10 ans déja !!!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le cultissime roman de Richard Matheson a fait des petits, c'est le moins qu'on puisse dire. La présente version, avec Vincent Price dans le rôle du Dernier Homme sur Terre auquel Hollywood ne peut s'empêcher de donner un peu de compagnie, n'est probablement pas la meilleure. Elle possède malgré tout son petit charme désuet, et sans doute la musique de l'infernal binôme Sawtell-Shefter n'y est-elle pas étrangère.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Titre prémonitoire, ô ! combien funestement : pour s'être crashée, on peut le dire, elle ne s'est pas crashée qu'à moitié, cette Etoile transalpine toute bringuebalante ! Autant dire qu'elle détenait tous les atouts, bien au chaud dans sa manche, pour devenir l'objet pas des masses respectable d'un culte psychotronique. John Barry n'en fut jamais exactement ravi, pas plus qu'à l'époque du gouleyant Howard the Duck, autre pépite bis. Que voulez-vous, c'est la rigidité britannique...

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Edern »

J'ignore si c'est la présence ensorcellante de Caroline Munro, mais je préfère très nettement la musique de StarCrash à celle de The Black Hole :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Sam Lowry »

L'alliage en acier blindé que forment les mots de Lee et la mise en page de notre Hellboy me ravit une fois de plus. Bravo les gars !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :J'ignore si c'est la présence ensorcellante de Caroline Munro, mais je préfère très nettement la musique de StarCrash à celle de The Black Hole :)
Devant l'énergie décomplexée de la chose, qui pourtant ne ménage pas le moindre thème capable de tenir la dragée haute à celui, mémorable, de The Black Hole, je ne suis pas bien loin d'accorder mes pensées aux tiennes, brave Trooper.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Mortimer »

Aussi mauvais soit le film je reste un fan inconditionnel de la première heure de Star Crash.
Quant à choisir entre les deux scores de Barry j’hésite car pour moi à l’époque c’était deux fleurons de ma petite collection naissante.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Dadid »

Star Crash reste un vrai nanard plein de qualités, léger, réjouissant, coloré, que j'aime beaucoup personnellement - la musique de Barry aussi, qui a su trouver le ton juste avec son côté western décontracté. The black hole, le film, est solide bien que prévisible et malgré sa fin vaseuse, et bénéficie grandement de sa direction artistique. La BO est aussi remarquable, même si chiante sur la durée. Impossible de les départager pour moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sur UnderScores, nul ne l'ignore, nous défendons valeureusement les titres de film originaux, à quelques rognures d'ongle près (dont une justement hier, alors que le diablotin écarlate refusait de citer Starcrash par son véritable titre italien à rallonge). Mais s'il en est un pour lequel les langues fourchent non sans volupté, c'est bien Beastmaster, alias Dar l'Invincible, succulente appellation du terroir qu'affublent souvent d'un second "d" les esprits grivois. Voilà qui tombe à pic : Robert Folk, qui enfile à son tour le pagne sur le numéro 2, se paye une gaule du diable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Sam Lowry »

Ah mon bon Lee ! Je te salue bien bas car tu fais ici la chronique chatoyante de ce score qui est sans doute l'un de mes préférés du trop peu employé Robert Folk ! Le film est un nanar complètement naze (et donc, rigolo) mais la musique de Folk éclate jusqu'à un Key To The Heart sublimissime ! Merci compagnon ! Grâce à toi, je vais ressortir cette petite merveille (n'ayons pas peur des mots) de son étagère où la poussière la recouvre injustement !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pétages de plomb qui annihilent jusqu'à la dernière miette du concept même de sobriété, mise en scène dévorée toute crue par l'hystérie générale et, pour couronner le tout, Isabelle Adjani jouant au papa et à la maman avec des tentacules lubriques : raconté comme ça, Possession devrait n'être qu'un giga-Z à savourer en même temps qu'une pizza dégoulinante. La réalité, à l'image d'un Korzynski ne prohibant aucune sortie de route musicale, est un chouïa plus complexe. Le vieux Van Cleef n'a plus qu'à espérer avoir intelligiblement synthétisé le schmilblick.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pas sûr que l'humanité entière se languissait de cette séquelle qui aura pris tout son temps. Montrons-nous charitables, mes dévoués compagnons, et plutôt que de nous acharner sur ses multiples avanies qui sont le fardeau des suites perraves, laissons-nous charmer par les deux atouts maîtres que seuls d'incurables peine-à-jouir songeraient à lui contester : la somptueuse Barbara Carrera (même si je ne peux m'empêcher de noter qu'elle est déjà apparue moins habillée qu'ici) et Roy Budd. Notre homme est en pleine forme, et le prouve dans un feu roulant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Un couteau ? Ca, c'est un couteau, fils !" Quand notre bon vieux Crocodile Dundee (mais ç'a réellement fait rire un jour, ce machin poussif ?) dégaine son canif, ce n'est jamais vraiment que pour amuser la galerie. A l'extrême inverse, lorsque Frank Zito sort l'artillerie effilée, les sourires bon enfant ne sont guère de mise. Ses errances nocturnes ne lésinaient pas sur le raisiné dans les années 80, le cru 2012, qui aimerait être aussi craspec, n'y va pas non plus de main morte. Ce brave Rob, compositeur hautement référentiel s'il en est, ne pouvait que s'y sentir comme à la maison.

Image
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je souhaite un bon anniversaire à toute l'équipe du site et une longue à celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rik Spoutnik a écrit :et une longue à celui-ci.
Ne t"inquiète pas pour ça, Spouty : sache que l'une des conditions absolument pas négociables pour faire partie de la belle équipe d'UnderScores est d'être pourvu d'un outillage apte à faire verdir d'incrédulité John Holmes et Lexington Steele eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'entends d'ici notre bon vieux Starfafouille s'égosiller, les mains en porte-voix : "Il revient, et il n'est pas content !" En toute honnêteté, il y a effectivement de quoi être fumasse. Déjà que ce pauvre Kong n'était pas gâté dans le remake de 1976, mais alors là... ça dépasse tout. Des esprits sournois s'étaient-ils donc juré de saboter le mythe ? Les dieux de l'Olympe soient loués, John Scott, dernier coeur pur dans cet océan de cynisme mercantile, arrive à la rescousse !

Image

(Je me suis gouré d'image, vous croyez ? Ah tiens, j'étais pourtant prêt à jurer que...)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Scorebob »

Ah oui, l'exemple parfait d'un score mémorable pour un navet ahurissant de nullité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Misquamacus »

Avec la scène génial où Kong grimpe à la falaise à la vue de tous et où un militaire le scrute à la jumelle... :lol:
Mais quelle belle musique !
Je ne sais pas d'ailleurs si on a déjà un topic qui compil' les BOs de grands compositeurs pour de bons gros navets...
"Star-Crash" de Barry, "Leviathan" de Goldsmith...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Je ne sais pas d'ailleurs si on a déjà un topic qui compil' les BOs de grands compositeurs pour de bons gros navets...
Si des blouses blanches à l'air passablement ahuri ont pu donner une secousse salvatrice au coeur éteint du roi Kong après son mémorable gadin du sommet de l'Empire State Building, je gage, Grand Sachem, que tu parviendras sans difficulté majeure à réanimer ce topic antédiluvien, détenant à première vue une matière apte à exaucer tous tes voeux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Misquamacus »

Rhââââ mais bien-sûr ! J'avais même participé... J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien...

Sur ces coups là tu me fais penser un vieux fossoyeur style Vincent Price, apte à retrouver tout et n'importe quoi. Ou alors Indiana Jones, Vieil archéologue ayant renoncé à jouer dans un film pour se consacrer enfin à la recherche. Ou enfin, et c'est moins marrant, à un certain Leland Gaunt capable de fourguer n'importe quoi à n'importe qui en échange d'un "petit service".

Tout ça pour te dire merci ! (mais il m'en coûte alors j'enrobe, vieil baderne !) :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais le vieux Van Cleef t'en prie.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'insomnie, ce fléau des temps modernes ! Pas facile de piquer un roupillon réparateur quand on sait quels rêves sordides se tiennent sur le qui-vive, au sein de ténèbres gluantes qui elles-mêmes résonnent de bruits très peu catholiques. Une cacophonie nocturne à laquelle Bruno Nicolai, au plus fort de sa collaboration avec ce méchant pervers de Jess Franco, apporte un écho musical exquisément grinçant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Prudence et circonspection ! Les chiens dont il est question aujourd'hui ne sont pas exactement en quête d'un maître à poisser de leur affection baveuse, et c'est à vos risques et périls que vous vous enhardiriez à leur flatter l'échine. Non, le boulot de ces clébards-là, c'est le plomb, comme disait jadis l'un des sept mercenaires. On aurait tort toutefois d'en déduire que la musique de Geoffrey Burgon se borne à cracher un feu meurtrier telle une sulfateuse en folie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :la somptueuse Barbara Carrera (même si je ne peux m'empêcher de noter qu'elle est déjà apparue moins habillée qu'ici)
Histoire de vous prouver que je ne divaguais pas un peu plus haut, voici que s'en vient taper l'incruste cette sacrée canaille de Mike Hammer, aux yeux appréciateurs de qui la peu frileuse Barbara fait l'offrande de sa glorieuse nudité — du full frontal qui en fiche plein les mirettes, quoi. Apparemment, Bill Conti a plutôt apprécié, lui aussi. Transporté par l'extase des sens, il décoche à la manière d'un uppercut mortel un thème d'enfer qui brûle délicieusement les esgourdes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 10 ans déja !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Non, non, mes bons amis jamais rassasiés d'homériques carnages, il n'y aura pas de versus quatre étoiles aujourd'hui. Le jeune loup aux dents longues et le misérable qui vint au monde marbré de chéloïdes ont beau être voisins de palier sur le présent disque, ils préfèrent s'occuper tranquillement de leur propre petite cuisine au lieu d'en découdre comme des chiffonniers pour décider une bonne fois lequel d'entre eux détient la plus volumineuse. Par contre, leurs musiques respectives s'imposent comme des égales en termes d'euphorie béophile.

Image
Répondre