Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :La dernière grande compo de Fantasy en date, la série Amazon aura t elle l'audace et l'ambition d'une musique à la hauteur ou seront nous contraint de nous farcir Ramin le roi du thème et du café allongééééééééééééééééééééééééééé ?
L'expérience montre que, gros budget ou pas, il ne faut pas attendre ce qu'on ne peut pas attendre, à savoir un score orchestral aussi fouillé que celui de Shore (bien que le style de ce dernier ne soit pas si éloigné des canons actuels). Au pire sa caricature, du gros son "épique" bien primaire, au mieux des plages avec chœur plaisantes associées à des plages plus "ambiant"/celtique. Voir l'actuel Dark Crystal. Bref ça peut-être bien tout de même, qui sait s'ils ne vont pas embaucher un Wintory par exemple... J'imagine que tous les agents des "jeunes qui n'en veulent" poussent à l'entrée, alors avec de la chance...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Wintory ou McCreary, ce serait l'idéal oui ! Au moins on serait sûr d'avoir une musique qui ne se contenterait pas d'aligner les copier/coler de tous les tics musicaux à la mode, mais qui aurait une approche vraiment réfléchie de l'univers de la série.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Total Trax et la fantasy, épisode 7, est maintenant en ligne ! C'est ici que ça se passe :

Total Trax 5.7 sur SoundCloud: http://bit.ly/2VHkb8y
Total Trax 5.7 en MP3: http://bit.ly/2IP1BWO
Total Trax 5.7 sur YouTube:
Également sur iTunes et Spotify.
Et le Tipeee: http://bit.ly/2Hr0WZY
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Merci, pour ma part c'est déjà écouté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé le temps d'écouter les deux dernières parties de cet épisode 5... Mais que les intéressés se rassurent, je continue de tiper ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Merci encore une fois à l'équipe de fournir ce travail !
La discussion à propos d'Eragon m'a rappelé un autre film de fantasy avec Jeremy Irons à la réputation désastreuse (méritée), sorti pile un an avant The Fellowship of the Ring, et qui n'a pas été mentionné dans un épisode précedent, il me semble ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Tu veux parler de Donjons et dragons avec un score pas mal par contre.

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Oui, je parlais bien de ça ;)
Le travail de Justin Caine Burnett n'est pas déshonorant pour un compositeur avec une expérience finalement assez réduite. Il est aussi intéressant parce qu'écrit par un membre de l'équipe Zimmer sans qu'il s'échine à singer le style de son mentor et sorti peu de temps avant le double raz-de-marée musical pour la fantasy que seront le LOTR de Shore et Harry Potter de Williams. Le score de Dungeons & Dragons montre que l'influence de DragonHeart d'Edelman était toujours bien présente (influence dûment discutée dans Total Trax).
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

AA

Message non lu par Ratatouille »

Bon... je mets mon nez de rat dans l'émission car il y a des choses qui m'ont fait bondir dans cet opus...

Edward Shearmur... franchement... vous auriez pu mettre ceci :

qui fait directement écho à votre débat sur Zimmer et FRANCA POTTENTE que vous ne citez pas pour le documentaire d'Arte...

Alors oui Monte Cristo n'est pas "fantasy" mais y a de l'influence... et même le thème de Shearmur fait très Kamen ;)

Et puis tant qu'à faire le thème de Pirates of Caribbean... c'est Georges Bruns... mais bon... ici... on doit remonter à Armaggedon de Trevor Rabin ?


Alors... Peter Pan et JNH sont plein de Malice de JG...


Debney nous refait ceci:


Petit retour chez Media Ventures...


Narnia... il y a eu un Michael J. Lewis... 1979...


Pour le grand et adoré Patrick Doyle que je vénère car en plus d'être utiliser à la fin de l'émission quand la maison est rénovée... y a une vague ressemble avec Sherlock...

Pour la berçeuse de Navarrete je préfère son inspiration Ottmanienne...


Et quand à parler de JNH et de Signs rendant hommage à Herrmann... David Newman l'avait bien fait avant...


Merci en tout cas pour mettre en avant notre passion... et je sais que les compositeurs sont soumis à certaines contraintes mais ici c'était trop fort pour pas souligner _

Et je me demande toujours ce qui est passé par la tete de JNH en reprenant Malice de JG !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Excellent le morceau de Shearmur, j'ai l'impression d'entendre un mélange entre Pirates des Caraïbes (en version plus symphonique) et le Robin Hood de Kamen ! Je vais essayer de jeter une oreille à ce score...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

The Count of Monte Cristo de Shearmur est tout simplement formidable ! :P
Olivier et David ont bien fait de le mettre en lumière. Shearmur mériterait d'avoir bien plus de travail...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Badelt est crédité premier compositeur sur les Pirates... ok... mais pourquoi il n'est plus crédité sur les autres films? Il a été juste un technicien pour ce score overproduced by Hans Zimmer (sic) la pochette du cd...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Je réécoute son Time Machine de ce cher Klaus Badelt... y a pas mal d'idées Caribbean...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Le Yéti »

Je débarque un peu tardivement car j'étais À LA BOURRE, mais c'est vraiment très très bien ce podcast. Merci à Olivier pour son travail sérieux, sa prise de parole posée, ses anecdotes passionnantes. Un vrai plaisir. J'avoue que ça fait bien plaisir de retrouver un podcast de musique de film en français et ça me donne presque envie de ressortir mon micro (dégueulasse) pour rajouter quelques épisodes au mien… Mais bon.

Il y a bien sûr des remarques et des critiques à faire sur la sélection, sur les détails, les films, etc. Mais ça serait bien vain. C'est une sélection forcément personnelle et teintée des personnalités maousses des intervenants. Perso, j'accepte.

Et oui : THE COUNT OF MONTE CRISTO par Shearmur c'est une splendeur absolue.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai 3 épisodes de retard !.. :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Le Yéti a écrit :Je débarque un peu tardivement car j'étais À LA BOURRE, mais c'est vraiment très très bien ce podcast. Merci à Olivier pour son travail sérieux, sa prise de parole posée, ses anecdotes passionnantes. Un vrai plaisir. J'avoue que ça fait bien plaisir de retrouver un podcast de musique de film en français et ça me donne presque envie de ressortir mon micro (dégueulasse) pour rajouter quelques épisodes au mien… Mais bon.

Il y a bien sûr des remarques et des critiques à faire sur la sélection, sur les détails, les films, etc. Mais ça serait bien vain. C'est une sélection forcément personnelle et teintée des personnalités maousses des intervenants. Perso, j'accepte.

Et oui : THE COUNT OF MONTE CRISTO par Shearmur c'est une splendeur absolue.
Merci pour ce retour très encourageant ! On en a presque terminé avec la fantasy (reste 2 épisodes) et on vous concocte déjà quelque chose de très alléchant pour la suite !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Toujours très fan de ce podcast (et toujours aussi content de faire partie des tippeurs), par contre j'avoue que je ne saisis pas trop le dégoût qu'éprouve Rafik envers JNH : ok ça lui arrive de faire un peu de la soupe (surtout depuis quelque temps), mais bon dieu, hormis le formidable Lady in the Water qu'il apprécie fort heureusement, c'est à se demander s'il a déjà écouté Waterworld, Signs, The Village ou Wyatt Earp. :o
A chaque fois qu'il en parle, j'ai l'impression qu'il le confond avec Trevor Rabin ou Ramin Djawadi...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Rien que pour THE FUGITIVE et THE POSTMAN, JNH restera toujours pour moi une pointure (même si ce qu'il fait aujourd'hui m'emballe beaucoup moins)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

The Fugitive et The Postman, deux scores que je connais très mal, j'ai pourtant le double CD de The Fugitive. Mais Waterworld, Wyatt Earp, Unbreakable, et plus récemment Maleficent ou ses Fantastic Beasts sont des scores de JNH que j'adore. Après j'avoue que je suis très loin de connaître toute sa carrière !
sinon, ravi d'apprendre que d'autres thématiques sont déjà en préparation, ça prouve que vous êtes bien motivés et c'est super parce que c'est toujours un plaisir de vous écouter, continuez comme ça :D !
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Obiwan71 »

J'avoue que j'ai été peiné également d'entendre que l'ami Rafik ne goûtait que peu les travaux de l'excellent JNH. :twisted:
Entre parenthèses, puisque l'on évoquait le magnifique The Postman... l'édition promise chez La-La Land semble sacrément se faire attendre, non ?
En tout cas, je me régale à l'écoute des épisodes de l'émission. Que cela continue !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Ce que j'ai adoré (sans rire !) dans cet épisode c'est la discussion autour de Hellboy II où ils évoquent beaucoup plus longuement Beltrami qu'Elfman :D
A ce propos, après Hellboy, Beltrami a tout de même travaillé sur des projets dont Del Toro était le producteur : Don't Be Afraid of the Dark et Scary Stories (même chose pour Navarrete d'ailleurs avec Antlers). Je caresse toujours l'espoir qu'ils se retrouvent vraiment un jour.
J'imagine que Beltrami va avoir tout de même droit à un petit extrait musical dans le prochain épisode "Fantasy" ?

Content aussi d'entendre plein de choses positives sur Beowulf, film que j'adore (même si je ne l'ai pas vu en imax) et qui semble complètement ignoré, ainsi que Terabithia que j'ai également beaucoup apprécié (mais je ne suis que modérément convaincu par la partition de Zigman).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

L'attaque du Dragon dans Beowulf est impressionnante, surtout en 3D:

Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Le Yéti »

On a tous nos têtes de Turc, mais je dois avouer qu'entendre JNH se faire traîner dans la boue comme ça… c'est spécial :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Bah, j'imagine qu'ils reparleront de JNH pour Les animaux fantastiques, qui est plutôt réussi. De toutes façons les partis-pris (qui s'équilibrent plus ou moins entre les participants) font aussi le sel de cet exercice, et c'est fait avec humour. Pour moi, par exemple, avoir omis LOTR de Rosenman est un manque majeur ne serait-ce qu'historiquement, vu l'impact qu'eut ce double LP à sa sortie malgré certains aspects rébarbatifs, et parce que c'est une voix musicale un peu différente. Le superbe "Mithrandir" aurait fait bel effet dans le programme, en lieu et place d'autres bourrinades bien standard. Mais c'est ainsi, et leur sélection m'a permis de découvrir qu'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Le Yéti »

Personnellement ça fait des ANNÉES que JNH n'a pas fait un truc qui m'a plu. J'aime énormément sa période fin 90-début 2000, mais depuis, ça me parle pas du tout. Mais je sais pas, c'est quand même un compositeur avec un certain style pas comme un John D. hum hum.

Bref, chacun son podcast, chacun son chemin, passe le message à ton voisin… tout ça quoi.
Répondre