REDUX

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Tout de même ! Sais-tu, ami Sam, qu'il m'a fallu ces derniers jours lutter contre la farouche tentation d'endosser à ta place le costume bleu électrique du speaker enthousiasmé, une fois encore, par tant d'érudites analyses ? Mais je me doutais bien que, tôt ou tard, tu viendrais présenter en personne ton nouvel effort, qui rend un bel hommage à cet intimidant monolithe de la musique de film.
Et oui, mon cher vieil empyjamé ! J'ai été pris par d'autres activités ces derniers jours... et ça va sans doute se reproduire en fin de semaine. Je suis un homme très (trop) occupé... :roll: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: REDUX

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit :Morty, j'ai corrigé le problème. Enfin, je pense...
Oui c'est bon 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Debout les primates ! Secouez vos puces, brossez-vous le poil, le grand singe est de retour!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

Superbe article mon petit Dadid ! :P
Je suis très content de te voir monter à bord et de faire tienne l'idée qui m'était venue il y a déjà plusieurs mois. Vraiment, je te souhaite la bienvenue.
Mais dis-moi, j'espère au moins que ça ne sera pas là ton ultime bafouille sur le sujet ?! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Merci ! Il se pourrait bien, en effet, qu'il y ait au moins un autre sanglier sur le feu. Mais ce n'est pas un indice ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

O combien réjouissante nouvelle ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: REDUX

Message non lu par Mortimer »

A propos de cette collection Marco Polo certains disaient que c'etait du CD-R et d'autres non. Qu'en est-il exactement ?
Et sinon comme dirait PJ30 : Gare au gorille !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Je ne suis jamais tombé sur un CD-R Naxos, mais attention, un singe peut en cacher un autre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: REDUX

Message non lu par Mortimer »

J'ai retrouvé un post qui en parlait :

de Starfe le 19 Oct 2009 12:42
Starfe a écrit :d'ailleurs, quand on tape [CD on Demand] et que l'on va dans "Soundtracks", il y a 506 (!) titres qui montent. beaucoup de titres obscurs mais aussi pas mal de Marco Polo et de Milan. méfiance...
Il y a d'autres mais j'ai la flemme de fouiller :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour cet article passionnant, toujours pas réussi à mettre la main sur le réenregistrement de fred Steiner que je suis vraiment curieux d'entendre. Je vais refaire une petite recherche, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: REDUX

Message non lu par Mortimer »

Pourtant il est simple à trouver pour la modique somme de 450 €uros :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui quand même... Bon ben j'espère que ça vaut vraiment le coup à ce point-là alors :mrgreen: !
J'ai réussi à le trouver sur discogs pour un peu moins cher finalement !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :Merci pour cet article passionnant, toujours pas réussi à mettre la main sur le réenregistrement de fred Steiner que je suis vraiment curieux d'entendre.
Merci, quelque-chose me disait que tu craquerais ! ;) J'aime toujours autant cet enregistrement qui pour moi avec ses qualités propres reste complémentaire à l'intégrale.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Même si je reconnais les qualités de la musique après une écoute de l'intégrale, ça fait un peu trop long pour moi. Je pense que je lui redonnerai une chance quand j'aurai reçu et bien pris le temps d'écouter et d'apprécier celle de Fred Steiner.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: REDUX

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alors là, mes braves, voici ce que j'appelle un sacré foutu morceau de texte, avec le dessous des bras tapissé dru d'un crin fauve et le scrotum pareillement velu. A l'instar de Sam, j'espère bien que l'inestimable Dadid n'a pas l'intention de s'arrêter en si vivifiant chemin !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Mon scrotum te remercie ! :D
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par PJ30 »

Mortimer a écrit :A propos de cette collection Marco Polo certains disaient que c'etait du CD-R et d'autres non. Qu'en est-il exactement ?
Et sinon comme dirait PJ30 : Gare au gorille !



Merci Mortimer de parler de PJ30, il semble qu'il commence à devenir une véritable légende sur ce forum. A la base ce n'était pas son but mais force est de constater qu'il a pris de l'ampleur avec l'affaire Georges Brassens sur le Forum du "Joker et sa musicienne Hildur" il se rend à l'évidence de ne pas échapper à son véritable destin d'être une légende vivante... en plus pour info PJ30 est intéressé par ce topic sur les reprises numériques. 8-)
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: REDUX

Message non lu par Lee Van Cleef »

PJ30 a écrit :Merci Mortimer de parler de PJ30, il semble qu'il commence à devenir une véritable légende sur ce forum. A la base ce n'était pas son but mais force est de constater qu'il a pris de l'ampleur avec l'affaire Georges Brassens sur le Forum du "Joker et sa musicienne Hildur" il se rend à l'évidence de ne pas échapper à son véritable destin d'être une légende vivante...
Prends garde à tes abattis, galopin ! Le vieux Van Cleef a une sainte horreur de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par PJ30 »

Lee Van Cleef a écrit :
PJ30 a écrit :Merci Mortimer de parler de PJ30, il semble qu'il commence à devenir une véritable légende sur ce forum. A la base ce n'était pas son but mais force est de constater qu'il a pris de l'ampleur avec l'affaire Georges Brassens sur le Forum du "Joker et sa musicienne Hildur" il se rend à l'évidence de ne pas échapper à son véritable destin d'être une légende vivante...
Prends garde à tes abattis, galopin ! Le vieux Van Cleef a une sainte horreur de la concurrence.

Excusez-moi Maître! je ne voulais pas vous vexer, je vous promets de ne plus recommencer. :oops:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Mon scrotum te remercie ! :D
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ! Comme je me sens moins seul depuis que l'ami Dadid m'a rejoint dans ma croisade pour faire découvrir à un public en délire les beautés des réenregistrements de musiques de films d'un autre âge !
Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je vais, une fois de plus, faire l'autopromotion de notre petite rubrique. Et c'est au tour de l'illustre et tant regretté Jerry Goldsmith de passer sous les projecteurs avec, en vedette, le superbe score pour RIO CONCHOS.
On ne le répètera sans doute jamais assez : vive Douglas Fake !

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: REDUX

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et allons donc, encore un ! Parole de ninja égrotant, tu ne t'accordes donc jamais la moindre plage de sommeil réparateur, ami Sam ? Note bien, histoire que mes inflexions marbrées de stupeur ne t'induisent aucunement en dramatique erreur, qu'il ne me viendrait pas une fraction de seconde à l'idée de m'en insurger, tout particulièrement lorsque maître Jerry en personne s'avère être le bénéficiaire ravi — et, en même temps que lui, l'un de ses sommets définitifs dans le domaine du western. Ceci étant, chipotons un tantinet : "crapoteux" n'est pas franchement l'épithète que j'accolerais moi-même aux films de ton homonyme, ce bon vieux Bloody Sam.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le coup, Rio Conchos, je ne le connais que dans cette version réenregistrée effectivement superbe, mais je n'ai jamais écouté la version originale.

Sinon, enfin reçu et écouté le King Kong dirigé par Fred Steiner, et comme je m'y attendais, c'est beaucoup plus facile d'écoute que l'intégrale et j'ai bien plus accroché sur la durée. Il va tout de même me falloir encore quelques écoutes pour pleinement apprécier toute la richesse du score, mais le final est effectivement magistral, et j'adore la piste Forgotten Island, qui du coup me rappelle forcément The Lost World de Williams.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

L'ascendance est donc biologiquement prouvée ! 8-)

Pour Rio Conchos, merci Sam d'y avoir pensé, bon choix. C'est aussi avec ce Redux que je l'ai découvert, j'écoute rarement l'original.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :Sinon, enfin reçu et écouté le King Kong dirigé par Fred Steiner,
Wahooo ! Je recherche cette version en cd depuis longtemps !! Comment as-tu fait pour la trouver ? A moins que tu l'aies achetée en LP ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre