Franz Waxman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Franz Waxman

Message non lu par Sam Lowry »

Oui ! ça m'a paru louche de valider une commande sans que les fdp apparaissent.............. ils disent que je serai contacté par le vendeur........... hummmm.......... ça sent pas bon. :mrgreen:

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Franz Waxman

Message non lu par Scorebob »

En général ils sont mentionnés dans "détails" pour te faire une idée, le vendeur va t'envoyer la facture globale mais tu peux lui demander d'annuler la vente si tu juges ces frais excessifs, en envoi standard ça devrait faire 5 e en suivi dans les 12 , certains vendeurs refusent d'envoyer autrement qu'en suivi pour se protéger des margoulins.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Franz Waxman

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'ai rien vu dans la section que tu mentionnes........ Bon, ça sera la surprise et puis s'il me prend 20 euros de fdp, bah il pourra dire adieu à sa vente, c'est tout. Non mais ! [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Franz Waxman

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : certains vendeurs refusent d'envoyer autrement qu'en suivi pour se protéger des margoulins.
Il y en a de plus en plus sur Ebay malheureusement. Et si tu ne peux pas prouver que tu as bien envoyé le CD tu l’as dans le baba. Et Paypal te bloque l’argent. J’en ai fait les frais il n’y a pas longtemps avec un acheteur espagnol (encore) Généralement un numéro de suivi suffit mais les fdp montent tout de suite à 10 euros pour un simple CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Franz Waxman

Message non lu par Scorebob »

Pire, même avec des justificatifs d'envoi en suivi le vendeur est toujours perdant si un acheteur affirme qu'il n'a rien reçu dans une procédure de réclamation Paypal.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Franz Waxman

Message non lu par PJ30 »

avant de valider une commande d'un CD déjà un peu cher sans FDP il vaut mieux bien regarder ailleurs.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Franz Waxman

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Pire, même avec des justificatifs d'envoi en suivi le vendeur est toujours perdant si un acheteur affirme qu'il n'a rien reçu dans une procédure de réclamation Paypal.
Si Ebay décide que le cd a été livré, notamment grâce au suivi, Paypal n’ira pas à l’encontre de cette décision. Sinon le site perdrait toute crédibilité et plus personne ne voudra l’utiliser comme moyen de payement. C’est ce que le gars d’Ebay m’avait dit au téléphone quand j’ai eu mon problème que j’ai évoqué plus haut.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Franz Waxman

Message non lu par Scorebob »

D'après les retours que j'ai eu sur Discogs l'acheteur a toujours raison, justificatifs ou pas.

"From time to time you will have to deal with lost and damaged items in transit. Please remember that it is your responsibility to make sure items arrive and are not damaged, even when a buyer has not paid for registered/insured shipping."

En gros le vendeur est responsable du bon acheminement du cd avec ou sans traçage , ce qui signifie que le suivi n'est même pas une garantie pour le vendeur en cas de perte ou de déclaration malhonnête, le vendeur peut bien écrire dans son annonce qu'il n'assumera pas les pertes durant l'acheminement il le fait en dépit du règlement qui l'oblige assumer les pertes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Franz Waxman

Message non lu par Mortimer »

S’il y a une protection des acheteurs il y en a une aussi pour les vendeurs. Autrement ce serait la porte ouverte à tous les abus et des litiges à n’en plus finir. Et par la même occasion faire fuir les vendeurs qui finiront par refuser les payements Paypal. Je t’invite à lire les conditions d’utilisations du site et tu verras qu’ils peuvent aussi donner raison aux vendeurs en cas de "j’ai pas reçu"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Franz Waxman

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :
Nameless1138 a écrit :Je me lance enfin à la découverte de ce compositeur
Quelle joie de lire ceci, camarade Sans Nom ! Tu te prépares quelques heures de bonheur auditif, tu peux me croire.
J'aimerai que d'autres amateurs de BOF tentent eux aussi de laisser trainer une oreille sur l'oeuvre gigantesque de ce grand monsieur ! J'espère que ta tentative (qui semble réussie, si j'en crois tes paroles) fera naitre d'autres vocations... Waxman le mérite tellement !
Pour l'instant c'est une vraie belle découverte pour moi en tout cas ! Merci pour tous les conseils sur ce topic.
J'avoue que le coffret Intrada me tente bien, mais il vaut quoi niveau qualité sonore ?, Comme il y a des scores assez anciens j'ai un peu peur, j'ai plus de facilité à apprécier des réenregistrements pour les scores des années 30/40 en général !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Franz Waxman

Message non lu par Dadid »

Tu te doutes bien que dans l'ensemble ce n'est pas au top, à l'exception de l'excellent "King Of The Roaring 20’s" qui nous est restitué dans une belle stéréo... Il dure tout de même près de 40 mn, et si tu aimes la veine jazz/orchestre de Waxman, c'est du bon. Pour le reste, ne t'attend pas à des miracles, "Dr. Jekyll And Mr. Hyde" par exemple n'est pas meilleur que ce que tu peux entendre dans le film, mais dans l'ensemble pour moi le plaisir d’écoute est là.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Franz Waxman

Message non lu par Sam Lowry »

Comme l'écrit Dadid, effectivement, la qualité sonore (surtout selon les standards d'aujourd'hui), c'est pas encore ça même si, pour des score qui ont plus de 80 ans, c'est pas si mal !
Si tu veux un superbe Waxman réenregistré, je te conseille la version produite par Naxos (trouvable pour pas cher) ou celle de McNeely (encore plus sublime) de REBECCA (bien sur, cela va sans dire, il est impératif d'avoir vu le film d'Hitchcock !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Franz Waxman

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour vos réponses. J'essaierai d'écouter les extraits du coffret et j'y réfléchirai donc !
En attendant je viens de recevoir les trois CDs que j'avais commandé de la collection de Charles Gerhardt (dont le Waxman que j'ai écouté une ou deux fois en streaming déjà) ! Va y avoir de l'orchestre à fond chez moi ce weekend du coup :D !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Franz Waxman

Message non lu par Jimbo »

Les rééditions des enregistrements de Gerhardt en SACD chez Vocalion sont vraiment spectaculaires. J'ai le Captain Blood qui ne contient qu'un seul morceau de Waxman (Aventures en Birmanie, 1945), mais le rendu sonore sur un système SACD et la quadriphonie sont éblouissants.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Franz Waxman

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pas le matériel pour profiter du SACD mais déjà en stéréo c'est excellent niveau qualité sonore. J'aime beaucoup le Captain Blood, dont je ne connaissais que les scores de Korngold justement jusqu'à présent. C'est vrai que le court extrait du score de Waxman sur ce disque donne envie d'en entendre plus.
De ce que j'ai pu écouter jusque là, Taras Bulba et The Bride Of Frankenstein restent mes favoris. J'aime aussi beaucoup la suite symphonique de A Place In The Sun présente dans le CD de Gerhardt.
J'ai aussi écouté les extraits du coffret Intrada et je suis très partagé. Musicalement ça me plaît beaucoup, mais niveau qualité sonore effectivement, j'ai peur de ne pas arriver à l'écouter jusqu'au bout...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Franz Waxman

Message non lu par DarkCat »

J'adore vraiment le score de "Taras Bulba", c'est une vraie tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Franz Waxman

Message non lu par Jimbo »

Je n'ai pas le matériel pour profiter du SACD mais déjà en stéréo c'est excellent niveau qualité sonore.
C'est vraiment dommage car c'est indispensable pour comprendre les prouesses sonores de ces enregistrements. Pour une centaine d'euros, on peut trouver d'occasion un home cinema avec un lecteur Blu-ray compatible SACD.
Aventures en Birmanie a été réenregistré en 1999 à Moscou et édité chez Naxos. Comme souvent dans leur catalogue, le CD se trouve à un prix très abordable.
DarkCat a écrit :J'adore vraiment le score de "Taras Bulba", c'est une vraie tuerie.
Le film est magnifique aussi. Il a été édité dans la collection des introuvables à la FNAC, mais il est désormais difficile à trouver.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Franz Waxman

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour l'info pour Aventures en Birmanie, les réenregistrements c'est vraiment avec ça que j'arrive à apprécier les musiques de cette époque. Je vais essayer de le trouver !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Franz Waxman

Message non lu par Dadid »

Jimbo a écrit :
Je n'ai pas le matériel pour profiter du SACD mais déjà en stéréo c'est excellent niveau qualité sonore.
C'est vraiment dommage car c'est indispensable pour comprendre les prouesses sonores de ces enregistrements.
Petite question au passage : Normalement, en quadriphonie (qui est le format de ces disques), il me semble que les 4 enceintes doivent être étalées en arc très écartées mais frontalement, pour obtenir une scène sonore naturelle, et pas avec des enceintes d'ambiance de coté ou carrément derrière comme on le trouve souvent en 5.1 - j'imagine que dans ce cas ça doit sonner de manière artificielle, Non ? Tu fais comment, toi ?

EDIT : après vérif, je me trompais, en quadriphonie il s'agit bien d'enceintes ambiance arrière, donc à-priori ça marche... ;) Pourtant mettre des enceintes arrière ça n'a rien de logique musicalement, le plus important étant ce qui se passe devant... comme nous le rappelle ce très amusant historique ! A ce titre je serais curieux d'entendre les versions originales 3 canaux (gauche-centre-droite) des enregistrements Mercury sur un très bon système, cette configuration paraissant idéale pour la musique.
Nameless1138 a écrit :les réenregistrements c'est vraiment avec ça que j'arrive à apprécier les musiques de cette époque.
Dans ce cas ne te force pas à acheter des enregistrements trop anciens, même si pour des enregistrements stéréo de qualité très correcte ce serait dommage de te limiter. Perso j'ai découvert et apprécié Rozsa à travers ses réenregistrements Decca et Time after Time, avant d'acheter certaines OST plus anciennes. Pareil pour Herrmann (coffret Decca) et Korngold (Varèse). Ensuite j'ai élargi le champs...
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Franz Waxman

Message non lu par Scorebob »

LLL va faire des heureux:


"THE BRIDE OF FRANKENSTEIN" limited edition CD will be available for purchase at the event in the Music Hall lobby, ahead of the CD's official release date.

Universal Pictures Film Music Heritage Collection, La-La Land Records and Sleepy Hollow International Film Festival (SHIFF) present the 1935 classic feature film THE BRIDE OF FRANKENSTEIN, starring Boris Karloff and Elsa Lanchester, and directed by James Whale. Arguably unparalleled in its genre, THE BRIDE OF FRANKENSTEIN has, and continues to enthrall generations with its cinematic power, a vital part of which is the film's astounding original music score by legendary composer Franz Waxman (REBECCA, SUNSET BLVD., SUSPICION, A PLACE IN THE SUN). This screening celebrates the world premiere release (in any format) of the original BRIDE score recording, which has been discovered and meticulously restored.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Franz Waxman

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, le score est génial, mais en version originale d'époque je ne sais pas trop si je passerai à la caisse... J'attends quand même les extraits.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Franz Waxman

Message non lu par Dadid »

J'espère beaucoup de cette nouvelle édition de "THE BRIDE OF FRANKENSTEIN". Le son ne risque pas d'être somptueux -1932, n'oublions pas -, mais à côté de l'édition SoundTrack Factory et ses insupportables dialogues et bruitages, on devrait friser l'extase. Je sais qu'il existe aussi des pistes sans bruitages incomplètes (copies sur acétates du compositeur, éditées en CD ?) ainsi qu'un réenregistrement chez Silva, mais ce dernier n'avait pas très bonne réputation, je ne l'ai jamais tenté. L'un de vous le connait certainement, un avis ?

Cette nouvelle édition étant issue de sources nouvellement dénichées, certainement dans les décombres rocailleux d'un cimetière enseveli sous les studios Universal, on peut à-priori espérer une présentation à peu près complète (y compris de fragments écartés du film) et un son un peu mieux que décent... En fonction quand même de l'état des sources, mais avec Matessimo à la barre, au moins le maximum aura-t-il été fait. A défaut d'un nouveau réenregistrement fidèle, qui serait idéal et reste après tout possible bien que très improbable (Intrada ? Tadlow/Prometheus ? Quartet ? ce serait leur seconde "Bride" ;) ), cette édition LLL nous restituera au moins une version acceptable de l'original, qui reste après tout la base irremplaçable. L'heure de la résurrection par la fée électricité (et sa descendante numérique) de cette célèbre fiancée semble venue. Je l'attends avec curiosité appétit. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Franz Waxman

Message non lu par Alcibiade »

Dadid a écrit :J'espère beaucoup de cette nouvelle édition de "THE BRIDE OF FRANKENSTEIN". Le son ne risque pas d'être somptueux -1932, n'oublions pas -, mais à côté de l'édition SoundTrack Factory et ses insupportables dialogues et bruitages, on devrait friser l'extase. Je sais qu'il existe aussi des pistes sans bruitages incomplètes (copies sur acétates du compositeur, éditées en CD ?) ainsi qu'un réenregistrement chez Silva, mais ce dernier n'avait pas très bonne réputation, je ne l'ai jamais tenté.
Pas très bonne presse le réenregistrement Silva Screen de Alwyn ? Il n'est pas certain justement que l'exhumation des bandes originales nettoyées scrupuleusement puisse rivaliser avec la qualité sonore du Silva ; qui plus est, et ne connaissant que ce réenregistrement virtuose et ayant trop frémi à chaque note de ce score follement romantique et ténébreux, je me refuse à adorer d'autres idoles que celle-ci. Mon Silva me suffira donc ; en cet état, la partition de Waxman est indépassable.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Franz Waxman

Message non lu par Dadid »

A l'écoute de ces extraits, je dois te donner raison, c'est vrai que c'est joué et enregistré avec classe. Je ne sais plus où j'ai lu une critique mitigée de ce disque, je crois que c'était à cause de l'utilisation des synthés au lieu du Theremin... Quoi qu'il en soit, c'est téléchargeable, mais en CD les prix sont hauts. Pourquoi l'ais-je laissé passer ? :(
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Franz Waxman

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme qu'en CD c'est un peu cher, mais j'ai réussi à trouver une version vinyle deux fois moins chère et j'en suis très content. Il n'y a pas par contre les suites qui complètent le programme du CD, mais le score en lui-même est sublime, en tout cas pour moi qui ne connais que cette version également, et depuis peu en plus. Un de mes préférés de Waxman dans tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent.
Mais oui, je jetterai au moins une oreille aux extraits de l'original quand il sortira.
Répondre