LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

Bah! s'il y a des andouilles pour raquer à ce prix là alors que la nouvelle édition identique (a part le support bluray) se profile à l'horizon pour 10 fois moins cher. :lol:

Au temps pour moi, c'est le prix des TROIS COFFRETS encore sous cello , donc plus ou moins une bonne affaire mais la réédition des coffrets dans leur totalité à moins de 70 e risque d'en faire hésiter plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit : Au temps pour moi, c'est le prix des TROIS COFFRETS encore sous cello , donc plus ou moins une bonne affaire mais la réédition des coffrets dans leur totalité à moins de 70 e risque d'en faire hésiter plus d'un.
Mouais, à 250€ le coffret...la bonne affaire faut la flairer quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Shardar »

Le communiqué de presse au sujet de la réédition en LP et CD/Blu-Ray du score de La Communauté de l'Anneau, lisible sur le site d'Howard Shore, confirme que les coffrets des Deux Tours et celui du Retour du Roi suivront:

THE FELLOWSHIP OF THE RING: THE COMPLETE RECORDINGS is the first of in a series of three releases that will also feature The Lord of the Rings: The Two Towers (2002) and The Lord of the Rings: The Return of the King (2003) on color vinyl for the first time. More information on the series of releases will be available at a later date.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Nameless1138 »

Encore une fois, c'est une super nouvelle pour ceux qui avaient loupé les premières éditions de ces intégrales ! Au moins on est sûr que la trilogie complète sera rééditer, c'est une très bonne chose de rendre à nouveau disponible ces versions ! :D
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Septime Severe »

Sait on d'ailleurs pourquoi il n'y a pas eu le meme traitement avec les 3 films The Hobbit ? Manque de matière ? Faibles ventes en perspectives ? J'aurai bien aimé de telles versions aussi..
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connais pas très bien les films du Hobit, beaucoup moins que ceux du Seigneur des Anneaux, mais j'ai l'impression que globalement il manque beaucoup moins de choses que pour les éditions standard du Seigneur des Anneaux. Déjà ces scores sont directement sortis en double-cd, donc dans des versions beaucoup plus complètes que Lord Of The Rings à son époque. Après, n'ayant pas vu les versions longues du Hobbit, je ne sais pas si Shore a également composé de la musique supplémentaire pour les nouvelles scènes...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Dadid »

Septime Severe a écrit :Sait on d'ailleurs pourquoi il n'y a pas eu le meme traitement avec les 3 films The Hobbit ? Manque de matière ? Faibles ventes en perspectives ? J'aurai bien aimé de telles versions aussi..
Si je me base sur mon petit moi-même, je soupçonne que les ventes seraient un problème. Les films du Hobbit prouvent, tout au long de leurs incommensurables longueurs, et quels que soient leurs charmes et qualités visuelles qui nous rappellent en permanence les LOTR, que le miracle, tel l'éclair, ne frappe pas deux fois au même endroit. La qualité, le travail correctement accompli, oui, mais l'étonnement, le désir, pas vraiment. Hors, il en va des musiques comme des films, les Hobbit ressemblent trop à des compléments sans grâce des LOTR pour donner envie de débourser une telle somme. Du moins, en ce qui me concerne... Mais je soupçonne qu'il en est de même pour beaucoup de cinéphiles et fans de Tolkien, et ces coffrets ne sauraient être rentables dans les seules mains des fans de Shore et complétistes hardcore.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Lost_Highway »

Coffret 3CDs + 1 blu-ray en pré-commande :
sur Amazon : 76,56 €. https://www.amazon.fr/dp/B079PTDW74/_en ... EM0Y&psc=0
Sur FNAC : 71.99 € https://musique.fnac.com/a11579784/Howa ... y-CD-album

Coffret 5 vinyles :
prix Amazon : 180.84 € https://www.amazon.fr/Lord-Rings-Fel-Ho ... 733&sr=1-2
prix fnac 166.99 € https://musique.fnac.com/a11579621/Howa ... nyle-album

Date de sortie : le 6 avril 2018.

ça va faire mal au porte monnaie ! mais achat indispensable !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

ATTENDS? le coffret vinyle est a 108 $ chez les Ricains, ça fait une sacrée différence !



Et en fait 138 $ TTC + fdp soit 112 € ! y'a pas photo.

CHEZ Amazon CA vous pouvez l'avoir pour 163 Dollars Ca FDPC soit 104 € , les moins chers et sans taxe douanière à priori .

174 € chez Amazon UK par contre fdpc

Pratiquement 70 € de différence d'un côté à l'autre de l'Atlantique, ça va pas non ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Ash »

Cette différence de prix pour le vinyle est complètement abusive... :-C
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

Avec l'annonce de la réédition des complètes Recordings de LOTR on peut voir ressurgir sur le second marché les premières éditions pour toute une palette de prix, mais généralement pas de braderie notable:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=LO ... acat=11233
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

ALLIGNEMENT des prix sur Amazon fr mais toujours trop cher:

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Shardar »

Donc, pour avoir les complete recordings de FOTR en CD, il faut débourser 86,99eur sur Amazon, mais seulement 71,99eur sur Fnac.com
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

Je serais curieux de savoir si le Blu-ray de cette nouvelle édition apporte un plus au niveau qualité de son par rapport au DVD précédent.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Shardar »

Probablement, oui, à condition d'avoir l'équipement ad hoc.

Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Dadid »

Ce ne serait pas plutôt ça ? :mrgreen:

Image

Je ne sais plus quel était le format son des DVD audio, mais s'ils ont simplement changé de support pour être compatible avec les lecteurs actuels... ça ne changera rien sur la qualité ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Shardar »

Il faut un ampli avec prise HDMI, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Jimbo »

Je ne pense pas que le Blu-ray Audio apportera un supplément de qualité, car l'encodage sera toujours limité par la norme 24-bit/192 kHz, tout comme au temps du DVD-Audio.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Sam Lowry »

Exact.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Malastrana »

... et encore faut-il être capable d'entendre la différence !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Ballanmire »

En 5.1 le DVD-A plafonne à 24/96... pas garanti que le BR Audio de LORT soit encodé en 96/192 et effectivement il faut avoir l'oreille et surtout au préalable avoir le matériel pour... si c'est pour recracher du son Hi-Res sur un ampli et des enceintes bas de gamme c'est inutile...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Sam Lowry »

Malastrana a écrit :... et encore faut-il être capable d'entendre la différence !
Sur un matériel HD de bonne qualité, c'est audible mais l'apport reste très très léger... et en plus d'un très bon ampli numérique il faut des enceintes capables de rendre l'échantillonnage au mieux...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

ENFIN a un prix raisonnable chez Amazon FR: :D :D :D



Ah ben non, Retour au prix fort.
Pour info je l'ai commandé affiché à 115 e ce matin .
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

INVRAISSEMBLABLE! il est repassé a 167 E :lol: :-C

M'en fout, je l'ai commandé affiché à 115 e Je payerais 115 e comme leur politique le stipule.


"Il arrive parfois que le prix affiché sur Amazon.fr pour un article disponible en précommande change entre le moment où l'article est référencé dans notre catalogue et sa date d’envoi. Le prix qui vous sera facturé lors de l'envoi de votre commande sera le prix le plus bas affiché sur Amazon.fr entre le moment où vous aurez précommandé cet article et sa date d’envoi. Tous les articles vendus et expédiés par Amazon.fr à l'exception des livres sont éligibles à ce programme. Si l’article précommandé comporte une date de sortie officielle et que celle-ci est postérieure à la date d’envoi, nous vous rembourserons la différence entre le prix facturé et le prix le plus bas affiché entre ces deux dates."
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

Et ça monte encore:

Répondre