Ludwig Göransson... ce son venu du froid
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
J'ai trouvé la première moitié de l'album d'une rare nullité pour Goransson ou même du sous-Zimmer. Et puis la seconde, je sais pas, commence à chercher des sonorités, à créer une ambiance vraiment bizarre. Ça n'est toujours pas tout à fait de la musique de film, mais ce disque de sound design composé reste très étonnant. Pour le film, j'attendrais de le voir chez moi, tranquille, sans masque.
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Je trouve ce gugusse très surestimé. J'avais déjà du subir son VENOM.... pas terrible du tout.... mais là....
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Je recommande de voir ce film en salle. Même si on approuve pas le scénario ou le message, ça reste une expérience assez intéressante. Pour le masque, peut-être faut-il essayer de le voir dans une petite salle où il y a moins de monde. Je l'ai vu dans un cinéma de quartier.
La musique n'est en effet pas folle. Un peu comme dans Dunkerque, que je n'ai vu aussi qu'une fois, il s'agit presque davantage d'un bruit de fond destiné à maintenir la tension. Comme dans tout film d'espionnage surtout futuriste il y a aussi beaucoup d'électronique, ce qui colle assez bien.
La partie bizarre à laquelle tu fais référence Le Yeti, est je pense lorsque le temps est inversé, cela correspond à la moitié du full soundtrack dispo sur YouTube. Je pense que la musique est en partie aussi inversée ce qui donne une sorte de distorsion bizarre. Si un connaisseur en électro peut confirmer.
Je crois même avoir entendu une sirène de pompier inversée dans la scène de l'aéroport.
La musique n'est en effet pas folle. Un peu comme dans Dunkerque, que je n'ai vu aussi qu'une fois, il s'agit presque davantage d'un bruit de fond destiné à maintenir la tension. Comme dans tout film d'espionnage surtout futuriste il y a aussi beaucoup d'électronique, ce qui colle assez bien.
La partie bizarre à laquelle tu fais référence Le Yeti, est je pense lorsque le temps est inversé, cela correspond à la moitié du full soundtrack dispo sur YouTube. Je pense que la musique est en partie aussi inversée ce qui donne une sorte de distorsion bizarre. Si un connaisseur en électro peut confirmer.
Je crois même avoir entendu une sirène de pompier inversée dans la scène de l'aéroport.
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Tente "Creed 1 & 2" ou "Black Panther". Du beau boulot je trouve.Sam Lowry a écrit :Je trouve ce gugusse très surestimé. J'avais déjà du subir son VENOM.... pas terrible du tout.... mais là....
Je n'aime pas du tout "Tenet" et encore moins "Venom".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Perso, j'ai un équipement à la maison qui ne m'a jamais déçu et je suis de toute façon trop loin (genre 45 minutes, je sais, c'est dur la vie) de tout cinéma. Mais je vais le voir. Pas de souciPerciflette a écrit :Je recommande de voir ce film en salle. Même si on approuve pas le scénario ou le message, ça reste une expérience assez intéressante. Pour le masque, peut-être faut-il essayer de le voir dans une petite salle où il y a moins de monde. Je l'ai vu dans un cinéma de quartier.
La musique n'est en effet pas folle. Un peu comme dans Dunkerque, que je n'ai vu aussi qu'une fois, il s'agit presque davantage d'un bruit de fond destiné à maintenir la tension. Comme dans tout film d'espionnage surtout futuriste il y a aussi beaucoup d'électronique, ce qui colle assez bien.
La partie bizarre à laquelle tu fais référence Le Yeti, est je pense lorsque le temps est inversé, cela correspond à la moitié du full soundtrack dispo sur YouTube. Je pense que la musique est en partie aussi inversée ce qui donne une sorte de distorsion bizarre. Si un connaisseur en électro peut confirmer.
Je crois même avoir entendu une sirène de pompier inversée dans la scène de l'aéroport.
Et ça a l'air super intéressant ce que tu dis. Curieux même.
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Propos confirmés dans le dernier numéro de Cinéma Teaser dans lequel le gugus est interviewé.
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Merci Indiana !
J'ai revu le film. Je révise mon jugement, dans la musique qui fonctionne il y a de beaux moments, en effet par exemple la scène des " voiliers " ou celle du port franc.
C'est la deuxième partie du film qui est le ventre mou et je n'ai pas souvenir d'avoir été repris par la musique : les principaux "thèmes" d'un film sont exposés au début ( si vous avez des contre-exemples je suis preneur ), après il s'agit de les transformer et éventuellement de les combiner et je n'ai pas trop senti de choses là-dessus.
En tout cas l'électro branchouille fait bien le job et j'ai même apprécié la chanson du générique.
À propos de Nolan et l'expression No them que j'ai vue ici, est-ce une façon de parler ou a-t-il réellement cette exigence ? Pour Batman on a un thème reconnaissable, ce qui me semble indispensable pour un super-héros mais c'est vrai que pour Inception, Interstellar, on peut davantage parler
de cellule principale, ensuite développée. Mais je chipote et je n'ai pas creusé cette analyse.
J'ai revu le film. Je révise mon jugement, dans la musique qui fonctionne il y a de beaux moments, en effet par exemple la scène des " voiliers " ou celle du port franc.
C'est la deuxième partie du film qui est le ventre mou et je n'ai pas souvenir d'avoir été repris par la musique : les principaux "thèmes" d'un film sont exposés au début ( si vous avez des contre-exemples je suis preneur ), après il s'agit de les transformer et éventuellement de les combiner et je n'ai pas trop senti de choses là-dessus.
En tout cas l'électro branchouille fait bien le job et j'ai même apprécié la chanson du générique.
À propos de Nolan et l'expression No them que j'ai vue ici, est-ce une façon de parler ou a-t-il réellement cette exigence ? Pour Batman on a un thème reconnaissable, ce qui me semble indispensable pour un super-héros mais c'est vrai que pour Inception, Interstellar, on peut davantage parler
de cellule principale, ensuite développée. Mais je chipote et je n'ai pas creusé cette analyse.
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Mais qui sont donc "eux" ?Perciflette a écrit :No them
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Il est tout de même assez fréquent, chez les compositeurs munis d'un peu d'imagination voire d'intelligence, qu'un thème (même très important) soit absent ou à peine évoqué durant une plus ou moins longue partie du film, pour se révéler au bon moment... Je n'ai pas d'exemple là tout de suite, mais ce n'est pas rare il me me semble... D'autant plus que les génériques de début "classiques" se font rares, donc la volonté d'exposer les thèmes aussi. ça mérite réflexion !Perciflette a écrit :les principaux "thèmes" d'un film sont exposés au début ( si vous avez des contre-exemples je suis preneur )
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Mea culpa pour la boulette orthographique
Pour revenir sur Nolan, on a par exemple le thème ( j'emploie quand même le mot ) principal tout de suite dans Inception, et un autre thème assez récurrent qui concerne la relation entre Mobb et Mel .
On les entend tous assez tôt et la suite de la BO est en général une répétition, également pour Batman par ex. Quelque soient les épisodes me semble-t-il, lorsque Batman survole la ville en " volant " c'est toujours le même thème. Le spectateur s'y retrouve et est averti / déjà conscient du type de scène dont il va s'agir.
Je ne sais pas si c'est un problème au final, ce n'est peut-être pas le but d'une BO d'être inventive dans son ensemble, comme une symphonie.
Oui. L'exemple le plus évident qui me vient c'est les thèmes associés à des personnages ou des idées ( la force dans Star Wars où on est plus ou moins sur des leitmotiv). Il n'est pas utile de les utiliser en dehors de leur contexte.Dadid a écrit :Il est tout de même assez fréquent, chez les compositeurs munis d'un peu d'imagination voire d'intelligence, qu'un thème (même très important) soit absent ou à peine évoqué durant une plus ou moins longue partie du film, pour se révéler au bon moment... Je n'ai pas d'exemple là tout de suite, mais ce n'est pas rare il me me semble... D'autant plus que les génériques de début "classiques" se font rares, donc la volonté d'exposer les thèmes aussi. ça mérite réflexion !Perciflette a écrit :les principaux "thèmes" d'un film sont exposés au début ( si vous avez des contre-exemples je suis preneur )
Pour revenir sur Nolan, on a par exemple le thème ( j'emploie quand même le mot ) principal tout de suite dans Inception, et un autre thème assez récurrent qui concerne la relation entre Mobb et Mel .
On les entend tous assez tôt et la suite de la BO est en général une répétition, également pour Batman par ex. Quelque soient les épisodes me semble-t-il, lorsque Batman survole la ville en " volant " c'est toujours le même thème. Le spectateur s'y retrouve et est averti / déjà conscient du type de scène dont il va s'agir.
Je ne sais pas si c'est un problème au final, ce n'est peut-être pas le but d'une BO d'être inventive dans son ensemble, comme une symphonie.
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
j'ai enfin vu Tenet et je me suis ennuyé , son intrique alambiquée à base de paradoxes temporels (en avant en arrière , en avant en arrière, en arrière en avant ) et d'espionnage est terne (Ternet), le film manque sérieusement de second degré et la musique me direz-vous ? C'est encore le procédé du métronome qui rythme l'action sans inventivité particulière , pas de quoi fouetter un Darkcat et certainement pas le genre de truc que j'écouterais en dehors pour me détendre , ah ça non !.
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Pas vu le film mais si on peut rapprocher ça d'un génie comme Gotainer, c'est déjà pas mal !
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
S'attendre à trouver une once de second degré dans un film de Nolan relève de l’inconscience ! J'apprécie plutôt cette optique, chez lui, là ou d'autres se déballonnent et s'autodétruisent à coups d'humour facile et de clins d’œil obligés. Mais on peut faire du second degré subtilement, et comme je n'ai pas vu ce film...Scorebob a écrit :le film manque sérieusement de second degré
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Son scénario étant hautement improbable et certaines scènes assez abaracadabrantesques il eut été bon que quelqu'un sexclama "mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?" a un moment donné, mais Nolan se prenant très au sérieux voulait sans doute que ses personnages affichent une gravité certaine face aux enjeux dramatiques de son récit ; A cet égard la fin du Docteur Strange qui reprend (qui inaugure en fait) l'effet d'une action en avant et en arrière silmultannées et très bien réalisée durant la grande baston finale à le mérite d'être autrement plus jouissive et fun que le triste et terne spectacle (maîtrisé quand même) de Tenet.
Et la musique de Giacchino c'est autre chose madame que le tintamare de Ludwig!
Et la musique de Giacchino c'est autre chose madame que le tintamare de Ludwig!
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Y a-t-il une bande-originale que vous aimez particulièrement, en tant que fan de musique, et que vous pourriez considérez comme votre préférée ?
"Je pense que celle qui m'a dirigé vers la musique, c'est celle d'Edward aux mains d'argent, que j'ai découverte quand j'avais 10 ans. Je me souviens que je regardais le film et que j'ai été comme aspiré dans cet univers où j'ai ressenti beaucoup d'émotion. J'étais trop jeune à l'époque, et je ne savais pas ce qui avait provoqué cela. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que c'était la musique qui m'avait autant ému."
L.G.
"Je pense que celle qui m'a dirigé vers la musique, c'est celle d'Edward aux mains d'argent, que j'ai découverte quand j'avais 10 ans. Je me souviens que je regardais le film et que j'ai été comme aspiré dans cet univers où j'ai ressenti beaucoup d'émotion. J'étais trop jeune à l'époque, et je ne savais pas ce qui avait provoqué cela. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que c'était la musique qui m'avait autant ému."
L.G.
- Tonio Moreti
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Bonjours a tous , on a des information sur la sortie du score de la season 2 de The Mandalorian et si c'est toujours un allbum par épisode ?? j'ai vu que sa sortirais le 30 mais toujours rien
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
- Tonio Moreti
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
non sa c'est le score de la season 1 , je parlai de la season 2 , a l’époque de la season 1 il sortais un allbum par épisode et j'espérais que sa soit comme sa pour la season 2 :/ mais la toujours pas d’album :/Scorebob a écrit :Il y avait bien ça mais il n'y en a plus:
https://mondoshop.com/products/the-mand ... lp-box-set
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Suis comme toi d’habitude il était dispo le jour de la sortie de l’épisode . Ça sent la sortie coffret de la saison complète à plein nez
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Je croyais qu'il n'existait qu'en téléchargement ?
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Peut être que ça a marché suffisamment pour en faire un cd? En plus je sens qu’ils vont attendre la fin de la saison ça va m’énerver !Scorebob a écrit :Je croyais qu'il n'existait qu'en téléchargement ?
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
J'ai vérifié il n'y a qu'un vinyle , pas de cd.
- Shardar
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Et un double CD pour TENET (Deluxe Edition)
Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Une seconde j'ai cru qu'on parlait du Mandalorien...
- Shardar
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Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid
Désolé, j'aurais préféré aussi un double CD pour The Mandalorian ! J'ai modifié mon précédent post car en effet, ce n'était pas clair. Mes excuses !