Terminator Dark Fate - Junkie XL

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Maaza »



Il faut d'urgence arrêter ce mec... on est au bord du délit culturel là.

C'est le stade final du pourrissement de la musique de blockbuster américaine Junkie XL en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Mortimer »

On entend surtout le thème de Brad Fiedel à la mode d’aujourd’hui. La reprise à la guitare n'est pas trop mal . Mais écouter le disque en entier doit être saoulant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Jimbo »

Il n'y a que le thème de Brad Fiedel qui soit digne d'intérêt (à la fin donc). Pour le reste, je rejoins Maaza. Pourquoi n'ont-ils pas pris Bear McCreary, qui lui au moins avait compris l'essence de la musique Terminator dans la série Sarah Connor Chronicles. Pitié Cameron, pas Junkie XL sur Avatar 2 !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Rork »

Pardonnez mon ignorance, mais Brad Fiedel, il est devenu quoi?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Mortimer »

Rork a écrit :Pardonnez mon ignorance, mais Brad Fiedel, il est devenu quoi?
Pas grand chose d'après IMDB ! Il doit se reposer sur les lauriers du thème de Terminator :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Shardar »

Il a abandonné sa carrière (enfin, peut-être n'a-il plus été appelé...) et il a fait des one-man showes il y a 3-4 ans et puis, pop, il a disparu de mon radar.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par DarkCat »

Brad, fidèle à lui-même, se reposerait donc sur ses royalties ?
Pas certain, si j'en juge ça:
"Right now, Brad is developing several original projects for live theater, film and the internet. The first is Borrowed Time, a one-man musical written and performed by Fiedel encompassing his years as a singer/songwriter, activist, keyboard player for Hall and Oates, and composer in New York and Hollywood."

Shardar a été plus rapide. Et c'est vrai que son show a l'air de dater de plusieurs années.

Peut-être un vague début de réponse ici ?
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Rork »

Merci pour les infos en tout cas. D'un côté, je suis triste parce que j'aurais vraiment aimé qu'il reprenne ses thèmes pour une version encore enrichie, d'un autre je me dis qu'au vu des suites, ça vaut peut-être mieux...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Brad, fidèle à lui-même
Mais nannnnnn ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par 2flicsamiami »

Je ne me suis pas encore aventuré au delà du thème revisité. Et fort bien revisité de mon point de vue, même s'il faut reconnaître qu'il est assez difficile de le saccager (même Lorne Balfe n'y est pas totalement parvenu sur Genisys :mrgreen: ). L'ajout de la guitare apporte un petit plus, une forme de mélancolie, évoquant une solitude, celle qu'impose les étendues désertiques couvrant la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, celle du sacerdoce de Sarah Connor.
Après, pas vu le film qui, parait-il, n'est pas folichon.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par Jimbo »

La guitare était déjà présente dans T2, justement pour évoquer la frontière (à tous les niveaux, entre les USA et le Mexique, entre la raison et la folie de Sarah, entre les futurs possibles, etc). C'est une bonne chose de l'avoir réintégrée. Junkie XL n'a juste pas compris le sens de la musique synthétique de Brad Fiedel qui ne visait pas à créer le barouf le plus monumental et saturé de basse, sauf peut-être dans Tanker Chase qui était très bruyant mais restait subtil dans la façon dont le bruit était construit. Fiedel faisait du bruit musical, tandis que Junkie XL produit de la musique bruyante.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL

Message non lu par 2flicsamiami »

Tu as raison, la guitare était ponctuellement présente déjà dans T2 (et dans Terminator Salvation également). Mais sauf erreur de ma part, elle ne l'a jamais été dans le thème principal.
Pour ce qui est du fossé dont tu parles entre Brad Fiedel et Tom Holkenborg - Junkie XL (dont j'écoute actuellement le score), il est effectivement réel dans les morceaux d'action. C'est ce débordement de percussions, de basses, d'infrabasses et de sons électroniques qui fait la différence avec les partitions de Fiedel, qui avait l'avantage de la mesure. Tout est une question de dosage.
Répondre