Les scores de Noel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

Bon, je veux bien que l'action démarre dans la période de Noel mais ce n'est pas le coeur du sujet dans Hook.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

Celui-ci bien plus:

Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

Ou encore celui-là:

Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Melomania Boss »

Scorebob a écrit :Bon, je veux bien que l'action démarre dans la période de Noel mais ce n'est pas le coeur du sujet dans Hook.
.....C'est tout de meme un sacre morceau...surtout en cette periode tourmentée..Je n'ai pas besoin de plus pour ressentir les vibrations de Noel à l'ecoute de ce score monumental !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

C'est pas le sujet :mrgreen:

Et pourquoi pas un Noël Zimmerien Hein!:

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Jimbo »

En plus Hook est sorti en avril, donc il me rappelle plus l'ambiance de Pâques que de Noël. Un autre film était à l'affiche en même temps et commençait aussi à Noël... La famille Addams, dont le premier morceau commence par un cantique de Noël... ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Forad »

Ma modeste contribution : Harry Potter 1 et 2 d'autant plus qu'ils sont sortis au mois de décembre. Pour moi, ces deux albums sont particulièrement associés à cette période de l'année.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

Attention, il faut vraiment que l'esprit du score soit bien celui de Noel.
Il y a bien un morceau de la musique du film qui illustre la fête de Noel à Poudlard (mais pas la Nativité quand même hein!) mais ce n'est pas l'esprit de Noël qui plane sur les films, plutôt celui de Voldemoor. :mrgreen:

La preuve:

Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :Il y a bien un morceau de la musique du film qui illustre la fête de Noel à Poudlard (mais pas la Nativité quand même hein!) mais ce n'est pas l'esprit de Noël qui plane sur les films, plutôt celui de Voldemoor. :mrgreen:

La preuve:

J'adore ce morceau à tel point que je l'utilise comme sonnerie de téléphone pour les fêtes !
Ainsi que le Amblin Christmas Logo que l'on trouve à la fin du cd 2 de Amazing Stories Vol.2
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Nameless1138 »

Forad a écrit :Ma modeste contribution : Harry Potter 1 et 2 d'autant plus qu'ils sont sortis au mois de décembre. Pour moi, ces deux albums sont particulièrement associés à cette période de l'année.
Pareil pour moi, mais je ne les avais pas cités justement parce que je pensais qu'ils n'entraient pas dans les critères ! Mais sinon oui, ce sont des scores que je réécoute souvent dans la période des fêtes ! Et comme mon cadeau de Noël de l'an dernier a été la box 7CDs ça ne va pas aller en s'arrangeant :lol: !
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Jibé »

Scorebob a écrit :C'est pas le sujet :mrgreen:

Et pourquoi pas un Noël Zimmerien Hein!:

Dans le genre zimmérien, ne vaut-il pas mieux tout de même ça ??
:)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Cinéphonia »

Jibé a écrit :Dans le genre zimmérien, ne vaut-il pas mieux tout de même ça ??
:)
Ouais bien vu, comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les scores de Noel

Message non lu par DarkCat »

Je l'avais oublié cet "Irony of Fate 2", sur lequel Yuri Poteyenko fait soufflé un bel esprit de Noël ! HO ! HO ! HO !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jiken Kisha, qui faisait partie de mon tout dernier arrivage aux couleurs bigarrées de Cinema-Kan, n'est pas précisément un score marbré du sceau rouge et blanc de Noël — en fait pas du tout, son auteur Keitaro Miho tirant plutôt sa subsistance d'un jazz aux connotations ouvertement série noire, millésimé années 60 grâce à une pleine brouette de xylophone, et parfois violent au point de suggérer via de rudes éclats un méchant passage à tabac dans la pénombre de quelque coupe-gorge. Mais il y a ce moment qui, festivités de Noël obligent, m'a fait dresser l'oreille : le classique antédiluvien Jingle Bells dépouillé de son manteau vermillon et de son bonnet à pompon pour le laisser, mieux à son aise, se trémousser sur un chaleureux mambo. Ma foi, ce fut là une parenthèse des plus sympathiques... mais que j'ouvre ici même avec un retard de plusieurs jours, me morigène-t-on dans le sonotone. Le vieux Van Cleef, toujours à la pointe de l'actualité !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Mortimer »

Il serait temps de remonter ce topic même si avec ce virus à la con, on risque d'avoir un Noël merdique.
Je ne vais pas citer tous les classiques que je possède depuis des lustres mais juste un, c'est-à-dire le dernier que je viens d'acheter. Car je viens seulement qu’acquérir le Santa Claus de Henri Mancini, le triple CD de chez Quartet.
Même si on n'échappe pas aux musiques "traditionnelles" le score possède ses propres mélodies dont Mancini en avait le secret. Je reste même sur le cul devant une telle richesse musicale et ses envolées. On ne s'ennuie pas un seul instant et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai autant tardé à acheter ce coffret. Autre détail frappant une ressemblance d'un passage au Lifeforce composé la même année. Étonnant ! Je ne vais dire que c'est le score de l'année vu que ca date déjà de 1985 mais à posséder impérativement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Dadid »

J"avais aussi attendu, mais quelques années de moins que toi ! Sans doute les effets conjugués du prix et des chants d'Elfes... Je vais le ressortir du coup, il y a de la matière. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :Il serait temps de remonter ce topic même si avec ce virus à la con, on risque d'avoir un Noël merdique.
Justement, les bons vieux scores de Noël vont donc particulièrement faire du bien. Bonne idée du coup !
Et bien d'accord pour le Santa Claus, j'ai globalement du mal avec les chansons, mais le score orchestral est très bon. Je l'avais acheté au moment de sa réédition chez Quartet il y a quelques années, sans vraiment connaître, juste après l'écoute de quelques extraits. J'aime tout particulièrement la piste Santa's New Home et le thème qu'elle développe.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Odelay »

J’adore Santa Clause. Grande réussite de Mancini.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

Le Scroodge de Silvestri pour Disney recycle avec délice et virtuosité les plus beaux chants de Noël , le compositeur y va aussi allègrement dans une composition furieuse et limite horrifique (franchement horrifique en fait :) ) pour suivre le voyage initiatique tantôt émouvant tantôt terrifiant dans le temps et l'espace du pingre vieillard aigri ;
Le film de Zemmeckis à cet égard est un franche réussite de l'animation 3D a l'éblouissante 3D d'ailleurs et fait honneur à la partition de Silvestri en lui donnant une place prépondérante au cour du récit, il faut voir Scroodge survoler avec l'esprit des Noëls présents le vieux Londres Victorien dans un chant de Noel triomphant.
Superbe!
Pour ceux qui n'ont pas le cd Intrada épuisé et franchement hors de prix sur le second marché rabattez vous sur le dvd ou le br que l'on trouve pour une poignée de cacahuètes et redevenez des enfants l'espace de deux heures.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Indiana »

Le dernier chef d'oeuvre ultime de l'ami Alan. Tout y est parfait. La magie de Noël est bien là et l'aspect horrifique du score est absolument savoureux. Et que dire des passages d'action. Une pure merveille qui accompagne également le dernier chef d'oeuvre de l'ami Robert !

Un score qui accompagnera à merveille la soirée de Noël. Un incontournable à classer à côté de Home Alone !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Nameless1138 »

Tout simplement un de mes scores favoris de Silvestri !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

Ce score est effectivement assez grandiose dans le genre. D'ailleurs je le passe au restau systématiquement pendant les fêtes pour mettre l'ambiance ! (enfin, si on peut rouvrir cette année...) :(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous êtes désespérants, tous autant que vous êtes, gentlemen. A toujours démouler les sempiternelles sucreries poisseuses de colorants dès que les fêtes font mine de pointer le bout de leur nez, et à vous féliciter de l'existence des vieux topics de Noël comme de la plus cruciale invention ouvragée par la main de l'homme depuis le casque à bière ! Cette année encore, le vieux Van Cleef va s'efforcer de chahuter un peu les habituels rangs serrés des Homes Alone et autres Miracle on 34th Street. Et pour ce faire, que diriez-vous donc d'un petit Make the Yuletide Gay ? Ou Un Noël très, très Gay, titre français ripailleur que je soupçonne d'être l'oeuvre du chat du Cheshire en personne... Pour ce qui m'a tout l'air de faire au mieux figure de gentille bluette même pas décoiffée par le sujet toujours potentiellement sulfureux qu'elle aborde, un Austin Wintory encore inconnu au bataillon (nous étions en 2009), et loin de l'inventivité pétillante qui lui vaut aujourd'hui toute l'attention d'oreilles admiratives, ne cherche guère davantage que trousser la petite muzak de Noël, mais sans l'indigestion de clochettes qui va généralement de pair, Lucifer soit loué. Juste un petit jazzillon inoffensif, de quoi faire la blague un petit moment lénifiant... Bon, certes, je l'admets : Home Alone, c'est quand même cent coudées au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Mortimer »

Ce Lee est un type bizarre! T'as pas un Russ Meyer a regarder au coin d'un feu de cheminée genre Chrismas tits ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, Morty, si seulement ! Les fêtes eussent alors acquis un capiteux goût de paradis... Ceci étant, après avoir, à ta demande, retourné sens dessus dessous mes archives encercueillées de poussière, je suis parvenu à mettre la main, non sans fierté, sur un substitut de précieuse valeur.
Répondre