LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Vador38 »

Apparement, les Complete Recordings du Seigneur des Anneaux vont être ré édités en CD. Le DVD audio de la précédente édition est remplacé par un Blu Ray Audio.

Une édition Vinyl va aussi être proposée.

Pour l'instant, seul le premier volet est annoncé pour le 30 Mars 2018.

https://www.amazon.com/dp/B079PTDW74
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Nameless1138 »

Bonne nouvelle pour ceux qui ne l'avaient pas ! Pour ma part, je me souviens d'avoir longtemps hésité avant de me procurer le premier volet, mais finalement je ne le regrette pas du tout, et j'ai enchaîné sur les deux autres, c'est une excellente manière d'apprécier l'oeuvre de Shore hors film, même si ça ne m'empêche pas de réécouter assez souvent les versions album plus courtes.
Pour le vinyle, faut voir, si le prix n'est pas trop prohibitif... Mais j'en doute !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Sam Lowry »

A moins d'être équipé en conséquence au niveau ampli, l'intérêt d'un Blu-Ray Audio est plutôt limité....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Gizmo »

Nameless1138 a écrit : Pour le vinyle, faut voir, si le prix n'est pas trop prohibitif... Mais j'en doute !
non ce n'est pas prohibitif c'est juste... indécent ! :o


avec les images c'est mieux
http://www.bullmoose.com/p/26841603/lor ... ward-shore

maintenant c'est 5 disques.

et c'est le seigneur des anneaux.

voilà, voilà...
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

ENFIN ! J'en étais sûr et c'est mieux encore que je l'imaginais:

Ce lien fonctionne:

http://modern-vinyl.com/2018/02/12/fell ... -to-vinyl/

5 Vinyles sous cette forme , le prix n'est pas choquant.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Jofrenge »

La sortie CD m'intéresse mais j'ai l'impression que cela ne concerne qu'une sortie vinyle.
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

Non, il y a une sortie 3cd + BLU RAY prévue aussi.

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Nameless1138 »

Gizmo a écrit :
Nameless1138 a écrit : Pour le vinyle, faut voir, si le prix n'est pas trop prohibitif... Mais j'en doute !
non ce n'est pas prohibitif c'est juste... indécent ! :o


avec les images c'est mieux
http://www.bullmoose.com/p/26841603/lor ... ward-shore

maintenant c'est 5 disques.

et c'est le seigneur des anneaux.

voilà, voilà...
Ouais enfin, c'est le seigneur des anneaux, mais ça n'est que le premier. Il faut penser que pour avoir l'intégrale il faudra repasser à la caisse deux fois, et le troisième risque d'être beaucoup plus cher, puisque plus long. Donc, même si j'adore LOTR, et même si j'adore les vinyles, je vais passer mon tour sur ce coup, étant donné que j'ai déjà les albums originaux en CD, les Complete Recordings ainsi que la symphonie... Bref ! Par contre je vais peut-être me les réécouter, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Misquamacus »

Gizmo a écrit : non ce n'est pas prohibitif c'est juste... indécent ! :o
http://www.bullmoose.com/p/26841603/lor ... ward-shore
Pas faux mon Mogwaï, mais si j'avais les moyens, c'est achat direct ! :lol:
(m'en vais jouer au loto du coup...) :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

J'ai aussi tendance a penser que le prix de ces vinyles explosera sur le marché des collectionneurs quand ils seront épuisés à la vente.
Boba Fett
Quiet Man
Messages : 42
Inscription : lun. 2 août 2010 09:29

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Boba Fett »

Gizmo a écrit :
Nameless1138 a écrit : Pour le vinyle, faut voir, si le prix n'est pas trop prohibitif... Mais j'en doute !
non ce n'est pas prohibitif c'est juste... indécent ! :o


avec les images c'est mieux
http://www.bullmoose.com/p/26841603/lor ... ward-shore

maintenant c'est 5 disques.

et c'est le seigneur des anneaux.

voilà, voilà...
Pour un coffret de 5 vinyles, vus les prix actuels dans ce domaine, il n'y a rien de "choquant".
Boba Fett
Quiet Man
Messages : 42
Inscription : lun. 2 août 2010 09:29

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Boba Fett »

Scorebob a écrit :J'ai aussi tendance a penser que le prix de ces vinyles explosera sur le marché des collectionneurs quand ils seront épuisés à la vente.
Surtout quand on voit les prix atteints par les coffrets CD ces dernières années.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Rork »

Le coffret vinyle est un objet magnifique, mais une fois acheté, il faudra quand même se lever neuf fois pour changer de face, rien que pour celui du premier film :mrgreen: ...
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

C'est la particularité du vinyle, t'obliger a une activité sportive pour écouter ta musique , l'écoute d'un vinyle s'apparente ,à la différence de celle d'un cd, presque à la cérémonie du thé Japonaise. :lol:

Préparation et service du matcha

Le matcha doit d’abord être tamisé. On utilise pour cela un tamis en acier inoxydable au maillage serré. Le thé peut être passé sur le tamis à l’aide d’une spatule de bois ou d’une pierre.
Une fois tamisé, le matcha est stocké en vue du chanoyu dans une boîte à thé ou chaki. Il en existe deux grands types : les boîtes nommées cha­ire sont grandes et étroites, en céramique avec un couvercle d’ivoire recouvert d’or ; cependant il est courant d’utiliser un autre type de boîte, appelé natsume en raison de sa ressemblance avec le fruit du même nom (le jujube ou datte chinoise). Le natsume est en bois laqué, souvent décoré d’or.

Lors du chanoyu, l’hôte prend dans le cha­ire ou le natsume la quantité voulue de matcha à l’aide d’une écope à thé ou chashaku, une sorte de petite spatule sculptée dans une pièce de bambou portant un nodule en son centre. Le chashaku peut également être en ivoire. Il ajoute ensuite la quantité appropriée d’eau chaude à l’aide d’une louche de bambou ou hishaku (柄杓), ou d’une bouilloire. L’eau est chauffée sur un réchaud à charbon ou furo.
Le matcha, de par sa forme particulière en poudre, n’est pas infusé mais battu. L’hôte utilise pour cela un fouet à thé ou chasen en bambou. Signe du grand respect porté aux instruments du chanoyu en général et au chasen en particulier, les chasen abîmés sont souvent apportés aux temples bouddhistes où, une fois par an, généralement au mois de mai, ils sont rituellement brûlés par les prêtres lors d’une cérémonie appelée chasen koyō.
Il existe deux grands types de préparation du thé. Le thé épais ou koicha s’obtient en diluant, par portion, 3 chashaku dans 40 ml d’eau chaude. Le chasen utilisé pour battre le koicha est plus épais et le mélange se fait lentement afin de ne pas produire de mousse. Le thé obtenu est épais et d’un goût doux. Le thé léger ou usucha s’obtient en diluant, par portion, 1 chashaku et demie dans 75 ml d’eau chaude. Comme ce thé est plus dilué, on utilise pour le battre un chasen plus fin et des mouvements plus rapides ; il peut s’y trouver une légère couche d’écume après qu’on l’ait battu. Plus léger, l’usucha est également plus amer en bouche.
Le thé est servi dans un bol à thé ou chawan qui constitue l’élément essentiel du chanoyu : sans bol, le thé ne peut être ni préparé, ni servi, ni bu. Au préalable, le bol est rituellement nettoyé à l’aide d’un carré de lin blanc nommé chakin.
Le chawan est en céramique japonaise, et doit idéalement être fabriqué à la main par un potier de renom. Il existe de nombreux styles de bols à thé selon leur époque de fabrication, le style de cérémonie ou le type de thé.
Généralement, on utilise en été des bols peu profonds et de forme évasée, permettant au thé de refroidir rapidement ; en hiver, au contraire, on utilise des bols plus profonds pour conserver la chaleur du thé. Dans tous les cas, les bols les plus anciens sont les plus chers et les plus prisés, il peut même arriver qu’on utilise dans des occasions prestigieuses des bols vieux de plus de 400 ans. Les meilleurs bols sont fabriqués à la main et les imperfections sont recherchées, car elles doivent rappeler l’imperfection du monde et de la nature humaine : le bol doit être tenu de manière à ce qu’elles apparaissent à l’avant. Décorés de laque et de poudre d’or, les bols sont fréquemment nommés par leur créateur ou par le maître de thé qui les possède.
L’ensemble des instruments utilisés pour la cérémonie du thé, incluant ceux cités au­dessus, porte le nom de chadōgu.

La contemplation

Le chanoyu, dans l’esprit du bouddhisme zen, fait la part belle à la contemplation. L’admiration de la beauté de la nature et des choses simples est, pour les bouddhistes, un moyen de se détacher de la laideur et de la vulgarité de la vie quotidienne.
Ainsi, un invité d’une cérémonie du thé se doit d’admirer tout ce qui l’entoure, à commencer par l’allée qui mène au chashitsu et le jardin qu’elle traverse. Une fois entré dans le pavillon, ce qui n’est possible qu’après s’être purifié la bouche et les mains, l’hôte prend le temps de s’imprégner de l’harmonie de son architecture intérieure et des décorations comme la calligraphie ou le chabana. Pendant ce temps, les conversations doivent être réduites au minimum afin de profiter également de l’harmonie sonore créée par les murmures de la fontaine et le feu dans le foyer. Lorsque le chanoyu commence, les invités contemplent les ustensiles utilisés par l’hôte pour la cérémonie. Après celle­ ci, l’invité d’honneur demande à l’hôte d’autoriser les invités à examiner les ustensiles:

T'as vu ma nouvelle platine , mate cette superbe édition sérigraphiée éditée en trois exemplaires...

Ils doivent être manipulés avec précaution car ils sont rares et précieux, souvent anciens ; cette manipulation se fait à travers un tissu spécial, le fukusa. Les invités doivent prendre le temps d’examiner et de contempler les instruments de la cérémonie ; il est également de bon ton d’interroger un peu l’hôte sur leur origine:

Purée! Ou as tu déniché cette rareté ? IL est encore dispo? ou?

Le chanoyu doit répondre à quatre grands principes inspirés du bouddhisme zen et décrits par le maître de thé Sen no Rikyū :
Wa signifie l’harmonie. C’est l’harmonie de la relation entre l’hôte et l’invité qui donne son sens à la cérémonie du thé, qui doit être un partage harmonieux où chacun reçoit autant qu’il donne. L’ensemble des éléments qui composent l’environnement du chanoyu doivent également être en harmonie ; chacun d’entre eux a un sens, à la fois par lui­ même, et pour la cérémonie, où aucun élément n’est inutile.
Kei (敬) signifie le respect. Durant le chanoyu, chacun doit comprendre et respecter les autres. Chaque participant à la cérémonie du thé se doit de traiter les personnes et les objets qui l’entourent avec le plus grand respect, ce qui lui permettra d’être lui aussi digne de respect:

Touches pas à ma collec avec tes grosses paluches toutes sales , c'est moi qui sort les vinyles de leur pochette saligot !.

Sei signifie la pureté. Ce principe est illustré par les purifications rituelles avant d’entrer dans le chashitsu, ainsi que par les différents rites de nettoyage des instruments de la cérémonie avant et après le service du thé. Mais au­delà d’une simple propreté physique, ces purifications rappellent qu’il faut un cœur pur, libéré de toute prétention, pour apprécier le chanoyu et, de manière plus générale, ce qui nous entoure:

Dépoussiérage du vinyle, de la platine et de l'auditoire.

Jaku signifie la tranquillité. C’est l’état de sérénité qui ne peut être atteint que quand les trois autres principes sont réalisés. Le chadō, la voie du thé, lorsqu’il est parcouru jusqu’au bout, permet de comprendre profondément le chanoyu et ce qu’il représente, et d’atteindre la tranquillité absolue.

Ecoute religieuse et extatique.

Et c'est à ces conditions réunies seulement que votre thé saura être apprécié comme il se doit.
Ainsi en est-il de l'écoute d'un vinyle.

"Un son véritable

"Le vinyle a une meilleure qualité sonore que le CD. D'abord parce qu'il est analogique : le signal ne se transmet pas en séries de chiffres, il n'y a donc pas de perte de chaleur", poursuit Dave de l'International Records. Et cette chaleur musicale que recherchent les acheteurs. Une pureté qui ne serait pas "décomposée" par le numérique. "Avec un vinyle, on a conscience de ce qu'on écoute car ensuite il faut retourner le disque pour poursuivre l'écoute", résume Dave. "C'est presque un cérémonial", confirme Benjamin, un adepte du microsillon. " :lol:

http://www.rtl2.fr/culture/le-vinyle-un ... 7781916465

https://www.unidivers.fr/wp-content/upl ... 12x700.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Dadid »

J'adore cette comparaison, c'est exactement ça. :D

Par contre, "le signal ne se transmet pas en séries de chiffres, il n'y a donc pas de perte de chaleur", là techniquement c'est un peu du n'importe quoi commercial, le type confond avec ses doubles vitrages ! :mrgreen: Il ne faut pas confondre chaleur avec fluidité et richesse harmonique, certes critiquables en CD mais qui ne sont pas seulement le fait du vinyle (les formats numériques HD sont tout aussi bons). Un équilibre sonore "chaud" peut être induit par le matériel pour flatter l'auditeur, et donc pas fidèle à l'enregistrement même si c'est agréable... Il y a beaucoup de psychoacoustique dans tout ça, comme dans la cérémonie du Thé... mais du moment que ça fait plaisir, vraiment, c'est le principal ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

La platine en elle même et ses multiples formes et matières , sa manipulation précautionneuse ainsi que celles des vinyles participent a créer une sorte de rituel ou l'écoute de la musique devient l'apothéose... Et oui il y sérieusement de la psychoacoustique dans tout ça mâtinée de maniaquerie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :J'adore cette comparaison, c'est exactement ça. :D
Oui, mais je préfère largement l'écoute du Vinyle (super petit article au passage Scorebob...)
J'ai moi-même une expérience terrible avec la cérémonie du thé... Recevant une délégation Chinoise dans mon restau (ambassadeur, préfet et tout le toutim) je me suis retrouvé avec cette cérémonie sur les bras juste après le service de l'entrée vers 21h. Scénettes au milieu de la salle à manger, (très) jolies filles en costume et musiciennes... à 22h30, c'était toujours pas fini et j'ai failli casser une guitare du saule (que j'ai toujours finalement, elle me l'a offert) sur la tête de la responsable Pékinoise ! :lol: :lol:
(bon, faut avouer que c'était magnifique et envoûtant cette cérémonie)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Lost_Highway »

Bonjour à tous,
enfin j'ai hâte d'acquérir le complete score que j'avais pas pu acheter à l'époque à Gibert Joseph Lyon.
Si on se base sur amazon, le coffret 3 cds + 1 blu-ray coute $79.98 soit environ 64 €.
Combien coûtait la première version 3 cds + 1 dvd à sa sortie ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que c'était dans cet ordre de prix.
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Scorebob »

Oui , en effet .

Annoncé chez Amazon fr mais pas encore dispo en pré-commande:

Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Lost_Highway »

Scorebob a écrit :Oui , en effet .

Annoncé chez Amazon fr mais pas encore dispo en pré-commande:

et voici le lien vers l'édition 3CD+1 blu-ray :
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Shardar »

Lost_Highway a écrit :Bonjour à tous,
enfin j'ai hâte d'acquérir le complete score que j'avais pas pu acheter à l'époque à Gibert Joseph Lyon.
Si on se base sur amazon, le coffret 3 cds + 1 blu-ray coute $79.98 soit environ 64 €.
Combien coûtait la première version 3 cds + 1 dvd à sa sortie ?
54,88eur à la FNAC pour le complet FOTR à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Forrester »

Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Malastrana »

Va falloir redescendre les prix là...

Me souviens qu'à l'époque je manquais de thunes et je n'avais pas pu prendre les coffrets des chapitres 2 et 3... ce sera enfin l'occasion de compléter la collection !
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: LORD OF THE RINGS (The Complete Recordings)

Message non lu par Lost_Highway »

Cher Adrien,

Pour l’instant nous n’avons pas d’information concernant cette réédition. Nous la proposerons dès que possible.

Cordialement,

Jean-Baptiste
Service clientèle


MUSIC BOX RECORDS
BP 1012
11850 Carcassonne cedex 9
France
Répondre