2017 : le palmarès de la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

2017 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Vous ne l'attendiez plus, mais le voici tout de même, ce palmarès annuel de la rédaction d'UnderScores. Très en retard, donc, encore plus que d'habitude (c'est ma faute, ma très grande faute...), mais toujours préparé avec amour et accompagné de ses traditionnels montages. Il est fort à parier que certains nos choix feront tiquer quelques-uns de nos lecteurs, mais ça fait aussi partie du jeu ! Bonne découverte à tous !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: 2017 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Jimbo »

C'est drôle comme tous les morceaux de 2017 sont conçus comme des chansons non chantées qui, même lorsqu'elles ne sont pas menées par un rythme pop ou électronique, ont toujours un rythme continu tenu par les cordes, le piano ou même des flûtes. Est-ce qu'on assisterait pas à une nouvelle "popisation" de la musique de film, qui évolue pour épouser l'amour du grand public pour des morceaux rythmés sur le modèle de la chanson ? Le seul contre-exemple est le morceau de Giacchino, qui se construit comme un morceau symphonique, avec un choeur et des cuivres, plus à l'ancienne.
Cela fait un drôle de contraste avec la vidéo des musiques de 2016 qui offraient beaucoup de symphonisme !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2017 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Toujours très bien faite ces vidéos ! Bravo !!!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: 2017 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Filou 333 »

Toutes mes félicitations pour ce splendide Palmarès 2017. [love] [love] [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: 2017 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Beaucoup de ritournelles cette année dis donc , fort heureusement un Desplat et un Giacchino pour relever le niveau.
Jerry Roi des rééditions et inédits, on ne se lassera jamais de sa valse du Papillon.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 2017 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Dadid »

Bon, le modernisme ostinatesque à répétition des nouveautés fait pâle figure musicale à côté de la variété et de la classe étalées à chaque seconde de la seconde vidéo, mais tout de même, si on les isole pour juger dans le détail, j'ai bien apprécié Baby Driver qui dégage bien les bronches, ou même King Arthur qui dégage encore plus et me semble parfait dans son genre (même si perso je n'écouterais pas ça chez moi), plus le second McCreary (the walking dead) et bien sûr le Desplat (un peu eu-dessus de sa moyenne) et le Giacchino. Le Marianelli, par contre, m'a paru d'une platitude navrante...

Pour les réédition, on est à des lieux de là mais ce n'est pas du jeu puisqu'il s'agit beaucoup de grand classiques ou de compositeurs très au dessus de la mêlée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: 2017 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Mathilias »

Très, très heureux de ce nouveau Palmarès 2017 la rédaction ! Bravo pour tout le travail effectué.

Le palmarès des Nouveautés me semble très cohérent et me semble justifié. Une surprise qu'est ce Baby Driver, la continuité de Bear McCreary, un Elfman de haut niveau, Jeff Russo qui monte, Marianelli toujours pleins de couleurs et de sensibilité, le meilleure Pemberton ! un Desplat toujours au top, un Beltrami boulversant et poignant et la meilleure partition de Giacchino 2017. La team de Underscores a encore frappé très fort 8-) [love]
Répondre