Geoff Zanelli

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Geoff Zanelli

Message non lu par Jaweco »

Je n'ai pas trouvé de topic le concernant, en voilà un à l'occasion de la sortie de Maleficent: Mistress of Evil, qui mérite bien que l'on en parle.

J'ai donc écouté ledit album, ma foi c'est de très bonne facture ! Honnêtement, je ne trouve pas qu'il ait spécialement à rougir face au JNH... on est dans la continuité stylistique, Zanelli reprend même les thèmes de son prédécesseur tout en ajoutant les siens. Avec une petite touche plus exotique pour ce qui semble être la thématique des "Fey" (au vu des titres des pistes). Très recommandable ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par DarkCat »

Pour le coup, tu me donnes envie de découvrir ça.
Du compositeur, je n'ai plus que trois titres, que j'aime bien : "Into the West", "Mortdecai" et "Outlander".
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour ton avis, je me demandais justement ce que ça valait, étant déçu que JNH ne revienne pas, j'y jetterai une oreille du coup !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par Jaweco »

Je n'ai pas grand chose de lui mais j'aime beaucoup son Into the West aussi. Je pense que si on lui laissait plus d'opportunités il pourrait se faire un nom un peu plus connu dans le milieu. Quand on ne lui demande pas de faire du sous-Zimmer il est très capable de bonnes choses !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par DarkCat »

Surtout que Zimmer est capable de faire lui-même du sous-Zimmer, voire carrément du sous-sous-Zimmer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Surtout que Zimmer est capable de faire lui-même du sous-Zimmer, voire carrément du sous-sous-Zimmer. :mrgreen:
En altruiste bienfaiteur de la plèbe galvanisée, Hans le Mirifique s'active chaque jour à combler des attentes mélomanes toujours plus frénétiques :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par Jaweco »

C'est petit ! C'est mesquin ! Mais pas entièrement faux... :lol: Le dernier vrai bon Zimmer remonte un peu (ne me sortez pas que ça fait 30 ans ou que le "vrai bon HZ" est un mythe, ça serait vraiment trop facile de votre part }-) ) (et ce même si je n'ai pas détesté Dark Phoenix loin s'en faut même s'il est de bon ton de taper dessus :mrgreen: )
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par Nameless1138 »

C'est effectivement pas mal du tout ce nouveau Maleficent, après une écoute. Ca reste en dessous du JNH pour moi mais il en a respecté l'esprit et il réutilise vraiment très bien les thèmes, franchement très agréablement surpris pour un score dont je n'attendais rien.
De Zanelli, je ne connais que Mortdecai que j'aime bien, et son Pirates des Caraïbes que je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout... Du coup je ne savais pas trop quoi en penser, mais effectivement, ce Maleficent mérite au moins une deuxième écoute, et je vais donc essayer de mettre la main sur Into The West :D !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Geoff Zanelli

Message non lu par Blooshadow »

Je pourrais, entre autres, parce que j'aime plutôt dans l'ensemble ce que fait ce monsieur, vous recommander un petit score sympathique, attendrissant, frais et joyeux : The odd life of Timothy Green. Je ne crois qu'il n'existe qu'en cd-r pressé malheureusement.

The odd life of Timothy Green
Répondre