S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Sam Lowry »

Image
C'est un de mes Jarre préféré. Bravo à Totophe pour son texte.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ô ! Sachem, mon Grand Sachem ! "Ajuste tes bésicles, l'ancêtre, moi c'est Lemaire. Totophe Lemaire !" fut-il assez grossièrement répondu au vieux et fort marri Van Cleef par quelque grimaud mal embouché. Sur ces entrefaites, camarades lecteurs, je vous abandonne à de studieuses et lyriques lectures et m'en vais de ce pas affûter mon fidèle ustensile à bout pointu en prévision d'une discussion où nulle poésie salvatrice, à n'en pas douter, n'obtiendra sa place.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce sont, à un jet de pierre seulement derrière les déserts de sable chaud, les autres amours torrides de Maurice Jarre : les synthés plus ou moins inspirés, selon les cas de figure, plus ou moins ringues. Avec les deux dernières livraisons du gang sur le retour de Leitmotiv, nous voici effectuant au mépris des distorsions anatomiques irréparables un grand écart musical que ne renierait pas Lord Van Varenberg.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais plus si Prancer est sorti au cinéma et encore moins si c’est passé à la TV vu le nombre de chaînes que je possède. Par contre ça existe en DVD sous le titre Jessie et le petit renne du Père Noël. Je l’avais loué à l’époque juste pour pouvoir écouter la musique de Jarre. Le film possède d’ailleurs une suite, Prancer Returns, avec une musique de Randy Miller.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour contrer la mortelle décrépitude que cette satanée canicule répand à loisir dans son sillage brûlant, les cerveaux de Leitmotiv ont mis au point un remède infaillible : se prélasser en compagnie de Maurice Jarre au milieu des cubes de glace qui encombrent le Grand Nord ! Hé-hé, il suffisait d'y penser...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est du propre ! Je m'absente quelque temps pour découvrir à mon retour que personne, comme de bien entendu, n'a jugé bon d'endosser à ma place le costume, certes un peu froissé, de Monsieur Loyal. Eh bien, devant ces crucifiants témoignages d'allégresse, le vieux Van Cleef vous invite cordialement à tous et toutes vous faire empapaouter par des nasiques que Priape consume. Ah ! mais !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Sam Lowry »

Vindiousss, le vieux ninja a pris des vacances et est rentré la mine renfrognée ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par DarkCat »

C'est surtout que personne ne s'était aperçu de son absence. Et pourtant, l’inhabituel air frais régnant dans la Cave aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais pourquoi sont-ils si méchants ?
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Brother Cadfael »

Je suis ravi de retrouver, à l'occasion de l'article de Christophe Lemaire sur Le Jour et la Nuit paru ce matin, les propos que Maurice Jarre avait tenu à l'époque lors d'une rencontre à la Fnac des Ternes et que j'avais retranscrit pour CinéScores. Je garde de ce moment un souvenir émouvant dans la mesure où il s'agissait là, deux ans avant Michael Kamen à Lunéville, du premier compositeur que j'ai pu "approcher" en chair et en os. J'ai même tenté de décrocher la petite signature (sans succès) mais je me rappelle parfaitement le voir à la sortie du magasin s'engouffrer rapidement dans une voiture après qu'une dame d'un certain âge lui ait lancé un tonitruant "Maurice, compose moi une symphonie !!" :lol: Je dois même encore avoir une photo quelque part...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: S'en fout la mort ! Leitmotiv is back !

Message non lu par Mortimer »

J'aime beaucoup la musique du film. Je n'en dirais pas autant du film. Ceci en toute objectivité car BHL je n’arrive vraiment pas à l’encadrer. Le film a d'ailleurs sa petite critique sur le site Nanarland
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre