MI Fallout - Lorne Balfe

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Sam Lowry »

Balfe avait fait, de mémoire, un LEGO BATMAN pas si naze que ça (aidé par une bonne cohorte d'orchestrateurs, il est vrai). Mais, vraiment, son M.I. FALLOUT, je ne peux pas. C'est vraiment trop mauvais pour mes oreilles si sensibles :mrgreen: ........
Indiana a écrit :Mais les percussions et les quelques touches de piano thriller sont bien amenées je trouve. Les morceaux d'action sont ce que Balfe à fait de mieux à son niveau.
Indy, ta phrase me laisse perplexe... Comment ça, bien amenées ? Ces percussions sont systématiquement employées dès qu'il y a poursuite (voiture, moto, course à pieds...) ! Reste le petit motif au piano, sans variation aucune, qui apparait, lui aussi de manière systématique dès que Cavill montre sa moustache.
Indiana a écrit :Seule grosse déception : les grondement de cuivres à la Inception sont, il est vrai, très agaçants.

Agaçants, oui, et c'est rien de le dire, je trouve que ça plombe le film. C'est d'une lourdeur !
Indiana a écrit :C'est pour cet acharnement sur des bonhommes comme Balfe (qui fait pas que du bon, hein Pacific Rim 2) ou HZ (mais n'y revenons pas) que certains désertent le forum.
ça c'est vraiment une attitude puérile je trouve. Moi, par exemple, j'adore Mancina (qui se fait très rare ces derniers temps d'ailleurs) et il faut bien dire qu'il n'a pas que des amis par ici, et bien je le défends. D'autres ici ne comprennent pas la musique de Fielding et trouve que c'est de la musique d'un autre temps, là aussi je le défends.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Scorebob »

C'est ça , défendez votre bout de gras avec pertinence au lieu de déserter la place avec des coms indignés parce que l'on apprécie pas le genre de musique que vous appréciez.
J'aime beaucoup la Momie de Jerry Goldsmith et la dernière critique de Lee au sujet de la version longue parue m'a agacée mais c'est son opinion , son déplaisir que je respecte , je ne considère pas sa "critique" comme faisant autorité, en la matière c'est mon plaisir qui fait autorité.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Balfe avait fait, de mémoire, un LEGO BATMAN pas si naze que ça
S'il sait faire des bonshommes en Lego, à défaut de musique c'est déjà pas mal...

Non, plaisanterie facile mise à part, et pour en finir en ce qui me concerne, l'argument "certains quittent le forum" n'a pas grand sens. Que certains s'en aillent car ils ne partagent pas certaines opinions régulièrement exposées ici (parfois de façon moqueuse mais sans hostilité envers les personnes, je trouve), c'est dommage mais assez logique - et d'ailleurs je n'irais pas participer à un forum où l'on prétendrait que le Mont St Michel est breton alors qu'il est normand. Ou est-ce le contraire? :mrgreen: D'accord, les critiques négatives sont parfois trop systématiques... Mais s'il s'agit de faire semblant d'apprécier mollement telle BO alors qu'à nos yeux elle incarne ce qu'il y a de plus irritant dans le paysage actuel, et ceci pour ne "vexer" personne, non... Alors quoi faire? Se taire, ne pas participer, ne pas dire ce que l'on pense d'une certaine médiocrité? C'est ce que je fais, souvent. Là non. Qu'on vienne critiquer les compositeurs et musiques que je défends parfois sur ce forum, j'aime en discuter. Ce qui m'emmerde, c'est quand personne ne discute!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

Et bien ! J'avais pas vu ce déchaînement de passion ! :lol: Moi j'ai bien aimé le score dans le film, le film était divertissant. Je ne suis pas intéressé par le CD. Voila, c'est laconique. ;)

Par contre... Certains devraient quand même se poser la question de pourquoi ils sont systématiquement dénigrés sur le forum. Je parle des membres pas des compos. Peut être une certaine maladresse pour exprimer un point de vue. Et un manque de remise en cause.
Je sais de quoi je parle, je dis une tonne de conneries régulièrement. Mais je me sens capable de reconnaître quand j'ai tort.
Surtout que j'ai pratiquement toujours raison ! :P

Allez peace les gars. "Ce ne sont que quelques pâtes..."

(Et sinon, ça n'a aucun rapport, mais je suis en train d'écouter le 33 "The Accidental Tourist" que je viens de "chiner". que c'est bôô ! Je suis bon pour avoir le thème en tête pour la journée).
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Et un manque de remise en cause.
Je suis à deux doigts de t'imaginer tapant ces lignes vaguement comminatoires avec un tee-shirt sur lequel se lirait en lettres de feu sanglant : "Je suis pour la liberté d'expression, mais..." Et moi qui pensait qu'un démon millénaire de ton tonneau demeurait d'un total hermétisme à de pareilles petitesses !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :Et moi qui pensait qu'un démon millénaire de ton tonneau demeurait d'un total hermétisme à de pareilles petitesses !
:lol:
Bin non. Je suis comme toi. Un poil acide mais finalement tout ramollo et fort gentil avec mon prochain. ;)
D'ailleurs nous voici ensemble :
http://3.bp.blogspot.com/_6B7taYt4ens/T ... t+show.jpg

(Et pour ton information, au risque de te faire frémir, j'étais totalement nu lors de la rédaction de mon message... :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

J'ai le sentiment que ce topic était prédestiné à sombrer dans le ridicule ! :D
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par 2flicsamiami »

Misquamacus a écrit :Et bien ! J'avais pas vu ce déchaînement de passion ! :lol: Moi j'ai bien aimé le score dans le film, le film était divertissant. Je ne suis pas intéressé par le CD. Voila, c'est laconique. ;)

Par contre... Certains devraient quand même se poser la question de pourquoi ils sont systématiquement dénigrés sur le forum. Je parle des membres pas des compos. Peut être une certaine maladresse pour exprimer un point de vue. Et un manque de remise en cause.
Je sais de quoi je parle, je dis une tonne de conneries régulièrement. Mais je me sens capable de reconnaître quand j'ai tort.
Surtout que j'ai pratiquement toujours raison ! :P

Allez peace les gars. "Ce ne sont que quelques pâtes..."

(Et sinon, ça n'a aucun rapport, mais je suis en train d'écouter le 33 "The Accidental Tourist" que je viens de "chiner". que c'est bôô ! Je suis bon pour avoir le thème en tête pour la journée).
Écoutons la sainte parole proférée par notre grand sachem. Enterrons la hache de guerre et fumons ensemble le calumet de la paix.
Et pour citer un éminent penseur français, "On est tous issus d'la même tribu. Mais on n'a surement pas le même totem".
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :J'ai le sentiment que ce topic était prédestiné à sombrer dans le ridicule ! :D
Ma nudité n'a rien de ridicule. D'après les Dames, hein...
(en mode gros lourd) :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

2flicsamiami a écrit : "On est tous issus d'la même tribu. Mais on n'a surement pas le même totem".
C'est bôôô ! [love]
Merci Moumoute Man d'avoir partager cette pensée. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Ma nudité n'a rien de ridicule. D'après les Dames, hein...
Je pense surtout que les braves matrones en question, ceci posé sans vouloir le moins du monde les offenser, feraient le désespoir de l'oculiste local si d'aventure ce dernier les conviait toutes à un test de vue, même de pure routine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Alien7 »

Juste pour précision, le post d'Indiana et le mien ne pointait pas du doigt le fait qu'on soit en désaccord sur MI ou toute autre BO, mais la mauvaise foi facile d'une bonne partie des membres
du forum dès que cela concerne Balfe, Zimmer ou tout autre compositeur de Remote Control. C'est ça qui est agaçant et ça n'incite nullement au dialogue car clairement c'est
une discussion à sens unique !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

Faut pas discuter, puisque c'est à sens unique.
Ceci du coup tu exclus de facto ceux qui tentent d'argumenter uniquement parce que tu es agacé. Il n'y a pas que des avis contraire sur ce (trop) long topic.
Je précise encore une fois que j'aime bien la BO dans le film.
Par contre pour Zimmer, on se retrouve un peu dans le même cas qu'avec le regretté James Horner. Certains n'aiment rien point barre, et certains aiment tout et ne supportent pas qu'on le critique point barre.
Pour ma part ses deux attitudes extrémistes, comme pour tout extrémisme, me casse les pieds. Pour ne pas dire plus.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Alien7 »

Mouais...enfin pour ma part je suis entre les deux, je n'aime pas spécialement Remote Control et je suis le premier à dire que ce que Zimmer et sa bande font depuis des années me gave profondément, mais je ne dénigre pas pour autant l'institution et je trouve que le bashing systématique de RC et Zimmer est aussi chiant que tout le reste et typique de ce forum, vous êtes connus à l'extérieur pour ça, quand j’entends parler d'Underscores, c'est souvent par rapport à ce point là. Que je sache, ce n'est pas arrivé par enchantement il me semble...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Indiana »

Je me range du côté de Alien7 qui résume bien le fond de ma pensée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise foi, Alien7, tout le monde est susceptible de l'être à un moment ou un autre, y-compris ceux qui n'aiment pas ce forum. Mais franchement, considérer qu'Underscore a une opinion, non. Underscore est un forum, seuls ses participants en ont une. Y-a-t'il ici une majorité de pensée ? Peut-être, moi je n'en suis pas si sûr. Et de combien de gens s'agirait-il ? Quatre ou cinq, une dizaine à tout casser ? Pas grand chose. Alors franchement, qu'est-ce qui empêche les potentiels nouveaux membres de prendre d’assaut ce site pour exposer leurs avis ? Qu'est-ce qu'ils risquent, un coup de sabre du vieux Lee ? C'est à peu près tout...

Les histoires de village, le "qu'en-dira-t-on" d'Internet, ça ne m'intéresse pas. Personne ici n'est "le forum", et à titre personnel, si je m'inclue dans le "problème de ce forum" car franchement je n'en sais rien et c'est très désagréable, qu'en ai-je à faire si mes opinions ne plaisent pas à certains qui ne viennent pas en discuter, en plus ? Ces petites natures (je ne parle pas de toi, Alien7) ont-elles visité d'autres forums, classique par exemple, pour se rendre compte de ce que certains pensent de la BO dans son ensemble, sans même parler de sa tendance "sound design" ? Je ne prends pas exemple sur eux, simplement, l'éventail de goûts et d'opinions est très large, et Underscore n'a rien d'une chapelle.

Alors pourquoi se disputer pour des broutilles en un lieu qui se veut de discussion ? Ce pauvre Lorne Balfe n'en demandait pas tant... Je pense que tout le monde s'accordera sur ce point.

Merde, j'avais dit plus haut que ce serait mon dernier mot... :?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Pierrebrrr »

non mais les gars, on parle du score de MI Fallout là, on va pas se prendre le chou là dessus si ?
En plus Sam a dit qu'il aime bien Lego Batman, ce qui fait preuve, à mes yeux, d'une ouverture d'esprit frisant l'absence totale de jugement critique. EN fait, il faut toujours dire que "moi j'aime pas mais en fait, c'est qu'une question de goût". Pitié .... Musicalement, et encore plus si on compare aux autres scores, c'est la misère, Fallout. Et encore Balfe a la chance d'avoir le thème de Shiffrin sous le coude. Je défie quiconque qui aime bien le score de réussir à l'écouter d'un coup d'un bout à l'autre sans rien faire d'autre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par 2flicsamiami »

Pierrebrrr a écrit :non mais les gars, on parle du score de MI Fallout là, on va pas se prendre le chou là dessus si ?
En plus Sam a dit qu'il aime bien Lego Batman, ce qui fait preuve, à mes yeux, d'une ouverture d'esprit frisant l'absence totale de jugement critique. EN fait, il faut toujours dire que "moi j'aime pas mais en fait, c'est qu'une question de goût". Pitié .... Musicalement, et encore plus si on compare aux autres scores, c'est la misère, Fallout. Et encore Balfe a la chance d'avoir le thème de Shiffrin sous le coude. Je défie quiconque qui aime bien le score de réussir à l'écouter d'un coup d'un bout à l'autre sans rien faire d'autre.
Je confirme les dires de Pierrebrrr : à titre personnel, il y a des passages que j'apprécie dans la bande-son de ce M:I Fallout. En fait, moins que des passages, je parlerai de rythmes et de sons - les percussions notamment dans Stairs And Rooftops. Pourtant, l'écoute intégrale de l'album fut laborieuse parce que c'est lourd, très lourd. Quant à l'efficience de cette musique au sein du film, je suis beaucoup plus réservé que certains de mes camarades. Elle écrase le spectacle au sol pour jamais ne le faire décoller parce que ça se veut noir, sombre, tourmenté, à la Dark Knight. À croire qu'on ne peut créer aujourd'hui de bande-son ténébreuse sans y mettre du génie, de l'élégance, de l'élévation. De la virtuosité, quoi !

Ensuite, effectivement, il nous faut se méfier du "question de goût", un élément de langage que l'on assène à longueur d'opinion pour ne pas froisser l'interlocuteur dont ses goûts lui ont permis d'apprécier la chose que l'on exècre. Cette question de goût prive l'objectivité de sa liberté d'expression. À ce titre, donc, force est de reconnaitre que la proposition de Balfe pour ce Mission : Impossible est pauvre musicalement, et il faudrait être sourd pour soutenir le contraire.

Enfin, concernant l'image que ce forum renvoie à l'extérieur, notamment celle d'un peloton d’exécution pour celles et ceux qui apprécient Hans Zimmer & Co, j'avoue avoir eu moi même cet apriori lorsque je suis arrivé. Mais ce jugement s'est lentement dissipé parce que j'ai retenu avant tout l'esprit de débat qui anime ce forum. Alors, oui, on peut parfois se montrer moqueur, sarcastique et lourd sur certains sujets, et il se trouve que ce genre d'attitudes se cristallise autour de Zimmer et sa troupe. Pourquoi ? Parce qu'ils sont les représentants d'un important mouvement de composition de musique pour l'image, et que leurs travaux (les plus récents), fruit de ce mouvement, apparaissent aux oreilles de certains ici comme faibles, inélégants, sans intêret. Zimmer n'est pas un compositeur comme les autres. Donc, à personnage exceptionnel, traitement exceptionnel :D
Que ceux qui ont donc une opinion contraire s'expriment, d'autant que je n'ai jamais lu, ici, de critiques ad-hominem. On lit bien pire et bien plus méchant sur les réseaux sociaux. Il faut savoir présenter son avis, s'engager, défendre son opinion, aiguiser son argumentaire, accepter la critique et laisser couler les moqueries. À charge ensuite aux autres membres du forum de prêter aux avis contraires une oreille attentive et respectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Les histoires de village, le "qu'en-dira-t-on" d'Internet, ça ne m'intéresse pas. Personne ici n'est "le forum", et à titre personnel, si je m'inclue dans le "problème de ce forum" car franchement je n'en sais rien et c'est très désagréable, qu'en ai-je à faire si mes opinions ne plaisent pas à certains qui ne viennent pas en discuter, en plus ? Ces petites natures (je ne parle pas de toi, Alien7) ont-elles visité d'autres forums, classique par exemple, pour se rendre compte de ce que certains pensent de la BO dans son ensemble, sans même parler de sa tendance "sound design" ? Je ne prends pas exemple sur eux, simplement, l'éventail de goûts et d'opinions est très large, et Underscore n'a rien d'une chapelle.
Perfect !
Dadid a écrit :Merde, j'avais dit plus haut que ce serait mon dernier mot... :?
Oui c'est vrai ça. malhonnête ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

2flicsamiami a écrit : Enfin, concernant l'image que ce forum renvoie à l'extérieur, notamment celle d'un peloton d’exécution pour celles et ceux qui apprécient Hans Zimmer & Co, j'avoue avoir eu moi même cet apriori lorsque je suis arrivé. Mais ce jugement s'est lentement dissipé parce que j'ai retenu avant tout l'esprit de débat qui anime ce forum. Alors, oui, on peut parfois se montrer moqueur, sarcastique et lourd sur certains sujets, et il se trouve que ce genre d'attitudes se cristallise autour de Zimmer et sa troupe. Pourquoi ? Parce qu'ils sont les représentants d'un important mouvement de composition de musique pour l'image, et que leurs travaux (les plus récents), fruit de ce mouvement, apparaissent aux oreilles de certains ici comme faibles, inélégants, sans intêret. Zimmer n'est pas un compositeur comme les autres. Donc, à personnage exceptionnel, traitement exceptionnel :D
Que ceux qui ont donc une opinion contraire s'expriment, d'autant que je n'ai jamais lu, ici, de critiques ad-hominem. On lit bien pire et bien plus méchant sur les réseaux sociaux. Il faut savoir présenter son avis, s'engager, défendre son opinion, aiguiser son argumentaire, accepter la critique et laisser couler les moqueries. À charge ensuite aux autres membres du forum de prêter aux avis contraires une oreille attentive et respectueuse.
Perfect 2. Le retour.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Scorebob »

vous êtes connus à l'extérieur pour ça,
Par qui ? Il y a un extérieur ? :lol:
Et ce "qui" n'aurait donc retenu que ça ? A croire que l'on ne parle que de Zimmy et de ses potes ici .
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Indiana »

Arrêtons là je crois que la discussion est stérile.

Je m'en vais réécouter l'excellent dernier western de Desplat!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit : Je défie quiconque qui aime bien le score de réussir à l'écouter d'un coup d'un bout à l'autre sans rien faire d'autre.
Je l'ai fait. Dans le train. Et franchement je trouve ça plus réussi que M:I 2 de Zimmer. Enfin, moins raté, quoi.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par lonely wolf »

Wyatt Earp a écrit :
Pierrebrrr a écrit : Je défie quiconque qui aime bien le score de réussir à l'écouter d'un coup d'un bout à l'autre sans rien faire d'autre.
Je l'ai fait. Dans le train. Et franchement je trouve ça plus réussi que M:I 2 de Zimmer. Enfin, moins raté, quoi.
Je crois en vérité mon cher Wyatt que tu apprécies le score de ce nouveau M:I,avoue :mrgreen:
Répondre