Alfi Kabiljo

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Alfi Kabiljo

Message non lu par Mortimer »

Si vous n’étiez pas là en 2006 vous avez certainement louper la réédition de l’année. A savoir le score d’aventure SKY BANDITS du compositeur croate Alfi Kabiljo dans les Varèse Club (déjà édité 20 ans auparavant par le même label). Plutôt que de s’apparenter à du Williams je classerais cette musique dans le style d’un Mario Millo et d’un Laurie Johnson. Niveau musique de film le bonhomme n’a pas fait grand chose se consacrant plus dans des comédies musicales, domaine de lequel il excelle recevant de nombreux prix
Dans sa filmographie on peut citer un petit film avec Sharon Stone (Scissors) inédit en France je crois
Le label KRONOS RECORDS nous a gratifié récemment de deux scores : Banovic Strahinja, un film de l’ex Yougoslavie ou des Ottomans tentent d’envahir la Serbie. Franco Nero y tient le personnage titre. Là aussi la musique tient un rôle important avec quelques chœurs slaves
Enfin NICOLA TESLA une série TV DE 1977 consacré à l’inventeur croate exilé aux USA, là encore Kabiljo ne lésine pas sur les moyens avec une musique très ample.
Malgré sa faible discographie au niveau film c’est un compositeur à découvrir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alfi Kabiljo

Message non lu par Edern »

Un score de Kabiljo que j'aime beaucoup c'est le percussif Gymkata, un temps proposé entièrement à l'écoute en mp3 sur le site du compositeur. Le film a gagné un peu en notoriété ses dernières années en qualité de nanar divertissant. On prétend même qu'une séquence du flim aurait inspiré les concepteurs de Resident Evil 4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Alfi Kabiljo

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :On ne devrait jamais se saisir d'un prétexte mortuaire pour inaugurer un topic autour de tel ou tel compositeur. Sinon, comment se prémunir de l'impression cafardeuse que le défunt n'a jamais revêtu la moindre importance musicale de son vivant ?
Toujours en vie avec ses 82 balaies. Mais le succès étant ce qu'il est , parfois ingrat, parfois flatteur, on fait ce qu'on peu mon cher monsieur. Quand il passera de vie à trépas on verra fleurir des rips , des rips et encore des rips et le monde continuera de tourner. Ainsi va la vie !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alfi Kabiljo

Message non lu par Edern »

Il y a trois-quatre album de Kabiljo disponibles chez Qobuz, dont Pad Italije (“The Fall of Italy” en anglais), Seljačka Buna (“The Peasant Uprising”) et la musique de la série TV Nikola Tesla sortie en CD chez Kronos, comme indiqué par Mortimer. Il y a aussi un album de chansons, Pjesme Za Sva Vremena.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Alfi Kabiljo

Message non lu par Mortimer »

Merci, le premier titre m'intéresse, vais voir ça de plus près :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre