James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Gdemonta »

La BO que j'attendais le plus de l'année avec Solo sortira le 9 novembre.
2 morceaux sont deja dispo sur amazon.com
L'une est nouvelle, la 2e est le theme qu'on entend dans "Newt says goodbye to Tina"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Nameless1138 »

Pas encore écouté mais pour le deuxième, si c'est le thème auquel je pense, je suis très content qu'il soit réutilisé et j'espère qu'il sera un peu développé :D !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Denshaotoko »

FilmMusicReporter parle d'une édition Deluxe mais je n'ai pas vu de vraie annonce…
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Fred »

Denshaotoko a écrit :FilmMusicReporter parle d'une édition Deluxe mais je n'ai pas vu de vraie annonce…
C'était le cas pour l'opus précédent qui avait bénéficié d'une édition Deluxe contenant 2 cd... j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :FilmMusicReporter parle d'une édition Deluxe mais je n'ai pas vu de vraie annonce…
Si il en ont parlé, cela a disparu : http://filmmusicreporter.com/2018/10/11 ... k-details/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, c'est encore pire que ce que je pensais… Au début, il disaient de cliquer sur un lien qui n'était pas là, maintenant même la mention du Deluxe a disparu, pauvres de nous!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai écouté les deux extraits, plutôt sympa, dans la lignée du premier, rien qui ne me rende plus impatient d'entendre le reste toutefois, mais c'est un score que j'attendais déjà de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Hellboy »

Starfe a écrit :
Denshaotoko a écrit :FilmMusicReporter parle d'une édition Deluxe mais je n'ai pas vu de vraie annonce…
Si il en ont parlé, cela a disparu : http://filmmusicreporter.com/2018/10/11 ... k-details/
J'ai reçu hier un communiqué de presse annonçant la sortie en digital le 9/11, le CD le 30/11 et en LP en janvier 2019 : aucune mention d'une édition Deluxe. Pour le précédent, les deux versions étaient sorties le même jour. Peut-être qu'il y a moins de musique dans le film cette fois-ci ? Ou alors le Deluxe précédent s'est mal vendu...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Gdemonta »

les 2 pistes completes sur Deezer
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit :Ou alors le Deluxe précédent s'est mal vendu...
Bah j'aurais tendance à dire qu'en dehors des compil de chansons, 99% des B.O. se vendent très mal...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Scorebob »

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi les grand labels continuent a éditer du score alors qu'ils n'intéressent qu'une toute petite niche d'afficionados ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Sam Lowry »

Pour diminuer leur profit (et donc payer moins d'impôts) et justifier d'un "risque" à l'édition. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Jaweco »

Pu écouter la (fantastique) bête in situ, à savoir dans le film, sorti ce jour. JNH livre une partition assez dingue, qui comporte son lot de moments forts (et pour une fois, la musique n'est pas noyée dans les effets sonores et plutôt mise en avant, très appréciable). Les thèmes du précédents films reviennent, de nouveaux font leur apparition (au moins trois, à vue de nez, sans avoir pu avoir le loisir d'écouter ça comme il se doit, sur CD, pas encore sorti je crois). Globalement c'est dans le prolongement stylistique de ce qu'il a fait pour le premier opus, mais en beaucoup plus aboutit. La féérie (à grand renforts de chœurs) côtoie le drame (il y a un air uniquement au violon, très beau, et d'autres plus tragiques également) et les moments plus remuants. De la grande musique d'aventure comme on n'en fait plus en somme ! Un peu à l'image du film, ça fait l'effet d'un OVNI au regard des "standards" actuels concernant les films "grand spectacle". Il me tarde d'avoir le CD, on tient là une des BOs de l'année ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Gizmo »

entendu sur le CD seulement (il est sorti depuis le 9) et à la première écoute c'est du solide et dans l'esprit du premier opus que j'avais bien aimé. à la fin du disque il y a les thèmes principaux (Dumbledore, Fantastic Beasts et Leta) joués au piano, un bonus pertinent !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Jaweco »

Ah oui tiens, je m'imaginais qu'il ne sortait qu'en fin de mois. Du coup, commandé dans la foulée. Et écouté en streaming en attendant. C'est bien mais il manque tout de même énormément de musique sur cet album. L'air au violon dont je parlais précédemment... l'ambiance française de certaines scènes (comprendre, avec de l'accordéon :mrgreen: mais bon, ça va, c'était fait de manière plutôt "subtile" et intéressante), est totalement absente sur disque... et pas mal d’itérations des thèmes (anciens et nouveaux) ne sont pas là non plus. Mais pourquoi ne pas sortir de deluxe cette fois-ci ? Pour le premier opus ce dernier contenait des pistes tout bonnement indispensables que l'édition simple ne possédait pas. Je suis certain que ce serait un peu la même chose ici, il y aurait clairement de quoi proposer un second disque !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai écouté les 3 premières pistes ce matin, en voiture. Ce n'est pas, convenons-en, le meilleur moyen pour découvrir un score, mais j'en ai retenu un grand professionnalisme et une belle qualité d'écriture mais son thème pour Dumbledor... moyen quoi...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Nameless1138 »

Ah moi je l'aime bien ce thème justement, je trouve son côté solennel très réussi (mais c'est surtout le cas dans la version qu'on entend vers la fin de l'album par contre), mais je le trouve sous-exploité dans l'album, je ne sais pas si il est plus présent dans le film, ne l'ayant pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :mais c'est surtout le cas dans la version qu'on entend vers la fin de l'album par contre
Ah ok, je comprends mieux, car le morceau en début d'album ne m'a pas plus interpellé que ça.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Nameless1138 »

En fait, j'ai réussi à l'identifier dans le score parce que j'avais écouté les versions piano des thèmes sorties il y a quelques semaines. Sinon il n'est vraiment pas mis en valeur dans l'album, dommage.

Jaweco a écrit :Ah oui tiens, je m'imaginais qu'il ne sortait qu'en fin de mois. Du coup, commandé dans la foulée. Et écouté en streaming en attendant. C'est bien mais il manque tout de même énormément de musique sur cet album. L'air au violon dont je parlais précédemment... l'ambiance française de certaines scènes (comprendre, avec de l'accordéon :mrgreen: mais bon, ça va, c'était fait de manière plutôt "subtile" et intéressante), est totalement absente sur disque... et pas mal d’itérations des thèmes (anciens et nouveaux) ne sont pas là non plus. Mais pourquoi ne pas sortir de deluxe cette fois-ci ? Pour le premier opus ce dernier contenait des pistes tout bonnement indispensables que l'édition simple ne possédait pas. Je suis certain que ce serait un peu la même chose ici, il y aurait clairement de quoi proposer un second disque !
C'est vrai que le Deluxe du premier était intéressant, surtout pour les deux suites qui ouvraient et clôturaient le second disque. Dommage qu'ils ne proposent pas la même chose, surtout s'il y a matière. Enfin surtout, espérons qu'ils ne le proposeront pas dans 2 mois, une fois qu'on aura tous acheté l'édition simple...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Jaweco »

En effet, l'album ne rend pas vraiment justice aux nouveaux thèmes, ils sont beaucoup évidents dans le film. Que ce soit le thème de Dumbledore, celui de Leta ou encore celui de Grindelwald.

Et oui, le Deluxe du premier opus proposait ces fameuses suites, mais toute la partie jazzy illustrant New York y était également plus dignement représentée. Ici, la partie représentant Paris est pour ainsi dire inexistante sur l'album, si l'on excepte la piste Nagini qui dégage une subtile saveur de fête foraine/foire (loin de résumer ce qu'on entend dans le film cependant). Autant la musique dans le film m'a beaucoup enthousiasmé, autant je ne trouve pas l'album fou fou. Très bon dans le contexte actuel où relativement peu de BOs proposent une qualité aussi prononcée, certes, mais pas franchement à la hauteur de l’œuvre globale. Je l'ai pris mais j'espère un Deluxe tôt ou tard. Mais ça n'a pas l'air dans les cartons...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Nameless1138 »

GRRR, je sens que je vais être bien frustré en sortant de la séance !
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Elendil »

Jaweco a écrit :En effet, l'album ne rend pas vraiment justice aux nouveaux thèmes, ils sont beaucoup évidents dans le film.
Pas vu le film mais l'album semble mois bien équilibré que le Delux du premier.
Cela dit, quelques morceaux exceptionnels.

"Wands into the Earth", c'est juste du grand JNH,j'en frissonne à chaque écoute !

On tient là l'une des BO du Top 5 sur une année 2018 que je qualifierai de très pauvre du point de vue des nouveautés!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Misquamacus »

J'aime beaucoup sur CD. reste plus qu'à voir sur les images alors !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement plus riche sur les images et bien mise en valeur cette partition ! JNH a la grande frite en cette fin d'année.
Quand au film il est sympa même si 2-3 scènes d'action sont illisibles et si sur la fin on a l'impression qu'il manque des passages (la transition cimetière - arène, ouch !) Pour le reste on retrouve l'univers HP, Depp n'en fait pas des tonnes et Jude Law fait un chouette jeune Dumbledore.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: James Newton Howard - Fantastic Beasts 2

Message non lu par Jaweco »

Malgré ma frustration initiale quant à cet album, j'y reviens beaucoup, c'est clairement la BO de cette fin d'année pour moi ! Il y a vraiment de très jolies choses. Salamander Eyes et Leta's Confession en particulier sont très délicates. ;)
Misquamacus a écrit :JNH a la grande frite en cette fin d'année.
Dois-je en déduire que tu as écouté Nutcraker ? Si oui, comment c'est ? Je croyais que ce serait surtout du Tchaikovski. JNH a-t-il eu de la latitude pour apporter quelque chose de plus ?
Répondre