Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Total Trax

Message non lu par Mortimer »

Tu m'étonne ! J'ai du sortir mon dictionnaire :mrgreen: Pour la Géhenne, vu qu'il utilise le mot "méphitique" cela pourrait être le dépotoir qui se trouvait près de Jérusalem qui puait la mort à des kilomètres à la ronde.
Mais comme il s'adresse à Hellboy c'est forcement l'enfer :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :
geôlier rubescent de la méphitique Géhenne
Mais ou vas tu les chercher ? :lol:
Pardi ! Dans les tweets de Donald Trump.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Total Trax

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :C'est un point de vue, ô ! geôlier rubescent de la méphitique Géhenne. Et il en vaut d'autres, après tout. N'empêche que de mon côté, l'habit noir de nuit ne fait pas seul le ninja. Voilà bien pourquoi, malgré ses flics en uniforme et son commissariat pour décor principal, je n'ai jamais envisagé une seule seconde d'archiver un film tel qu'Assault on Precinct 13 dans la catégorie du polar.

Bon, eh bien, en fin de compte, pas trace de Mort d'un Pourri au menu du second chapitre. D'ailleurs, plus généralement, si Delon et Belmondo sont traités sur un pied d'égalité jusqu'à leur baroud commun, à savoir Borsalino, ce n'est ensuite plus la même limonade : Bébel se taille la part du lion auprès du diablotin écarlate et de son gang de gais lurons, tandis que le ténébreux Alain tombe mystérieusement en disgrâce. Il y avait pourtant encore de quoi faire, comme en témoignent Mort d'un Pourri, donc, ou les excellents Flic Story et 3 Hommes à Abattre de Claude Bolling. Evidemment, une fois rentré de plain-pied dans les merveilleuses eighties, mieux vaut fermer les yeux dans un geste de pudeur — et cadenasser à triple tour les esgourdes, par la même occasion. Non que cette décennie n'ait rien produit de très intéressant sur un plan musical ! Rue Barbare, La Crime sont des scores fermement enracinés dans leur époque, ce qui ne relève pas tout à fait du compliment gorgé de trémolos, mais avec un petit quelque chose (le rock cheveux en bataille du premier, l'aréopage d'atmosphères du second) qui leur octroie un charme certain. Et en parlant de charme, Tir Groupé, damasquiné de tendresse et de mélancolie, n'en manque clairement pas.
Pas de Mort d'un pourri mais encore bien, bien mieux même, Le Choix des armes qui est dans le top 5 de mes BO préférées de tous les temps. Donc rien que pour ça, je dis respect.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Le Yéti »

J'ai fini par rejoindre le Tipeee parce que vos derniers épisodes sont… oui… il faut le dire… excellents. Vous avez arrêté de tourner autour des petites manies que tout béophile possède, vous offrez des petits épisodes surprenants (celui sur Conti, une pure merveille) et votre dernière invitée permet de réduire à peau de chagrin les petites remarques un poil beauf de certains membres de l'équipe (franchement, y'a pas UNE actrice de moins de 35 ans qui n'est pas décrite comme si c'était une poupée gonflable, les gars, sérieux).

Donc, oui, j'ai rejoint les tipeurs. Et je suis bien content.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Hé, ça pète pas mal, dis donc", "Je sais pas, moi j'aime bien", "Ah tiens, je savais pas, ça"... Qu'adviendrait-il de Total Trax, quel havre d'accablante insignifiance serait l'émission du béotien Rafik et du philistin Hellboy sans les interventions de Misteur D, aussi précieuses qu'un minerai d'or, plus vivifiantes qu'un alizé nocturne ? Le dernier épisode consacré aux musiques défenestrées par des post-productions sans pitié voit même le grand homme plus loquace encore qu'à l'accoutumée. En admirateur transi du mélancolique Robin and Marian, il couvre le film de louanges absolument pas volées tandis que le Djoum', qui ne laissera personne le traiter de gérontophile, tire la tronche... Il ne s'agit là que d'un titre parmi une nuée d'orphelins, où l'on croise Something Wicked this Way Comes, The Journey of Natty Gann, Le Mépris et bien d'autres que le vieux Van Cleef vous laisse découvrir, à supposer que ce ne soit pas déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Total Trax

Message non lu par Shardar »

Ils sont formidables, les gars de Total Trax. Tiens, hop, pour les soutenir, je suis devenu leur 233ème tipeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Shardar a écrit :Ils sont formidables, les gars de Total Trax. Tiens, hop, pour les soutenir, je suis devenu leur 233ème tipeur. :D
Mille mercis, maitre Shardar !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Pour le trio de Total Trax, Sean Connery était un marqueur culturel inégalé, un géant qui a nourri notre cinéphilie comme peu d'autres comédiens de sa génération. Si on ajoute que les partitions accompagnant sa filmographie sont aussi, souvent, des jalons importants dans l'histoire de la musique de film, on ne pouvait définitivement pas laisser passer la disparition de Sir Sean Connery sans lui rendre un hommage sincère et en musique, même si réalisé dans l'urgence et à distance, confinement oblige. Mais dès que les pubs rouvriront, j'irai boire un excellent Scotch whisky à sa mémoire.

L'épisode est d'ores et déjà disponible pour tous sur SoundCloud (https://bit.ly/TTSeanConnery), également sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, et directement ici : https://bit.ly/TTSeanConneryMP3
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Initiative de premier ordre ! Mais, avant d'aller saluer l'Ecossais velu qui incarna tant de seigneurs et de rois d'une génuflexion obligée (et un rien arthritique), il serait temps que je me décide à lancer le second chapitre "totaltraxien" consacré aux partitions orphelines.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Deux bons épisodes, merci à vous les gars ! Petite critique au passage: je trouve le trio trop prompt à prendre des pincettes quand il s'agit d'évoquer des partitions un tant soit peu dissonantes ou déstabilisantes, comme ici L'homme qui voulait être roi, et que d'autres réputées "difficiles" sont pas purement et simplement écartées malgré leur importance cinématographique (je songe par exemple au LOTR de Rosenmann dans la série Fantasy). Mais bon, chacun ses choix, à trois c'est encore plus compliqué... Et merci au passage pour la défense de Zardoz, un film trop facilement moqué pour ses visuels (pourtant les têtes géantes ont marqué leur époque !), dont les reprises de musique classique ont en effet du sens. Pour en revenir au sujet Connery, Goldsmith est bien mis en valeur et je ne m'en plaindrais pas : si j'étais compositeur, en entendant les magistraux extraits du Lion et le vent, de La grande attaque du train d'or et d'Outland, j'aurais envie de changer de métier ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Dadid a écrit :(...) et que d'autres réputées "difficiles" sont pas purement et simplement écartées malgré leur importance cinématographique (je songe par exemple au LOTR de Rosenmann dans la série Fantasy).
Alors, juste pour préciser la démarche : on ne l'a pas écarté du tout, on l'a juste mis de côté pour une série de sujets à venir sur l'animation (y avait pas non plus les Dragons de Powell, par exemple). De même qu'on avait largement laissé de côté les scores de fantasy gréco-romaine, avec en tête de faire une émission dédiée un de ces jours. Chez Total Trax, rien n'est jamais perdu pour toujours. :-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Ok merci ! Justice est faite, dans ce cas. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'emblée, j'avais été très intrigué de voir l'étroit quadrillage de clous de ce brave vieux Pinhead hérisser la bannière défilante d'UnderScores. Comment donc, un autre compositeur que Christopher Young aurait été chargé en premier de faire l'offrande aux Cénobites costumés cuir d'un hymne infernal ? Effectivement... Et à l'écoute du bref extrait proposé par les joyeux hurluberlus de Total Trax, la petite chapelle des béophiles ne risque guère d'empoigner torches suiffeuses et fourches aux dents noires pour exiger férocement d'Hollywood sa réhabilitation sans condition — aucune chance, cousin. Pour le reste, c'était un numéro bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les 007 mis de côté en prévision d'une émission dédiée à l'espion de ces dames, trois heures pleines comme un oeuf de palabres savantes... Et pourtant, malgré ce très appréciable luxe de moyens, il aura bien fallu que le diablotin écarlate et ses âmes damnées se résolvent à des choix douloureux. En tant que laissé-pour-compte (laissé-pour-mort, limite) incompris de tous, le vieux Van Cleef ne pouvait lui-même que se sentir fraternellement proche de tous ces malheureux victimes d'un sanglant tri sélectif. Nombre d'entre eux auraient eu digne allure, en costume sombre et souliers luisants de cirage noir, le jour où furent rendus à Sean Connery les ultimes hommages lui revenant de droit. Comme par exemple Shalako de Robert Farnon, généreuse partition conçue pour un western mou du jarret, mais livrant moins passage aux vents brûlants du désert qu'au souffle enivrant de la grande aventure ; A Bride too Far de John Addison, sacré morceau d'héroïsme pompier où l'on arpente la fleur au fusil les sentiers de la guerre ; A Fine Madness, d'Addison encore, qui a bigrement la classe ; Krasnaya Palatka (La Tente Rouge), l'une de ces musiques bicéphales, écartelées entre lyrisme peut-être un rien sirupeux et avant-gardisme tordu, dont Morricone était friand ; Ransom, évincé sans remord apparent par notre deadly trio alors qu'il s'agit d'un des scores de suspense et d'action les mieux carrossés à l'actif du Goldsmith des seventies ; le sublime The Molly Maguires, dans lequel Henry Mancini, lorsqu'il ne succombe pas à un spleen poignant, revisite en mode puissamment viril un certain folklore irlandais ; Murder on the Orient Express, opus majeur d'un Richard Rodney Bennett à son point culminant de glamour et d'élégance smart ; l'électrisante réussite qu'est Cuba, plein d'une énergie qui conjure en un tournemain les "facilités" exotiques dont Patrick Williams, ô ! délectable ironie, se plait à tirer presque toutes les ficelles ; et enfin The Avengers, grand huit décoiffant et non exempt de fantaisie, qui, dans l'uchronie idéale que le béophile ne peut s'empêcher de fabriquer de toutes pièces quand le mortifie un intense désoeuvrement, aurait ouvert béantes à Joel McNeely les portes du blockbuster.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Personne pour parler du dernier numéro feat. Goldsmith/Schaffner ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Si j'étais de mauvaise foi je dirais que cette collaboration se passe de commentaire, mais il faut bien constater que le duo a généré un ensemble de BO (j’omets les premières collaborations) qui a peu d’équivalents, en inspiration comme en diversité d'écriture:

Planet of the Apes. Patton. Papillon. Island in the stream. The Boys from Brazil. Lionheart.

ça laisse rêveur. S'il n'avait composé que cela, Goldsmith aurait déjà sa place au pantheon.

Et le podcast est excellent, comme d'habitude. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Pour célébrer la disparition de 2020, voici venir non pas un mais deux nouveaux épisodes de Total Trax !

Le premier revient sur une partie de la carrière d'une superstar de la musique de film, un compositeur qui divise plus que tout autre, et suscite depuis plus de 30 ans moult débats passionnés et controverses enflammées : l'inévitable Hans Zimmer. L'épisode n'est pour l'instant accessible que pour les Tipeurs, mais sera rendu public d'ici une quinzaine de jours.

Image

Concernant le second, nous attendions la sortie d'un nouvel opus consacré aux exploits de 007, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Et puisque James nous a fait faux bond, nous avons décidé de re-bondir et de rendre malgré tout hommage à l'influence du style musical imaginé par John Barry sur tout un pan de l'histoire du cinéma qui a, pour le pire (souvent) et pour le meilleur (parfois), emboité le pas au célèbre espion créé par Ian Fleming.

A noter que contrairement à l'habitude, cet épisode hors-série n'est disponible que pour nos merveilleux TTT (Tipeurs de Total Trax) et vise ainsi à les remercier de leur indéfectible soutien. Une seule solution donc pour le découvrir : https://fr.tipeee.com/total-trax/

Image

Bonne année 2021 à tous !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai écouté l'épisode sur l'influence de Bond hier, et je viens de me commander la BO de Deadfall que je ne connaissais pas du tout, mais j'ai vraiment adoré l'extrait diffusé dans l'émission. Très bon podcast sinon, comme d'habitude, toujours aussi passionnant à écouter et avec de belles découvertes (j'ai l'impression de me répéter :lol: ) ! Très bonne année à toute l'équipe, et vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Nameless1138 a écrit :Très bon podcast sinon, comme d'habitude, toujours aussi passionnant à écouter et avec de belles découvertes (j'ai l'impression de me répéter :lol: ) ! Très bonne année à toute l'équipe, et vivement la suite !
Franchement, si c'est pour répéter ce genre de compliments, tu peux continuer autant que tu veux. Merci, et bonne année ! On prépare pas mal de choses pour 2021, vous verrez... :-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Alors les amis... c'est quand le Zimmer en ligne pour les nons tippers ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il ne faut pas être effarouché par la perspective d'un grand écart d'envergure "vandammesque" pour bondir ainsi du miraculeux binôme formé par maître Jerry et Franklin Schaffner, promesse fabuleuse qui jamais ne fut trahie d'une orgie de chefs-d'oeuvre, aux méfaits sans nombre où se dessine en zébrures charbonneuses l'estampille du Zimmeroïde. Le Djoum', dont l'inimitié à l'encontre du Panzer trapu de la musique de film n'est plus à prouver, le diablotin écarlate, prêt à faire (un peu) contrepoids si les diatribes s'envenimaient, et Misteur D, toujours gai comme un pinson du moment que "ça pète pas mal", ont donc débattu de ce qu'ils nomment eux-mêmes "l'affaire Hans Zimmer". Le confesserai-je ? Je ne suis pas qu'à moitié curieux de ce qui a bien pu en sortir.
Zappa
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 15:30

Re: Total Trax

Message non lu par Zappa »

C'est toujours un plaisir d'écouter l'émission, surtout la dernière quand on est fan des scores des James Bond. Celle sur Hans Zimmer touche l'adolescent des 90 notamment par le film et le score de Rain Man et puis j'adore quand Olivier avoue les mêmes plaisirs coupables que moi, le score de Days of thunder et celui de Rien que pour vos yeux.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

L'Oncle Hans vous y invite impérieusement, inutile donc de résister : la première partie du Total Trax entièrement consacré au compositeur est maintenant en accès libre !

• SoundCloud : https://bit.ly/3pkvD7B
• Apple Podcasts : https://apple.co/3pCMfHL
• Deezer : https://bit.ly/2KOTv4z
• Spotify : https://spoti.fi/35efGID
• RSS : http://bit.ly/2UkPfJJ

Le second épisode arrive très bientôt pour nos tipeurs adorés. Il est encore temps de les rejoindre : http://bit.ly/TotalTraxTipeee
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Total Trax

Message non lu par Malastrana »

Oh ces barres de rire avec l'épisode Zimmer, merci les gars :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Krull »

Hellboy a écrit :Le second épisode arrive très bientôt pour nos tipeurs adorés. Il est encore temps de les rejoindre : http://bit.ly/TotalTraxTipeee
Done! :D
Malastrana a écrit :Oh ces barres de rire avec l'épisode Zimmer, merci les gars :lol:
Rien que le générique ! :lol:
Répondre