Un album de rêve

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Un album de rêve

Message non lu par Rork »

Parce que ça m'a traversé l'esprit en rêvassant, je vous propose le sujet suivant : il s'agit de décrire par le menu un album dont vous avez rêvé, un titre indisponible sous quelque forme que ce soit, mais dont vous aimeriez bien qu'il sorte un jour (et peu importe si le contenu décrit semble irréalisable).

Je commence avec un classique facile : Zorro, la série télé de Walt Disney, avec des musiques signées Georges Bruns et William Lava, mais aussi des chansons.

Mon album rêvé serait du coup un triple album, 3 vinyles + 3 CDs (entre la tendance actuelle et l'âge de la série, et ma préférence de conserver un support CD). J'imagine un écrin noir bien classieux, très sobre et/ou avec pour illustration Zorro sur son cheval dressé sur fond d'éclairs, façon images de fin du générique de début...
Un beau livret avec des liner notes intéressantes, quelques photos, voire des extraits de paritions...

Disque 1 :

Le générique de début en VO
L'ensemble des musiques, thèmes de Diego, de Bernardo, du Sergent Garcia, de chevauchée nocturne et autres duels... (c'est évidemment ce qui m'intéresse le plus)
Le générique de fin

Disque 2 :

Les chansons entendues dans les épisodes. Il y en a 23 en tout, de divers auteurs et interprètes, et ma crainte est que si par miracle Disney sortait un jour la BO de Zorro, ces chansons seraient privilégiées plutôt que le score. Toutefois, elles font partie intégrante de la série, alors pourquoi pas un disque dédié?

Et en bonus disque 3 :

Le générique de début en version avec l'intro "Walt Disney presents" (j'hésite entre la mettre là ou au début du premier disque)
Le générique en version instrumentale
Le générique version tv dans toutes les autres langues (ou s'il y en a trop, dont au moins l'espagnol et le français)
Le générique en version longue (disque(s) d'époque)
Le générique en version "chantée par" (Henry Calvin alias le sergent Garcia en a notamment fait une, je crois que Guy Williams a fait quelque chose aussi)
Eventuellement s'il y en a les musiques jouées lors des attractions à Disneyland auxquelles Guy Williams a participé...
Une reprise orchestrale (ça, c'est hors BO, mais ça pourrait être sympa)!

Voilà, vous pouvez vous moquer, j'ai conscience du côté fantasmé, mais si l'envie vous prend de décrire à votre tour un album fantasmé, je vous lirais avec plaisir et curiosité...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Un album de rêve

Message non lu par Mortimer »

Et bien moi ton album de rêve je le prends tout de suite !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un album de rêve

Message non lu par Dadid »

Direct aussi pour moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Un album de rêve

Message non lu par DarkCat »

Super ! Et il sort quand ton coffret ? :P
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Un album de rêve

Message non lu par Bmcready »

Il vaut combien ? Tu as le prix ? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Un album de rêve

Message non lu par Scorebob »

Le syndrome de boulimie béophile s'aggrave quand on en vient vouloir acheter un score qui n'existe même pas . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Un album de rêve

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un album de rêve

Message non lu par Dadid »

Mais précisément, il s'agit d'un rêve !

Voici le mien : un coffret 15 CD élégant et compact, superbement décoré, livrets au top, compilant les 15 BO extraordinaires qui me manquent et auxquelles je n'ai jamais pensé. Le tout pour 15€. Et, non ! elle ne contiendra aucun Chuck Cirino. Quoi que, allez savoir...

Vivement le Père Noël ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Un album de rêve

Message non lu par Sam Lowry »

Mes rêves de BOF à moi sont légions. Mais la plupart, je pense, ne verront jamais le jour (qui a entendu parler ici de IF TOMORROW COMES de Nick Bicat ? :? ).
Cependant, mon rêve ultime serait une édition double cd du score et des chansons du premier HIGHLANDER de Kamen/Queen/May !! Ce titre a déjà été tenté par plusieurs labels mais il semblerait que la détention des droits relève d'un sacré imbroglio ! :-C
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un album de rêve

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Mes rêves de BOF à moi sont légions. Mais la plupart, je pense, ne verront jamais le jour (qui a entendu parler ici de IF TOMORROW COMES de Nick Bicat ? :? ).
Il existe pourtant des amateurs. ça fleure bon les années 80!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Un album de rêve

Message non lu par Sam Lowry »

Pur Eighties, oui !!! Mais le score est superbe de bout en bout, si on aime l'orchestral et pop en même temps bien sur...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Un album de rêve

Message non lu par Rork »

Sam Lowry a écrit :Mes rêves de BOF à moi sont légions. Mais la plupart, je pense, ne verront jamais le jour (qui a entendu parler ici de IF TOMORROW COMES de Nick Bicat ? :? ).
Cependant, mon rêve ultime serait une édition double cd du score et des chansons du premier HIGHLANDER de Kamen/Queen/May !! Ce titre a déjà été tenté par plusieurs labels mais il semblerait que la détention des droits relève d'un sacré imbroglio ! :-C
Déjà, merci d'avoir joué le jeu.
Et merci de m'avoir fait découvrir IF TOMORROW COMES, que je ne connaissais pas, ni son compositeur Nick Bicat. Quant à Highlander, évidemment, c'en est un autre sur lequel je te rejoins...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Un album de rêve

Message non lu par Sam Lowry »

Rork a écrit :Nick Bicat
Un homme qui veut être un chat ne peut pas être mauvais.
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Un album de rêve

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Mes rêves de BOF à moi sont légions. Mais la plupart, je pense, ne verront jamais le jour (qui a entendu parler ici de IF TOMORROW COMES de Nick Bicat ? :? )
Bein moi ! :D En plus je possède le CD Promo que j'avais acheté directement sur le site du compositeur
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Un album de rêve

Message non lu par Sam Lowry »

C'est l'une des rares fois où j'ai acheté de la démat !! (je pensais que le cd était un cdr mais je me suis trompé alors ?)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Un album de rêve

Message non lu par Bmcready »

Je pense que c'est un CD-r (à vérifier ce soir en rentrant)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Un album de rêve

Message non lu par Sam Lowry »

Ok, tu nous diras.
J'avais téléchargé aussi d'autres morceaux de ce compositeur (le générique de LACE est très bon !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre