Goodbye Rick

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Goodbye Rick

Message non lu par Link »

Richard Wright, le claviériste de Pink Floyd est décédé à 65 ans...R.I.P.

Shine on you crazy diamond...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Goodbye Rick

Message non lu par BarryTheBest »

Mince ! j'ai encore regardé la semaine dernière le concert "David Gilmour Remember That Night, Live At The Royal Albert Hall " magnifique, bien sur Richard Wright était au clavier...en prime dans ce DVD une version complète d'Echoes en live !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Goodbye Rick

Message non lu par Mortimer »

J’ai vu ça hier soir. Un de mes groupes préférés de mon adolescence. Dark side of the moon fut d’ailleurs mon album de chevet pendant de nombreuses années. RIP :cry:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Goodbye Rick

Message non lu par Hellboy »

C'est une bien triste nouvelle, qui compromet un peu plus encore l'hypothétique reformation de Pink Floyd attendue depuis des années par les fans. J'ai eu la chance de voir deux fois le flamand rose en live, et ce sont des moments qui resteront parmi mes meilleurs souvenirs de concerts.
R.I.P., M. Wright. :cry:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Goodbye Rick

Message non lu par Misquamacus »

ça me fout un gros coup de vieux, cette disparition. Les Floyd... Mon groupe préféré toute catégorie. Je suis vraiment triste ce matin. :cry:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Goodbye Rick

Message non lu par Walden »

Link a écrit :Richard Wright, le claviériste de Pink Floyd est décédé à 65 ans...R.I.P.

Shine on you crazy diamond...


aaargh, horrible nouvelle....J'ai la musique de Pink Floyd chevillée au corps......Le piano de Rick Wright c'est quelquechose...."Summer 68" dans ATOM HEART MOTHER, "Sysyphus" dans UMMAGUMMA, de superbes passages de DARK SIDE OF THE MOON !....J'ai beau aimer Roger Waters, je pense que plus Rick Wright était mis au second plan (et de plus en plus cruellement par Waters....), plus Pink Floyd perdait de son âme.....Voir l'aridité de ANIMALS et THE WALL...malgré la puissance du sieur Waters, les couleurs de Rick manquent terriblement....Son retour en grâce dans A MOMENTARY LAPSE OF REASON (en tant que "session player"...) apporte beaucoup ( il est vrai que j'ai un faible pour cet album en particulier - rock fm épidermique - et des "keyboardists" en général...). Je n'ai pas écouté son album solo BROKEN CHINA, je serais curieux de savoir ce que ça donne sans les autres gars

pour les cinéphages, PINK FLOYD c'est MORE et LA VALLEE de Barbet Schroeder, la musique quasi rejetée de ZABRISKIE POINT d'Antonioni, mais aussi des raretés inconnues comme THE COMMITTEE de Scott Frank en 1968, TONITE LET'S ALL MAKE LOVE IN LONDON (dispo en cd), THE BODY (dispo en cd) de R. Waters et Ron Geesin

et LIVE AT POMPEII dispo en dvd, le monumental THE WALL de Alan Parker, WHEN THE WIND BLOWS de R. Waters, et qqes autres !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre