Allister Brimble

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Allister Brimble

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

étrangement Allister Brimble n'a pas encore eu le droit à son nom dans ce forum alors que c'est un très grand nom chez les musicens des anciens ordinateurs.
Biensûr son travail est très "typé" et donc reconnaissable à la moindre écoute , tel un bon Zimmer, mais n'est-ce pas là la pate d'un grand artiste de savoir être perceptible parmi la masse...

Allez, je vous donne un ptit aperçu,, pas le plus connu, mais peut-être le plus "cinématique" des morceaux



Pour ceux qui ont connu Commodore, Amiga, Team17, il est évident que ce CD est un must


Pour ceux qui n'ont pas du tout aimé les exemples, tentez les premières écoutes juste des 30s de cet autre-là, ça me fait très penser aa travail de James Horner (ne me demandez pas pourquoi)



bonne découverte !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Allister Brimble

Message non lu par DarkCat »

Une chose est certaine, mon bon MR, c'est que nous n'avons absolument pas les mêmes goûts. :lol:

Alors oui, ces vielles musiques pouvaient être très "bon esprit" à l'époque... dans les jeux ! Les compositeurs faisaient alors avec les limitations techniques du moment. Je me suis parfois dit : "ça serait bien d'avoir une version orchestrale de cette musique chiptune", car la mélodie était agréable, mais je n'ai jamais eu envie d'écouter ces musiques, en l'état, hors jeux.

A choisir entre écouter tes extraits et écouter, par exemple, le dernier "God of War" ou "Ni no Kuni 2", mon choix est vraiment très vite fait.
Mais chacun ses goûts, évidemment ;) !
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Allister Brimble

Message non lu par Michael Remy »

DarkCat a écrit :Une chose est certaine, mon bon MR, c'est que nous n'avons absolument pas les mêmes goûts. :lol:

Alors oui, ces vielles musiques pouvaient être très "bon esprit" à l'époque... dans les jeux ! Les compositeurs faisaient alors avec les limitations techniques du moment. Je me suis parfois dit : "ça serait bien d'avoir une version orchestrale de cette musique chiptune", car la mélodie était agréable, mais je n'ai jamais eu envie d'écouter ces musiques, en l'état, hors jeux.

A choisir entre écouter tes extraits et écouter, par exemple, le dernier "God of War" ou "Ni no Kuni 2", mon choix est vraiment très vite fait.
Mais chacun ses goûts, évidemment ;) !
bun c'est pour cela que j'ai mis le lien du CD , je n'ai pas trouvé la version "piratée" sur youtube à vous faire écouter (c'est que la version 8-16bits), donc autant l'acheter en CD.


Moi je suis certains qu'on peut apprécier les compos de mozart quand on a commencé le classique par David Garrett, tout comme on peut apprécier Kraftwerk après avoir écouté Daft Punk. En son temps, mozart devait aduler le xilophone...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Allister Brimble

Message non lu par Sam Lowry »

Michael Remy a écrit :En son temps, mozart devait aduler le xilophone...
Si le xylophone avait été contemporain de Mozart, oui peut-être.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Allister Brimble

Message non lu par DarkCat »

Par hasard, tu n'es pas en train de nous forcer à aimer ce que tu aimes, des fois ? :lol:

Pour lever le doute, j'ai également écouté les extraits sur Amazon et je trouve cela toujours aussi "caca".

Et pour info, je n'aime ni Daft Punk, ni Kraftwerk.

Et puis, je préfère le vibraphone, surtout joué par Lionel Hampton, qui aurait sûrement été ami avec Marin Marais. ;)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Allister Brimble

Message non lu par Michael Remy »

DarkCat a écrit :Par hasard, tu n'es pas en train de nous forcer à aimer ce que tu aimes, des fois ? :lol:

Pour lever le doute, j'ai également écouté les extraits sur Amazon et je trouve cela toujours aussi "caca".

Et pour info, je n'aime ni Daft Punk, ni Kraftwerk.

Et puis, je préfère le vibraphone, surtout joué par Lionel Hampton, qui aurait sûrement été ami avec Marin Marais. ;)

ah non, loin de là, mais j'essaie d'appliquer sur vous ce qu'on appliquer sur moi : quand j'aime pas, une personne de mon entourage le fait tenter le même morceaux dans un style ou instrument différent et à ma grande surprise, j'arrive à aimer certain truc après !
Répondre