Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Nameless1138 »

En pleine écoute du volume 1, et, à l'écoute e la première piste je me suis dit mouais, pas franchement mémorable ce thème principal, et pas franchement original surtout ! Et puis finalement je me suis pas mal laissé prendre par les ambiances assez étranges et sombres et j'accroche bien à l'ensemble ! Je poursuis donc...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Mathilias »

Actuellement en plein visionnage de la série (pas encore écouté le Score), pouvez vous me dire si les albums contiennent les "passages Chants" de la série ou bien uniquement les passages Instrumentaux/Orchestraux de la série ?
Je trouve les "moments chantés" particulièrement réussis.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai écouté les deux volumes qu'une seule fois, et pas toujours de manière approfondie, mais je ne me souviens pas d'avoir entendu des chants.
Je réécoute ça plus en détails dès que j'aurais le temps, parce que ma première impression reste assez bonne sur la durée en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Le Yéti »

Non, malheureusement les chants sont absents des disques. En voyant le premier épisode, je me suis fait la même réflexion. Si ça marche vraiment, on aura peut-être un troisième disque ?
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Scorebob »

Les thèmes manquent cruellement , je trouve le scoring très atmosphérique mais il ne m'évoque rien du tout de l'univers de The Dark Crystal que j'avais exploré avec délices quand le film est sorti, à voir donc avec la série si le tout fonctionne bien et je dis bien fonctionne à défaut d'être aussi exhalant que le score de Trevor Jones pour l'instant bien plus évocateur et complexe.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Misquamacus »

Je suis un inconditionnel absolu du score de Trevor Jones que j'écoute régulièrement. c'est un sommet, un chef d'oeuvre total.
Mais là je dois bien dire qu'encore une fois avec Pemberton, je suis sur le c.. Après l'hommage nécessaire de quelques notes, le bonhomme trace sa route et franchement je me régale à écouter ça ! Pemberton fait logiquement différent, il a bien compris que vouloir rivaliser est impossible. Alors il fait à sa façon. Et c'est vraiment très agréable à écouter. J'attends impatiemment de voir les images maintenant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Le Yéti »

Misquamacus a écrit :Et c'est vraiment très agréable à écouter. J'attends impatiemment de voir les images maintenant.
Je trouve que c'est encore mieux dans la série ;)
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Kirk »

je viens de finir l'épisode 3 et n'ai rien trouvé de remarquable. Ca fait le job, mais j'en retiens pas grand chose une fois la tablette éteinte.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Scorebob »

De l'ensemble ?
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Scorebob »

Mais qu'Est-ce que c'est que ce binz ?

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Mais qu'Est-ce que c'est que ce binz ?

C'est à priori la musique d'un documentaire
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Scorebob »

Ben ça ne vole pas haut, décidément la grande époque des scores symphoniques à du plomb dans l'aile (sauf en Espagne ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Mortimer »

Ca par contre ça sort en CD :| Alors que le dernier Young ou Donaggio non :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans l'immédiat sillage du mythique, ignifugé et pavlovien "Madame Denise, ça fonctionne aux fines herbes et aux échalotes sur les images, c'est moi qui vous le dis", la rengaine disant à quelques déjections de mouche près que "ça vaut pas tripette dans le fond, mais comme j'en attendais rien, bah du coup c'est chouette" est aujourd'hui, elle aussi, pas mal usée et blanchie aux coudes à force d'avoir été ânonnée à tous les vents. Suivant cette optique assez particulière, j'aurais par conséquent dû accorder moult circonstances atténuantes au Dark Crystal nouvelle cuvée, dont je n'imaginais pas un instant, dès l'origine, qu'il pût rivaliser ne fût-ce que gentiment avec le chef-d'oeuvre de Trevor Jones... C'est raté, René ! La déception prime bel et bien face au résultat blême, même pas digne de la palette protéiforme d'un Pemberton qu'on sait capable d'autrement mieux. Quelques fragiles flammèches de mystère et de magie réussissent de loin en loin à brasiller, mais elles ont tôt fait de finir étouffées sous l'éteignoir des convenances, cet attirail tristement familier d'orchestrations grasses du ventre, de pseudo-développements si communs qu'on les entend rappliquer des kilomètres à l'avance et d'action qui pédale dans la semoule en en foutant partout. Carton rouge, que dis-je, écarlate, au père Dany, pour s'être montré si peu transporté par ce projet en or !
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Tonio Moreti »

Ballanmire :

"J'ai beau adorer Pemberton je lui reconnais une faiblesse : une incapacité à composer un thème."

Dans quelle sence du terme ????? parce que des thème il y en a :le thème de la résistance , le thème "héros" , le thème d'Aughra, le thème des Skeksis , le thème des princesses de Vapran ,le thème du Chamberlain, le thème de "Speak for the Dead ", le thème des Podlings , le thème de Skek-Mal , et le thème "Dreamfasting" (c 'est tout ce que j'ai repéré pour le moment =) )

ou que il est pas capable de composer un thème marquant ?????
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Mortimer »

Ceux qui attendaient une suite vont être déçus. Netflix a décidé d'annuler la saison 2
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (Pemberton & Sim)

Message non lu par Scorebob »

Bonjour la cohérence, plutôt que de payer pour une histoire avec un début et une fin ils financent une série en fonction de l'audimat et laissent les spectateurs qui ont aimés gros jean comme devant avec un récit qui ne mène nulle part ?
Même Lost (l'abomination) avait une fin, une fin pourrie mais au moins une fin. :lol:

"Si son annulation marque sans aucun doute un coup d’arrêt dans le développement dans le saga, il apparaît toutefois comme évident que l’histoire de Dark Crystal continuera sous une forme ou une autre, tant pour récompenser la fidélité des fans inconditionnels de l’oeuvre que pour perdurer l’héritage laissé par le regretté Jim Henson."

Alors quoi? Une bd ou la publication sur Youtube du storyboard de la saison 2, ou alors Disney qui rachète et opère quelques modifications de son cru en chemin ? L'HORRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR!
Répondre