Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Yéti a écrit :Là, bon, j'attends de voir un TROISIÈME score du bonhomme pour me décider sur lui :D
Je propose à la cantonade de patienter jusqu'à l'arrivée de celui-ci, l'occasion depuis quelque temps annoncée mais bienvenue pour notre Ludwig Van de replonger points gantés et serrés dans l'univers grâce auquel les choses sérieuses, le concernant, démarrèrent en trombe.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Le Yéti »

A priori il fait la suite, même si c'est un nouveau réalisateur. Assez curieux de ce qu'il va produire donc !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Misquamacus »

Creed II.
J'avais été épaté par la musique de Göransson qui avait su parfaitement retrouver le "son" Rocky tout en y apposant son style sur le premier "Creed". Il faut dire aussi que le film, que je n'attendais pas, était complètement réussi. Là un 2, suite de "Rocky 4", celui qui m'emballe le moins de la série et celui qui a le plus mal vieilli, pas convaincu non plus. Et pourtant j'irai car la musique est encore une fois une totale réussite. Le jeune compositeur mélange avec bonheur de nouveaux thèmes, un esprit parfois rap du ghetto et le style Bill Conti en obtenant un équilibre quasi miraculeux. Et pas de Vince Dicola. Bravo mon gars.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Jaweco »

Ou comment se regonfler à bloc : Runnin dudit Creed II ! :mrgreen: C'est largement addictif, me tarde de voir le film, le premier opus de la reprise de la franchise m'ayant bien plu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Doc Sidious »

Ludwig Göransson va composer le score de la série Star Wars The Mandalorien.

C'est bien cool même si j'espèrais quand même John Debney (Favreau oblige).
"The Battle of Crait"
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Scorebob »

Jaweco a écrit :Ou comment se regonfler à bloc : Runnin dudit Creed II ! :mrgreen: C'est largement addictif, me tarde de voir le film, le premier opus de la reprise de la franchise m'ayant bien plu. ;)
Il me semble bien plus pêchu que le premier opus qui m'avait laissé sur ma faim. :D
C'est amusant cette grandiloquence assumée quasiment épique pour évoquer un match de boxe et ce qui tourne autour. On est loin du drame intimiste :lol:



Et si je comprend bien cette fois il vaut mieux acheter l'album et le score , le premier mixant habilement la partie orchestrale et les chansons:

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Edern »

Il va falloir comparer les pistes des deux albums, car l'album "score" contient aussi des chansons (co-)composées par Göransson (Ice Cold par exemple). Peut-être que les arrangements sont différents ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Jaweco »

Scorebob a écrit :Il me semble bien plus pêchu que le premier opus qui m'avait laissé sur ma faim. :D
C'est amusant cette grandiloquence assumée quasiment épique pour évoquer un match de boxe et ce qui tourne autour. On est loin du drame intimiste :lol:
Oh tout le début de l'album est plus tranquille que ça, je ne doute pas que le film saura ménager des séquences intimistes à l'instar des précédents films. Mais oui, le dernier tiers du CD se lâche et on sent que Göransson s'est fait plaisir, mélangeant ses thèmes et d'anciens de Conti. Runnin correspond très probablement au training montage de rigueur et ensuite ça s'enchaîne sans temps mort. Drago's Walk Out expose bien le nouveau thème pour l'adversaire d'Adonis Creed de ce nouvel opus, il est bien pêchu aussi. Et je ne parle même pas du morceau Fight in Moscow !

En revanche je n'ai pas écouté l'album des chansons. Il faut dire que de base, moi et le rap, il y a un gouffre qui nous sépare. Pourtant l'énergie qui se dégage de Runnin y compris pendant la partie rappée est assez jubilatoire en ce qui me concerne ! :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Starfe »

Göransson va composer la musique du prochain Christopher Nolan, Tenet ! Et hop, ciao Zimmer.

Ceci-dit, le tournage vient juste de commencer et la sortie est prévue pour juillet de l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Et hop, ciao Zimmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Dadid »

Ouais, bof, de toutes façons Nolan n'aime pas la musique qui s'entend, en tant que composition écoutable durant plus de 5 mn hors du film devrais-je préciser, alors que ses papiers peints soient encollés par Julyan, Zimmer, Göransson ou le pétomane influe assez peu sur le résultat, j'en ai peur... :? Enfin bon, je ne demande qu'à être démenti.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par 2flicsamiami »

Ne nous enflammons pas, Göransson peut être capable du meilleur (Creed, Black Panther) comme du pire (Fruitval Station, Death Wish, Venom).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Edern »

Héhé, Lee a déjà une réponse toute trouvée à cet argument... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Ballanmire »

Vu le premier épisode de Mandalorian (oui je sais c'est mal car hum hum) et j'ai pu apprécié le début du score....
Autant être franc toute de suite : on est loin de l'approche "tout musical" de l'univers. C'est globalement à côté de la plaque (hormis quelques ambiances bien trouvées pour souligner le côté western), souvent moche (il y a des choix sonores totalement deconnectes de l'image) et le thème ressemble à une énième version de la fanfare de Conti ! Bref, la douche froide :(
Espérons que Göransson se libère dans les prochains épisodes.. .

[Edit] une deuxième vision me rendra peut-être plus indulgent ?
[Edit 2] voici le thème....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Edern »

Mais, mais... ma parole... le monstre que le héros chevauche sur la pochette... est tout droit sorti de Ewoks: The Battle for Endor ?!

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Le Yéti »

J'ai juste écouté l'album (deux fois) hier et j'ai adoré. C'est très western, avec un thème bien héroïque à la Creed / Bill Conti, et un motif que j'adore qui sert plus ou moins de thème au Mandalorian à priori. C'est un parti-pris à des kilomètres de tous les compositeurs de la saga jusque'à présent. J'adore.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Ballanmire »

Le Yéti a écrit :J'ai juste écouté l'album (deux fois) hier et j'ai adoré. C'est très western, avec un thème bien héroïque à la Creed / Bill Conti, et un motif que j'adore qui sert plus ou moins de thème au Mandalorian à priori. C'est un parti-pris à des kilomètres de tous les compositeurs de la saga jusque'à présent. J'adore.
Oui le cote western ressort bien mais le seul fait de singer la fanfare de Conti m'agace à un tel point que ça me bloque sur le reste...
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Elendil »

Ecouté également et c'est certain que ça ne pouvait pas être plus éloigné de l'univers musical habituel de SW. Cela dit, le parti pris est intéressant et passé la semi-déception de ne pas retrouver immédiatement l'identité de la saga, le thème fonctionne bien avec des orchestrations sympathiques/originales. Par contre, certains morceaux d'action sont plus...discutables.
A voir sur la musique des prochaines épisodes qui va sortir chaque semaine en digital selon le rythme de diffusion de la série. Mais Goransson a éveillé mon intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Le Yéti »

Je suis assez surpris et plutôt content qu'ils sortent un "disque" numérique à chaque épisode, ça peut être très intéressant sur le long terme. Après oui, faut aimer le côté "creed" de Göransson et je sais pas du tout ce que ça rend sur les images (à priori t'es pas le seul à avoir trouvé ça à côté de la place Ballanmire).

Ça me fait penser que pour le For All Mankind de Jeff Russo, ils distribuent les morceaux de l'album numérique… selon la disponibilité des épisodes… mais que l'album n'est pas chronologique. Du coup ça n'a aucun sens, tu peux écouter la piste 1, 2, 5, 6, 9 et 15. Et genre la semaine suivante tu as la 3 et la 12 qui se déverrouillent. C'est nawak.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Fabthelaw »

Sûr que pour qui attend une musique ancrée dans la tradition initiée par papy John, le désarroi risque d'être grand. Pour ma part, j'ai été très intrigué par les sonorités déployées, mais dans le même temps quelque peu circonspect et pas (encore) totalement convaincu. Curieux malgré tout de voir comment tout cela va évoluer ensuite.
I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Nameless1138 »

J'aime bien le thème posté plus haut en tout cas, même si ça ne sonne pas du tout Star Wars, je vais essayer d'en écouter plus !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Misquamacus »

Le fait que ça ne sonne pas du tout Star-Wars ne me dérange pas du tout. Le fait que parfois ça sonne (franchement) "Creed" et Fanfare Rocky/Conti si ! C'est trop flagrant et je ne vois pas le rapport. Il y en a peut être un, on verra avec les images. Et sinon le reste, le côté Western, c'est sympa mais sans plus. Pas convaincu à la première écoute.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Sam Lowry »

Ce type est un escroc.
:mrgreen:
Mais, plus sérieusement, qu'on lui ait filé un oscar, ça me dépasse... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Misquamacus »

Tu sais bien que cette statuette n'a que peu de valeur. Par contre les awards de la musique de films, si !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ludwig Göransson... ce son venu du froid

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre