John POWELL - Hubris

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Iron Man

Re: John POWELL - Hubris

Message non lu par Dadid »

Attention, c'est trèèèèès différent de ce Requiem, hein, avec beaucoup d'éléments jazz- gospel - Broadway... Bernstein, quoi. Sur scène, avec l'intensité émotionnelle de Jubilant Sykes, un habitué du rôle (ici tranquille en mode répet)... le public était en "transe" à la fin. 8-) Une version autre complète ici, mais bon, devant l'ordi c'est pas pareil, faut s'immerger... Sinon, il y a sa symphonie "Kaddish" avec chœur et récitant (plus lugubre...), et les "Chichester Psalms", c'est un peu plus classique et excellent aussi !

(fin du HS...)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Mortimer a écrit :Tout laisse penser que ce site propose le CD
C'est commandé, on verra bien :)
Alex_
Yes Man

Message non lu par Alex_ »

Dadid a écrit :Attention, c'est trèèèèès différent de ce Requiem, hein, avec beaucoup d'éléments jazz- gospel - Broadway... Bernstein, quoi. Sur scène, avec l'intensité émotionnelle de Jubilant Sykes, un habitué du rôle (ici tranquille en mode répet)... le public était en "transe" à la fin. 8-) Une version autre complète ici, mais bon, devant l'ordi c'est pas pareil, faut s'immerger... Sinon, il y a sa symphonie "Kaddish" avec chœur et récitant (plus lugubre...), et les "Chichester Psalms", c'est un peu plus classique et excellent aussi !

(fin du HS...)
Je connais déjà un peu Bernstein, je sais à quoi m'attendre et ça me plaît ! :D Merci pour les recommandations.
Dadid
Iron Man

Krull a écrit :
Mortimer a écrit :Tout laisse penser que ce site propose le CD
C'est commandé, on verra bien :)
Pareil ! J'espère que ce ne sera pas un CD-R... Et quand bien même, ce sera l'occasion de me familiariser avec un Powell en mode "liberté".
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Écouté et j'aime vraiment beaucoup ! C"est vraiment très beau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alex_
Yes Man

Message non lu par Alex_ »

Une interview instructive...

https://www.billboard.com/articles/news ... -interview
Tell me about the final piece, the "Requiem Addendum," which is in Latin and is a continuation of the "Prussian Requiem," but sounds much more personal.

Sadly, what happened is the first performance of the "Prussian Requiem" was everything you'd want for your world premiere of this piece, but I couldn't be there. My wife had been getting very, very ill, and the performance finished in London mid-afternoon our time [in Los Angeles] -- and she died two hours later. I couldn't be there. I'm glad I was where I was. But [there's] this thing where you write a requiem, and who is it for? Suddenly I realized, "Wait, was I writing a requiem for my wife?" Because I didn't think she was going to die, she was going to have a bone marrow transplant and she just didn't make it. It suddenly dawned on me, "What have I done?"

We all have this magical thinking -- you assume everything revolves around you. And I wrote a requiem, so it must have been for my wife... [as if] I knew she was going to die. But I had no idea she was going to die. So then I asked, "How do I put this in context?" I'd written some words about my last moments with her and I got them translated into Latin because it was just too hard to set. I realized I had to write a requiem to the requiem. So the "Requiem Addendum" is a requiem to writing to my wife... the idea of writing a requiem. So the album is really just five years of my going from the joy of trying to celebrate women, to the process of trying to understand the madness of men, and the "Addendum," which is about living with women, and how we are different.

If you listen to it, it's two pieces simultaneously. The voices of the women are one piece, and the voices of the men are the other, and they happen to flow in and out of each other. Sometimes they work together, sometimes they don't, and slowly by the end you hear the women stop, and you're left with men. It’s a metaphor, but also something I felt I had inside me I needed to say -- and it allowed me close the whole loop of that period of my life. Those works, which were optimism, the pain of the experience and the reflection upon it, are the three works on the album.
Dadid
Iron Man

Instructif, comme tu dis. :( J'avoue que le style franchement liturgique de l'Addendum, sincère et beau, m'avait fait d'emblée dresser l'oreille par rapport au style plus "concert" ou "BO" du reste. Je comprends mieux pourquoi.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Pareil ! J'espère que ce ne sera pas un CD-R...
Reçu aujourd'hui même le CD et ce n'est pas un CD-R. Par contre chose beaucoup plus grave c'est un digipack }-) :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Dadid
Iron Man

Dadid
Iron Man

Mais la musique ? Est-ce du cristal ou du carton ?

Je viens de recevoir le CD, et la première plage passée, je penche plutôt pour le cristal. 8-) "The prize is still mine", qui ne fait pas partie du requiem, est en tous cas très chouette dans un style en effet très gospel, dès lors je comprends mieux certains commentaires lus ici. J'ai attaqué le Requiem proprement dit qui lui semble plus classique pour le moment...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Petite question bête : où avez-vous commandé le cd ??? Je ne le trouve pas... merci
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :Petite question bête : où avez-vous commandé le cd ??? Je ne le trouve pas... merci
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... =a#p165511 ;)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Merkky Starfy ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre