Les scores de Noel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Les scores de Noel

Message non lu par Sam Lowry »

Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de topic équivalent alors je crée celui-ci.
Braves gens, puisque nous sommes dans la période de Noel, remplie de tous ces bons sentiments bien dégoulinants et sirupeux, je me demandais si vous ne pourriez pas donner un coup de main au vieux Sam.
Voilà, je voudrais faire le tour de la question avec les scores de Noel (vos favoris mais aussi ceux que vous n'aimez pas). Attention, il faut vraiment que l'esprit du score soit bien celui de Noel. Par exemple, exit DIE HARD de Kamen (partition hautement estimable, là n'est pas la question, mais elle n'est pas assez dans l'esprit de ce que je recherche).
Ce qui me vient en tête par exemple :
- HOME ALONE 1 et 2 de John Williams
- SANTA CLAUS de Henri Mancini
etc...
Merci pour votre aide.
Old Sam
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Link »

Etonnamment (puisque ce n'est pas véritablement le sujet du film), le score le plus représentatif de Noël en ce qui me concerne est celui composé par Craig Armstrong pour Love Actually... des thèmes charmants qui évoquent pour moi les grandes réconciliations hivernales autour de la dinde...(après j'ai peut-être encore abusé du Laphroaig hier soir...!). Dans tous les cas, une musique qui me rend inévitablement nostalgique et cheerful à la fois...



Pas certain que ce soit ce que tu recherches, mais why not ? ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les scores de Noel

Message non lu par DarkCat »

Très bonne idée, mon Sammy ! Surtout que tu es finalement assez proche du Père Noël : Sam - Sammy - Sami - Rennes - Père Noël. :D

Pour commencer, voici une petite liste de travail, histoire de se remémorer certains titres.

Et je débute par rien de mieux qu'un des maîtres-étalons du genre:
"White Christmas" (Irving Berlin)

Au niveau films d'animation, il y a notamment:
- The Nightmare Before Christmas (Danny Elfman)
- Niko 1 et 2 (Stephen McKeon)
- Arthur Christmas (Harry Gregson-Williams)
- Santa's Apprentice (Nerida Tyson-Chew)
- Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas (Rachel Portman & traditionnal)

et aussi:
- ll I Want For Christmas (Bruce Broughton)
- The Muppet Christmas Carol (Miles Goodman)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

Je suis assez fan du Scroodge d'Elfman dont la suite Noellesque va des rythmes charmants dans le ton des fêtes de fin d'années aux chœurs angoissants des affres du vieux grippe-sou , il en va de même pour celui de Silvestri (A Xmas Carol) qui emprunte lui plus largement au répertoire de Noel tout en distillant la sourde et angoissante musique du périple de Scroodge vers son funeste destin.





Mais quoi de mieux que la version du grand Miklos Rosza pour célébrer la Nativité ?



et Mychael Dana n'est pas en reste pour ce qui est d'illustrer l'Evènement :

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Nameless1138 »

Pas sûr de pouvoir apporter grand chose à ce topic, étant donné que je tourne plus ou moins tous les ans en boucle sur les mêmes scores (home Alone en tête), mais très bonne idée, ce sera l'occaz de faire quelques découvertes pour moi aussi justement !
J'adore aussi le Christmas Carol de Silvestri, précisément pour les raisons citées plus haut, le mélange entre musique très "Noël" et score plus sombre avec pour le coup un de mes morceaux d'action préférés de Silvestri (Carriage Chase) qui cite d'ailleurs quelques mélodies de chants traditionnels au passage !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Cinéphonia »

Excellente initatiative, ça fait du bien en ce moment d'écouter ce genre de musique.
Pour ma part :
Les Santa Clause de Michael Convertino et George S. Clinton, The Cat In The Hat de David Newman, Krampus de Douglas Pipes bien qu'un peu trop noir, All I Want for Christmas de Nicklas Schmidt, One Magic Christmas de Michael Conway Baker, Silver Bells de Mark Mckenzie, The Snowman d'Howard Blake et sa suite, The Star de John Paesano, Snowfall d'Henrik Skram, Elf de Debney, A Very Harold & Kumar 3D Christmas de William Ross, etc etc.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Blooshadow »

Parmi les musiques qui n'ont pas encore été citées et qui me viennent à l'esprit,

Jingle All the Way du caméléon Debney (quelle horreur. C'est de David Newman). Je lui préfère le film, mais l'un ne va pas sans l'autre.

Eloise at Christmastime de Bruce Broughton

Gremlins me concernant, même si je ne me souviens plus du compositeur arf +-)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Scorebob »

The cat in the hat ? le lien avec Noel ? ou alors celui-ci mais Newman est il à la baguette ?

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Jimbo »

Mes préférés : Le Pôle Express et Le Noël de M. Scrooge (Alan Silvestri), Maman j'ai raté l'avion 1 & 2 (John Williams), Miracle sur la 34ème rue (Bruce Broughton), Le Noël de Mickey (Irwin Kostal), La Vie est belle (Dimitri Tiomkin), Le Grinch (James Horner), Le Noël des Muppets (Paul Williams & Miles Goodman).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les scores de Noel

Message non lu par DarkCat »

Et comment ne pas citer ce titre:
Image :lol:
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Les scores de Noel

Message non lu par PJ30 »

comme dirait Thierry Baumann! "c'est très serré" :lol:
une petite préférence pour la musique de Miss France. :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

Vous avez presque tout cité ! J'ajoute mon grain de sel puisque je fais un calendrier de l'Avent spécial BO sur le Bouc en ce moment.
Je ne sais pas si le "Joyeux Noël" de Rombi a été cité, ni le "36 15 code Père Noël" du frère Lalanne (pas dans le style, c'est vrai). Mais on peut aussi parler du "Prancer" de Maurice Jarre, du "Miracle sur la 34ème rue" de Bruce Broughton, ou du très joli "Cheval de St Nicolas" signé Johan Hoogewijs et dont voici un p'tit extrait :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Rork »

Personne n'a cité ceci ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic équivalent alors je crée celui-ci.
C'est bien joli de battre emphatiquement de tes ailes d'aluminium dans le ciel bleu d'UnderScores, mais la prochaine fois, débarbouille-toi donc de ce maquillage so eighties et scrute avec davantage d'attention l'écheveau de ruelles s'amoncelant loin sous ton vol en zigzag.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

Rork a écrit :Personne n'a cité ceci ?
Si, si. Dès le début.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :
Sam Lowry a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic équivalent alors je crée celui-ci.
C'est bien joli de battre emphatiquement de tes ailes d'aluminium dans le ciel bleu d'UnderScores, mais la prochaine fois, débarbouille-toi donc de ce maquillage so eighties et scrute avec davantage d'attention l'écheveau de ruelles s'amoncelant loin sous ton vol en zigzag.
Un topic vieux de 11 ans... Belle exhumation l'ancien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Julien »

Betlém de Václav Trojan
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Misquamacus »

J'ajoute le très sympa "Santa & Cie" de Matthieu Gonet.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ! Je savais que je pouvais compter sur vous les zamis !
Merci à tous pour vos suggestions !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Kirk »

j'ai retrouvé toutes celles que j'utilise, dont mes préférées: joyeux noel de Rombi, les Home Alone, le Grinch, les broughton, Jack skelleton...

J'ajouterai les Christmas Carol: Menken...et même celui de Waxman.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Blooshadow »

Autre Elfman, peut-être plus passe-partout, mais qui peut avoir son effet, Family Man.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Gizmo »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Mortimer »

Blooshadow a écrit : Family Man.
Une petite édition CD ne serait pas de trop même si le b...machin est très bien fait.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Blooshadow »

Je ne peux que te rejoindre. Il y a aussi l'ancienne piste isolée sur dvd et l'academy promo pour la légalité (plus ou moins, et vu les temps, où se trouve-t-elle :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Les scores de Noel

Message non lu par Melomania Boss »

..Ici resume en une dizaine de minutes l'esprit de Noel, le vrai ! Emprunt de nostalgie, de magie et de poesie ! 2019 l'année Williams !
Répondre