Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Yep ! Encore un épisode très intéressant, qui m'a appris pas mal de choses sur l'histoire de la musique de jeu vidéo. La suite promet également à mon avis, avec très certainement des oeuvres comme les Medal Of Honor de Giacchino et Lenertz, mais là, je conais un peu mieux déjà...
Mais je ne doute pas d'y découvrir de nombreuses pépites !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Oh punaise, on en est déjà au 3ème épisode de TOTAL TRAX !!! J'ai même pas encore eu le temps d'écouter une seule minute du premier numéro !
:mrgreen: mais en fait :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Cool ! Et en plus, il y a un morceau de Basil Poledours que je rêve de voir un jour édité officiellement (et il ne dure que quelques secondes :D ).
Un de mes plus nets souvenirs d'une musique de jeu qui essaye d'imiter une musique de film, c'est ce morceau de Contra 3 (Super Probotector chez nous) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Cool ! Et en plus, il y a un morceau de Basil Poledours que je rêve de voir un jour édité officiellement (et il ne dure que quelques secondes :D ).
J'ignorais totalement que le roi Basil eût gribouillé un peu de papier à musique pour le bénéfice des oreilles taillées en pointe de ce brave vieux Link. Rien que pour ça, je n'aurais pas écouté en vain ces deux nouvelles heures et demie, pour lesquelles, je le confesse, il n'a pas toujours été facile de me passionner malgré un sommaire très fourni. Ceci étant, le Djoum' et monsieur D sont parvenus toutefois à me donner envie de replonger tête la première, au moins pour un temps, dans les vertes années de la musique vidéoludique.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Le quatrième épisode de Total Trax (enregistré en public :D ) est dispo à l'écoute sur SoundCloud (et c'est loupé pour la prononciation correcte du nom de Giacchino :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le podcast vient à peine de lancer son jouissif et désormais traditionnel clairon que, déjà, les deux trublions tendent une patte avide et quémandent l'aumône. On est presque surpris de ne pas les entendre prétendre que "c'est pour l'écologie", tiens... Bref, je crois que je reviendrai plus tard à leur colloque vidéoludique. Mais en prenant soin, cette fois, d'avancer la lecture d'au moins cinq bonnes minutes.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Total Trax

Message non lu par Pierrebrrr »

Edern a écrit :Le quatrième épisode de Total Trax (enregistré en public :D ) est dispo à l'écoute sur SoundCloud (et c'est loupé pour la prononciation correcte du nom de Giacchino :lol: ).
Et c'est quand même pas bien compliqué... ils sont quand même censés être un peu anglophones les deux zguègues là. Enfin, le GuiakChino, de Rafik Djoumi c'est rien à côté du Mel Jibssonne de Mister D.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Mais Giacchino c'est Italien comme blaze pas Ricain, alors la prononciation.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Perso, je ne sais pas vraiment comment ça se prononce... Ga-ya-ki-no ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

pour ma part je dit "djiakino" mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne prononciation !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Total Trax

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit :Perso, je ne sais pas vraiment comment ça se prononce... Ga-ya-ki-no ?
J'ignorais qu'il était japonais...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Total Trax

Message non lu par Mortimer »

Peut être ici en appuyant sur le petit haut-parleur :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Total Trax

Message non lu par Pierrebrrr »

Ouais, enfin il est pas italien Giacchino, donc son nom, il le prononce à l'américaine.
>https://www.youtube.com/watch?v=A9smFfcyIHs
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Total Trax

Message non lu par Jaweco »

Il dit "djiakino", ce qui est sensiblement la même chose que la prononciation italienne, l'accent en moins éventuellement. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Pierrebrrr a écrit :Ouais, enfin il est pas italien Giacchino, donc son nom, il le prononce à l'américaine.
>https://www.youtube.com/watch?v=A9smFfcyIHs
C'est le nom qui est Italien et qui a sans doute une prononciation toute italienne, n'oublie pas que pour les Ricains Jarre c'est "Yaré" avec la lecture anglo-saxonne.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Le prochain numéro de Total Trax consacré à la fantasy verra la participation d'un troisième podcasteur, tout droit échappé des catacombes infernales underscoriennes 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Génial :D ! Vivement !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

N'hésitez pas à verser votre petite contribution (même symbolique) pour cet énorme boulot entrepris par ces deux gugusses qu'on aime bien.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Edern a écrit :Le prochain numéro de Total Trax consacré à la fantasy verra la participation d'un troisième podcasteur, tout droit échappé des catacombes infernales underscoriennes 8-)
Kikidonc ? (déso, je manque d'indices...même si j'ai ma petite idée)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Ayé, la nouvelle émission consacrée à la fantasy est en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et l'invité mystère est donc... le diablotin écarlate ! Dire que je piaffais d'impatience à l'idée de voir débouler le chat du Cheshire, moustaches soigneusement tire-bouchonnées pour l'occasion... En tout cas, l'alchimie entre nos trois éminentes sommités s'avère palpable, comme l'atteste d'emblée l'aimable lapidation à laquelle ils soumettent la version 1939 de The Wizard of Oz. Okay, ce serait tenter de faire prendre des vessies pour des lanternes que de l'introniser chef-d'oeuvre inexpugnable — je n'inclus bien sûr pas les chansons dans l'équation. Mais l'héritage des nombreuses et séduisantes mélodies délivrées par Herbert Stothart existe bel et bien, et notamment par le biais du très chouette thème de la Méchante Sorcière de l'Ouest, devenu avec le temps une manière de classique. A titre d'exemple, la série Ally McBeal en avait fait, de mémoire, la ritournelle du personnage joué par la démoniaque Lucy Liu.

A part ça, le programme s'est révélé cette fois un chouïa léger. Même en tenant compte du fait que le Raf' et Misteur D ont toujours privilégié les musiques parues en CD (exit donc, dans le sujet qui les accapare maintenant, les grandes fresques mythologiques érigées à l'égal des cathédrales par la sainte Mère Russie), on peut regretter que ce survol pré-Conan ait laissé sur le carreau tant de prétendants parfaitement légitimes, dont les péplums "herculéens" délicieusement loufdingues de Cinecittà et la fantasy nippone bigarrée, où s'illustra souvent Akira Ifukube. Prochaine étape : les films d'Arnold avec une épée et les malheureux louchons qu'ils enfantèrent, jusqu'à ce que Peter Jackson tapât d'un poing ganté de fer sur la table. Mais je ne parierais pas forcément ma liquette que les tenanciers de Total Trax auront pour ce corniaud sans le sou une pensée attendrie...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Mais je ne parierais pas forcément ma liquette que les tenanciers de Total Trax auront pour ce corniaud sans le sou une pensée attendrie...
:mrgreen:
Avez-vous remarqué qu'un "additional music by" est crédité au nom de Chris Young !!!!!!!!!??
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Total Trax et la fantasy, chapitre 2, est en ligne, et c'est ici que ça se passe.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit : A part ça, le programme s'est révélé cette fois un chouïa léger. Même en tenant compte du fait que le Raf' et Misteur D ont toujours privilégié les musiques parues en CD (exit donc, dans le sujet qui les accapare maintenant, les grandes fresques mythologiques érigées à l'égal des cathédrales par la sainte Mère Russie), on peut regretter que ce survol pré-Conan ait laissé sur le carreau tant de prétendants parfaitement légitimes, dont les péplums "herculéens" délicieusement loufdingues de Cinecittà et la fantasy nippone bigarrée, où s'illustra souvent Akira Ifukube. Prochaine étape : les films d'Arnold avec une épée et les malheureux louchons qu'ils enfantèrent, jusqu'à ce que Peter Jackson tapât d'un poing ganté de fer sur la table. Mais je ne parierais pas forcément ma liquette que les tenanciers de Total Trax auront pour ce corniaud sans le sou une pensée attendrie...
Tout ce qui a trait à la mythologie gréco-romaine a été volontairement laissé de côté (donc pas de Jason & les Argonautes, ni de Choc des Titans, ni de péplum à l'italienne) pour faire plus tard l'objet d'une émission dédiée. Idem pour le japon, et idem également pour l'animation : nous n'avons gardé que quelques exemples animés pour laisser tout le reste pour un podcast spécial animation.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Tout ce qui a trait à la mythologie gréco-romaine a été volontairement laissé de côté (donc pas de Jason & les Argonautes, ni de Choc des Titans, ni de péplum à l'italienne) pour faire plus tard l'objet d'une émission dédiée
Pourquoi pas, en effet ? Mais l'habitude est si solidement ancrée de les voir jouxter par leur sens naïf du merveilleux des oeuvres comme The Thief of Bagdad et The 7th Voyage of Sinbad, qui eux ont voix au chapitre, que la scission ainsi opérée ne parait pas forcément tenir de l'évidence aveuglante.
Répondre