REDUX

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: REDUX

Message non lu par Mortimer »

Très bon score de Victor Young et quel bonheur ce réenregistrement de Kenneth Alwyn.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Je tombe ce matin sur le redux de THE UNINVITED, et ma foi c'est une surprise: voilà encore une édition de Stromberg & Co qui n'avait pas retenu mon attention lors de sa sortie, en tout cas je l'ai oubliée. La faute sans doute au film alors méconnu, et à d'autres priorités. Et après on s'étonne que les compères aient fermé boutique... :roll:

Heureusement la belle édition Blu-ray m'a donné l'occasion, comme à beaucoup, de découvrir ce film surtout connu des BOphiles par sa chanson "Stella by Starlight". Merci donc à l'ami Christophe "redux" Maniez pour ce rappel qui tombe fort à propos.

Juste une chose : Gulliver’s Travels (Les Voyages de Gulliver) n'est pas un dessin animé Disney mais des frères Fleischer, la concurrence ! 8-)

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Oui cette rubrique est vraiment excellente et m'a fait découvrir plein de belle choses, et encore, il faudra que je relise certains articles, parce que je sais qu'il y a quelques scores auxquels je devais jeter une oreille plus approfondie et que j'ai oubliés entre temps.
Sinon, j'ai eu la chance de recevoir le coffret Charles Gerhardt Classic Film Scores juste avant le confinement, alors je suis régulièrement plongé dans les scores du Golden age ces temps-ci et le moins que je puisse dire c'est que Max Steiner est une sacrée découverte pour moi, en fin de compte, un compositeur à côté duquel j'étais passé jusqu'à l'été dernier et les échanges sur King Kong, et il y a énormément de titres de lui dans ce coffret qui me plaisent beaucoup. Pareil pour Alfred Newman que je ne connaissais pas à part la fanfare de la Fox...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Le CD Alfred Newman de la série est un de mes préférés.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, j'adore tout particulièrement The Song Of Bernadette !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Très beau score, c'est vrai. Il a été édité en intégralité chez Varèse, dans son enregistrement d'époque forcément moins spacieux (c'est de la monophonie), mais tout de même très appréciable. Dans un genre très mélodique et lyrique, je conseille vivement le Journal d'Anne Franck, paru chez Tusunami et au moins un autre label naviguant en "zone grise" - en attendant une édition officielle qui n'existe pas encore, ce qui est incroyable vu la qualité de cette BO (et le sujet). Mais je suis hors sujet, car il n'existe hélas aucun "redux" de cette déchirante beauté.
Scorebob
Superman
Messages : 13007
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: REDUX

Message non lu par Scorebob »

Mais il y a bien une édition officielle mon brave:

https://www.discogs.com/fr/Alfred-Newma ... se/7467455

En quoi celle ci évolue t-elle en zone grise ? Les infos sur Discogs précisent qu'un autre "label" suspect usurpe son nom mais pour un seul album paru qui n'est pas celui de Newman.
ChrisRib
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 25 janv. 2019 22:07

Re: REDUX

Message non lu par ChrisRib »

Bien bel article effectivement que cette analyse de la Musique de Young , le film mérite vraiment d'être ( re) découvert dans le blu ray somptueux et le compositeur est malheureusement trop souvent oublié des rééditions et autres ré enregistrement prestigieux ( a quand une intégrale de son Samson &Delilah par exemple) . Une petite coquille dans l'article qui n'altere en rien sa pertinence , Guliver's travel n'est pas un Disney mais un film des Frères Fleisher , concurrent direct mais qui ne réussiront pas vraiment à passer l'animation du format court à long métrage ,contrairement à la firme aux grandes oreilles
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Mais il y a bien une édition officielle mon brave:

https://www.discogs.com/fr/Alfred-Newma ... se/7467455

En quoi celle ci évolue t-elle en zone grise ? Les infos sur Discogs précisent qu'un autre "label" suspect usurpe son nom mais pour un seul album paru qui n'est pas celui de Newman.
Mmm ? Ah oui tiens, l'édition Tsunami ajoutait 4 pistes (issues du DVD), mais au moins cette édition-ci parait 100% honnête. Je serais curieux de savoir comment elle sonne, je me risquerais bien à un achat. 8-) je me rappelle avoir suivi quelques échanges à propos d'une restauration de la BO complète, mais ça doit dater de l'époque Nick Redman...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

ChrisRib a écrit :Guliver's travel n'est pas un Disney mais un film des Frères Fleisher, concurrent direct mais qui ne réussiront pas vraiment à passer l'animation du format court à long métrage ,contrairement à la firme aux grandes oreilles
Oui, je l'ai déjà signalé plus haut mais sans résultat. J'ai le sentiment qu'une légère inertie s'est emparée de ces lieux ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13007
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: REDUX

Message non lu par Scorebob »

Plus d'infos ici sur ce Journal d'Anne Franck officiel:

https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0

La qualité du son en stéréo est très appréciée dans les commentaires.
ChrisRib
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 25 janv. 2019 22:07

Re: REDUX

Message non lu par ChrisRib »

Oups. Sorry j'avais pas tout lu. Le confinement ramolli.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

:D Non tu as bien fait, ça finira par être corrigé !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Donc la version que j'ai trouvé en streaming doit être la Tsunami, puisqu'elle comporte 13 titres. Pas encore écouté cela dit. Mais je garde le lien discogs sous la main !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: REDUX

Message non lu par Lee Van Cleef »

On le croyait arrivé au bout du voyage, et pas mécontent de pouvoir reposer ses orteils endoloris par une pléiade de kilomètres parcourus... On se fourvoyait grandement ! Ce vieux Sam, épervier gracile au milieu des nuages joufflus, n'avait pas encore éructé son dernier mot. Et c'est une fois de plus Victor Young qui en tire le meilleur bénéfice, grâce à The Uninvited dont de brumeuses réminiscences me susurrent du ton le plus persuasif qu'il mérite que je lui accorde sans traîner des savates une nouvelle écoute.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens à peine de lire The Uninvited, merci, encore un score que j'ai très envie de découvrir :D ! Et le reste de l'album a l'air très intéressant aussi, d'après ce que tu en dis.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

Envie d'air pur ? De vous balader dans la nature ? Le contraire m'étonnerait, et si ça vous est impossible, si votre maison s'élève dans une de nos prairies bitumées, voyez le bon côté des choses : c'est peut-être le moment d'explorer le bois d’Ox Head et d'y découvrir le trouble passé qui, à l'ombre de son feuillage, hante une Maison rouge que Rozsa sut mettre en musique avec tout le naturel de ses origines est-européennes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: REDUX

Message non lu par Lee Van Cleef »

Encore une miniature de chef-d'oeuvre à l'actif de l'impétueux Dadid ! Du premier au dernier mot, cette baguenaude sylvestre tient du pur régal. Si, après tant de logorrhéiques blandices, celui qui n'a jamais accordé une oreille à cet excellent Red House ne succombe pas à l'aiguillon tentateur, c'est à n'y rien entraver !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: REDUX

Message non lu par Mortimer »

Merci Dadid de me rappeler que j'ai ce merveilleux CD chez moi. Je le réécoute sur-le-champ.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

Alors voilà. On s'absente un peu du forum et plus personne ne fait le sale boulot ! Pas même notre vénérable et katanesque Lee ! Puisqu'il faut tout faire soit même... :mrgreen:
Pour tout vous dire, gentlemen, cela faisait longtemps que je voulais vous parler de l'immense partition qu'est JANE EYRE de tonton Bernie. Et je ne savais pas bien par quel bout l'envisager. Delà à dire que j'ai trouvé la solution miracle, non, je n'irai pas jusque là... Mais il me tenait à coeur de vanter les mérites de ce réenregistrement pour un chef d'oeuvre d'Herrmann, et même, osons le dire, de la musique de film.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Nameless1138 »

Merci, je lis ça dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: REDUX

Message non lu par Dadid »

C'est un tel classique que j'ai eu l'impression d'un ancien Redux remis à l'affiche... :o Mais non, c'est bel et bien un nouvel article !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: REDUX

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: REDUX

Message non lu par Krull »

Mon cher Christophe, je voulais te remercier depuis quelques temps : tu peux te vanter de me faire découvrir pas mal de choses et, moi qui adore les réenregistrements, de m'avoir fait investir quelques deniers dans plusieurs éditions Naxos. Bravo donc et continue sur cette voie 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: REDUX

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Alors voilà. On s'absente un peu du forum et plus personne ne fait le sale boulot ! Pas même notre vénérable et katanesque Lee ! Puisqu'il faut tout faire soit même... :mrgreen:
Personnellement, ma résolution était prise, inébranlable tel un roc millénaire : hors de question de gratter la moindre ligne au bénéfice de ce mauvais sujet de Sam tant qu'il ne se décidera pas à (re)venir signer lui-même les préfaces de ses propres oeuvres ! Maintenant que te voilà enfin sorti du lugubre bois où tu as passé ces dernières semaines camouflé, je peux défenestrer avec un soulagement certain ce peu affable dessein.
Répondre