone 2, en version courte plus efficace quand je décors notre sapin ! :mrgreen: 8-)
- Le "Joy to the World" de John Williams dirigeant le Boston Pops Orchestra... plus enlevé que ça je ne connais pas ! 8-)
- Polar Express + A Christmas Carol de Silvestri je raffole des deux avec une vive préférence pour le second quand je monte mon village de Noël victorien... question d'ambiance et d'à propos... encore que depuis l'année dernière il est arrivé à égalité avec l'album Christmas at Downton Abbey. [love]
- Elf de Debney, mon p'tit chouchou [love] ainsi que Eloise at Christmas Time de Broughton, c'est pétillant, ces BO mettent en joie ! j'ajouterai à ces joyeusetés The Santa Clause de Convertino que j'aime beaucoup également.
- The Muppet Christmas Carol, je revois le film chaque année comme l'on va en pèlerinage, une des meilleures adaptations du conte de Dickens et la musique et chansons sont juste brillantissimes, chef d’œuvre à tous niveaux.
- Et au sommet de tout ça, l'incontournable et délicat A Charlie Brown Christmas de Vince Guaraldi... lui il est tout simplement à part, ça ne s'explique pas.

Bon, ça c'était la face visible de l'iceberg car après il faut vous avouer que j'ai une étagère entière pleine de BO et musiques (de qualité) de Noël et que ça me met en rogne façon Grinch quand on me dit que la musique de Noël c'est nul alors que ces personnes n'ont entendu que des versions moisies à l'orgue bontempi de Petit Papa Noël.

Je reviendrai sans doute vous parler d'autres BO très sympas et moins connues. 8-)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

On peut compter sur la Docteur. C'est une pointure dans le genre. Une référence pour tout ce qui concerne Noël. Et pas que pour la musique ! :D [love]
(Déco, miam-miam, goodies, ect...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

La Docteur?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

La Docteur es-Christmas Zaïus.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un film qui s'intitule A Summer Place n'a, a priori, pas grand-chose à fiche dans un topic planté d'autant de bonshommes de neige qu'une pelote ne l'est d'aiguilles. Il aurait même des allures d'intrus fort louche auquel l'Ordre et la Loi intimeraient de faire débarrasser le plancher au plus vite. Mais, sans que je ne puisse vraiment m'expliquer pourquoi, le fameux thème de Max Steiner, qu'il soit brodé aussi artistement qu'un écrin de mousseline par le BBC Concert Orchestra, ou bien adorablement cathartique entre les mains de Percy Faith, évoque encore et toujours à mes oreilles conquises le doux givre scintillant de Noël plutôt que d'interminables plages de sable chaud. Essayez donc, gentlemen très certainement sceptiques, et peut-être que vous aussi...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

Et pour moi le même (superbe) thème évoque... Stephen King, puisqu'il est utilisé dans l'inégal "Rose Red" et le très mésestimé "Coeurs perdus en Atlantide". Comme quoi...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre