Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Scorebob »

Scorebob a écrit :J'ai vérifié il n'y a qu'un vinyle , pas de cd.
Et le plus fort c'est qu'il n'y a que deux morceaux sur ce vinyle ! :mrgreen: [dead]

KTRJ3078
1,0 sur 5 étoiles Limité en qualité et pas en quantité !

Commenté en France le 1 septembre 2020
Achat vérifié
Rien à redire pour l'expédition. Mais le produit n'est clairement pas à la hauteur. La Bo est de qualité, mais ce vinyle ne comporte que 2 titres ( 1 par face ). La finition n'est pas terrible, avec un aspect brillant vraiment horrible. Quand à la qualité sonore, le pressage n'est géniale avec un souffle permanent. Pour la collection uniquement si on est pas trop regardant sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Shardar »

Pour The Mandalorian, ce n'est qu'un EP avec le générique sur chaque face. Et le coffret Mondo consacré à la saison 1 était hors de prix (surtout que tout tient sur 2 CD, 3 CD maximum).
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Perciflette »

Erreur, si un modo peut effacer ce message :) merci
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Perciflette »

Scorebob a écrit :Son scénario étant hautement improbable et certaines scènes assez abaracadabrantesques il eut été bon que quelqu'un sexclama "mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?" a un moment donné, mais Nolan se prenant très au sérieux voulait sans doute que ses personnages affichent une gravité certaine face aux enjeux dramatiques de son récit ; A cet égard la fin du Docteur Strange qui reprend (qui inaugure en fait) l'effet d'une action en avant et en arrière silmultannées et très bien réalisée durant la grande baston finale à le mérite d'être autrement plus jouissive et fun que le triste et terne spectacle (maîtrisé quand même) de Tenet.



Et la musique de Giacchino c'est autre chose madame que le tintamare de Ludwig!
Perso c'est ce que j'apprécie chez Nolan, de la grosse science-fiction sous un vernis pseudo scientifique réaliste pour affermir la suspension consentie de l'incrédulité. Je me rends compte que cela et courant dans beaucoup de films de science-fiction, par exemple dans Alien ou autre on a toujours des ordinateurs plus ou moins avancés et dont on peut penser qu'ils sont faisables pour découvrir une vie extraterrestre. Cela se traduit même dans la musique, apparemment pour Star Wars Lucas avait demandé un orchestre aux sonorités classiques pour ne pas perdre totalement le spectateur.
J'ai regardé des timeline pour essayer de vérifier que les emboîtements temporels fonctionnent, après comme dans le Prestige ce qui compte est de laisser prendre par le spectacle, peu importe le truc.
Je ne suis pas adepte des blockbuster mais avec Nolan j'ai rarement eu l'impression d'être pris pour un con. Après j'ai eu du mal avec un délire comme Insterstellar auquel je n'ai pas accroché, je réessaierai.

Sur le second degré , il est présent dans les films de Nolan. Le meilleur exemple est Batman, qui a certes déjà son univers et où on aime rire avec Batman/Bruce Wayne, ou à ses dépens car c'est aussi un anti-héros avec sa maladresse. Pour Tenet, c'est le James Bond de Nolan. Il y a donc toutes les punchline inhérentes au héros décontracté, et au méchant avec son accent à couper au couteau qui a en fait une once d'humanité blabla , dans le genre cliché on est d'accord qu'il se pose là, mais la nouveauté selon moi - s'il y a d'autres exemples je suis intéressé, c'est le James Bond de science-fiction.

J'ai écouté le main them du Mandalorian, et mon dieu ça me semble lourd et un peu vide.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Scorebob »

Oui tout a fait James Bondien en effet à l'envers et à l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Gdemonta »

Je vous partage ma petite playlist Mandalorian, oui il y’a des themes, du super orchestral et tout! Il faut juste bien les chercher !

“the mandalorian” chapitre 7
Le thème principal version orchestrale, on reconnaît un cahier des charges très williamsien

“This is it” chapitre 7
Une autre version du theme que j’aime beaucoup

Training the Pleps chapitre 4
Notamment à 2:16 il y a une Marche que j’aime beaucoup (la partie d’avant qui prépare l’arrivée de cette marche est très sympa aussi

”the ponds of Sorgan, chapitre 4
On commence avec une version du thème principal à la guitare, puis ça enchaîne un peu plus tard avec cette même marche dans le même chapitre

”Mando rescue”, chapitre 3
Une belle envolée à 1:03 une autre marche

”Signet forging”, chapitre 3
Ce même thème à la fin

”Jawas attacks”, chapitre 2
Une petite piste d’action sympathique

”Nurse and protect”, chapitre 8
Ce petit passage d’action qui envoie du pâté

Globalement je trouve que l’ami Ludwig a trouvé un bon équilibre entre orchestral et électronique.
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Tonio Moreti »

Bon je suis la pour vous parlé du score de la season 2 de The Mandalorian et.....l’album est sorti aujourduit et......il y a que 13 piste pour les 4 1er épisode donc personnellement je suis beaucoup plus que déçut , je voulais que il font comme pour la season 1 mais non et pour quoi ?? on ne c'est pas ....bref voici un lien avec la trackliste et le timer des piste ( SPOIL ne cliqué pas sur le lien si vous avez pas vu les épisode déjà sortie ) ; https://ototoy.jp/_/default/p/642092
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Misquamacus »

Après 4 épisodes (sympas) j'ai quand même l'impression qu'il y a peu de nouvelles musiques. Le thème est pas mal réutilisé. Ceci explique peut être cela. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Alfa »

Gdemonta a écrit :Je vous partage ma petite playlist Mandalorian, oui il y’a des themes, du super orchestral et tout! Il faut juste bien les chercher !

“the mandalorian” chapitre 7
Le thème principal version orchestrale, on reconnaît un cahier des charges très williamsien

“This is it” chapitre 7
Une autre version du theme que j’aime beaucoup

Training the Pleps chapitre 4
Notamment à 2:16 il y a une Marche que j’aime beaucoup (la partie d’avant qui prépare l’arrivée de cette marche est très sympa aussi

”the ponds of Sorgan, chapitre 4
On commence avec une version du thème principal à la guitare, puis ça enchaîne un peu plus tard avec cette même marche dans le même chapitre

”Mando rescue”, chapitre 3
Une belle envolée à 1:03 une autre marche

”Signet forging”, chapitre 3
Ce même thème à la fin

”Jawas attacks”, chapitre 2
Une petite piste d’action sympathique

”Nurse and protect”, chapitre 8
Ce petit passage d’action qui envoie du pâté

Globalement je trouve que l’ami Ludwig a trouvé un bon équilibre entre orchestral et électronique.
merci ! on est d'accord que 5 et 6 sont les plus faibles musicalement ;)

voici ma liste saison 1:
1.Hey Mando! (2:13)
1.You Are a Mandalorian (3:55)***
1.The Mandalorian (3:18)***
2.Trashed Crest (2:18)***
2.To the Jawas (1:35)
2.The Next Journey (2:35)***
3.Signet Forging (2:02)
3.Mando Rescue (2:14)***
3.I Need One of Those (1:34)
4.The Ponds of Sorgan (3:10)
4.Training the Plebs (3:10)
4.Spirit of the Woods (5:11)
4.Mando Says Goodbye (1:20)***
5. ... ?
6.Welcome Back (3:49)
6.Nice Family (2:25)
7.Man of Honour (2:19)
7.This Is It (1:57)***
7.The Mandalorian (Orchestral Version) (2:20) ***
8.The Ewebb (4:06)
8.A Thousand Tears (4:06)***
8.Mando Flies (2:04)
8.The Baby (3:20)
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Alfa »

hello, la bo de la 2e saison donne quoi ?
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Misquamacus »

Un album pour les 4 premiers épisodes cette fois-ci. Du coup pas mal de nouveaux thèmes et moins de scories. J'aime beaucoup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Kev »

Bonjour,
Une petite chance de voir arriver la BO de The Mandalorian en CD un jour ? Ou faudra se contenter de digital (ou de vinyle, il me semble en avoir vu passer un) ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Scorebob »

Peu probable ou alors au Japon comme pour CLONE WARS , mais l'attente fut longue et Disney sait la faire durer pour vendre le même truc dans tous les formats :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Mortimer »

Intrada et Disney c'est terminé ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Scorebob »

On ne sait plus trop, mais il semble que Disney garde la main mise sur certaines franchises comme STAR WARS .
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Kev »

Merci pour vos réponses.
Je ne suis de toute façon pas prêt à prendre en digital, donc plus qu'à patienter :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Misquamacus »

En attendant la BO, place à l'armée ! :o
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Gdemonta »

Bizarre, personne ne parle du nouveau Black Panther wakanda forever sorti la semaine dernière! Il y’a maintenant des sonorités Méso-américaines! J’aime beaucoup la découverte de sonorité et d’instruments nouveaux/rares dnas les BO black Panther. J’aime bien le thème du nouveau personnage Namor
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Scorebob »

Ben on attend la sortie sur support , je n'ai vu que l'album de chansons pour le moment, merci pour le lien.
Bon ça casse pas des briques ce morceau :cry:

Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Isaius »

Black Panther wakanda forever
Sur le film, c'est terriblement frustrant car il y a (à mon goût) trop de chansons, et qui plus est sur des scènes majeures qui auraient mérité un peu d'atmosphère, de contemplation,... ça m'a gâché un peu le plaisir.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 93
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Philoubond »

C'est surtout que, quoi qu'on pense de sa musique pour les 2 films, il n'y a pas de support physique des scores sauf un vinyle pour le premier...
Une véritable honte en sachant que le bonhomme a eu l'Oscar de la meilleure musique pour le film initial.
Une stratégie de Disney/Marvel via sa compagnie Hollywood Records qui ne se casse plus le cul a éditer des CD pour ses films Marvel!
Et c'est de loin la plus idiote des décisions, car ça favorise à mort le téléchargement illégal, parce que personne ne fait l'impasse sur des BO d'Elfman ou encore Giacchino pour les derniers films en date.
Alors si jamais par hasard un de ses gugus passe sur ce forum, parles-en à tonton Mickey, parce que vous passez vraiment pour des cons!!

PS: Rappelez-vous à quel point ils se sont sentis bien idiots quand Giacchino a remporté son Oscar pour La-Haut et qu'à l'époque aucune édition CD n'existait!! Il aura fallu attendre quelques années et un accord miraculeux avec le label Intrada. Quant au Avengers de Silvestri, on s'en souvient encore...

Tâchons de garder espoir en cet accord et qu'il soit de nouveau florissant...
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Henry Swanson »

Aucun cd de Oppenheimer de prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Mortimer »

Henry Swanson a écrit : lun. 7 août 2023 00:31 Aucun cd de Oppenheimer de prévu ?
Si, en précommande chez Mundo
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Scorebob »

Mondo , pas cher au départ mais plus du double a l'arrivée chez toi [dead]

Cost summary
Description Price
Subtotal $20.00
Shipping $16.95
Total USD $36.95

+ La taxe douanière une fois arrivé en France qui n'est pas prélevée automatiquement chez Mondo , donc 10 euro de plus on arrive grosso mondo a $ 46 [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par DarkCat »

Le CD "Oppenheimer" est toujours en pré-commande, si j'en crois le lien ci-dessus. La sortie officielle est prévue pour quand ?
Répondre