Écoute(s) du jour

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Toutes les éditions collectors et les ressorties Intrada & Cie ne sortent qu'en disque. Je les achète quand même, même si le CD termine sa vie dans mon armoire :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Le cd redeviendra vite à la mode selon moi. C'est juste qu'on le paiera plus cher car ça sera un objet "vintage"... (et moins rentable aussi)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Personnellement, ça ne correspond plus du tout à ma consommation. Mais je suis toujours déçu quand les gens ne peuvent pas accéder à quelque chose, que ce soit une série, un film ou de la musique, simplement parce que leur format n'est pas disponible.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Logiquement, CD et Téléchargement de bonne qualité sont susceptibles de contenter tout le monde, ne serait-ce que "par défaut", dans la mesure où l'on peut créer l'un avec l'autre, dans les deux sens (à condition de mettre le livret entre parenthèses).

Je ne suis pas téléchargeur dans l'âme mais tout principe a ses exceptions, et "pas le choix" peut en faire partie !

Non, l'ennemi public numéro un, finalement, c'est le LP ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

CD ou digital ?
C'est un peu comme si ton boulanger te vendait de la farine, de la levure, de l'eau et du sel, en te disant que tu n'avais plus qu'à pétrir et faire cuire toi-même. :lol:

Mais finalement, de plus en plus, j'ai une préférence pour le digital. En effet, refusant d'en acheter, je fais de belles économies, qui me permettent d'acheter d'autres produits. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13073
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

En l'occurrence des croquettes pour chat.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Ou du désodorisant pour odeurs de litière tenaces.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Et voilà, on tient les deux gugusses qui participent à la mauvaise ambiance générale du forum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par 2flicsamiami »

Mile 22 de Joe Russo : Les films de Peter Berg ne se sont jamais vraiment fait remarqués par la légèreté de leurs accompagnements musicaux. Et c'est de nouveau le cas avec ce score d'action 100% électro et 100% lourdingue composé par un Joe Russo à mille lieux du compositeur inspiré auquel le petit écran (Fargo, Legion, The Night Of) nous a habitué. Pas glop.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Denshaotoko »

2flicsamiami a écrit :Mile 22 de Joe Russo : Les films de Peter Berg ne se sont jamais vraiment fait remarqués par la légèreté de leurs accompagnements musicaux. Et c'est de nouveau le cas avec ce score d'action 100% électro et 100% lourdingue composé par un Joe Russo à mille lieux du compositeur inspiré auquel le petit écran (Fargo, Legion, The Night Of) nous a habitué. Pas glop.
Fargo, c'est Jeff Russo, non? :oops:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par 2flicsamiami »

Denshaotoko a écrit :
2flicsamiami a écrit :Mile 22 de Joe Russo : Les films de Peter Berg ne se sont jamais vraiment fait remarqués par la légèreté de leurs accompagnements musicaux. Et c'est de nouveau le cas avec ce score d'action 100% électro et 100% lourdingue composé par un Joe Russo à mille lieux du compositeur inspiré auquel le petit écran (Fargo, Legion, The Night Of) nous a habitué. Pas glop.
Fargo, c'est Jeff Russo, non? :oops:
Oh oui, la boulette ! :oops: Je voulais évidemment parler de Jeff Russo.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Oui, ce Mile 22 n'a aucun intérêt.

Sinon j'ai décidé de redonner sa chance à Brian Tyler… sans doute la faute à un voyage en Allemagne pour le boulot.

The Mummy, c'est vraiment bon. Bien écrit, de belles thématiques, quelques pistes d'action très réussies. L'album est trop long, punaise, mais c'est chouette.

The Final Cut où il imite JNH sans vraiment y arriver. Le thème romantique est quand même un peu tartouille, mais j'aime bien son boulot sur ce thriller efficace — dans mon souvenir.

Partition où il imite James Horner, sans vraiment y arriver. De belles orchestrations, quelques passages vraiment remarquables avec de jolis instruments indiens.

Timeline où il imite Jerry Goldsmith, sans vraiment y arriver. Quelques pièces assez grandioses, de l'action, de l'aventure… Face au Goldsmith pas méga méga inspiré, je trouve que ça marche du tonnerre.

Bon, allez, j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

C'est très beau Yellowstone, tiens. Très beau thème, album un point longuounet quand même, mais c'est réussi. Oh oui. N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai pas trop suivi le truc. YELLOWSTONE, c'est celui de Bill Conti ? Parce que l'album est très court...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2412
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :J'ai pas trop suivi le truc. YELLOWSTONE, c'est celui de Bill Conti ? Parce que l'album est très court...
Non, il s'agit de la nouvelle série avec Kevin Costner, mise en musique par Brian Tyler.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ? Un cd est prévu (je pose la question mais je me doute que ça va être du Dowload only ce truc...) ?
Je fais appel à ta science, ô Grand Maitre des Labels ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Starfe »

Le communiqué de presse annonçait un CD qui est en fait un CD-R sur amazon.com. Mais apparemment, Sony rattrape (encore) le coup en Europe avec un CD pressé dispo dans quelques jours !

lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par lonely wolf »

Le Yéti a écrit :Oui, ce Mile 22 n'a aucun intérêt.

Sinon j'ai décidé de redonner sa chance à Brian Tyler… sans doute la faute à un voyage en Allemagne pour le boulot.

The Mummy, c'est vraiment bon. Bien écrit, de belles thématiques, quelques pistes d'action très réussies. L'album est trop long, punaise, mais c'est chouette.

The Final Cut où il imite JNH sans vraiment y arriver. Le thème romantique est quand même un peu tartouille, mais j'aime bien son boulot sur ce thriller efficace — dans mon souvenir.

Partition où il imite James Horner, sans vraiment y arriver. De belles orchestrations, quelques passages vraiment remarquables avec de jolis instruments indiens.

Timeline où il imite Jerry Goldsmith, sans vraiment y arriver. Quelques pièces assez grandioses, de l'action, de l'aventure… Face au Goldsmith pas méga méga inspiré, je trouve que ça marche du tonnerre.

Bon, allez, j'y retourne !
The mummy c'est très bon !? Hé bé quel indulgence, après plusieurs écoutes le CD a fini dans le rayon De Gibert Joseph occasion sans regret.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Jofrenge »

[/quote] The mummy c'est très bon !? Hé bé quel indulgence, après plusieurs écoutes le CD a fini dans le rayon De Gibert Joseph occasion sans regret.[/quote]

Ah ! tu l'as quand même écouté plusieurs fois, malgré tout... :)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Sam Lowry a écrit :J'ai pas trop suivi le truc. YELLOWSTONE, c'est celui de Bill Conti ? Parce que l'album est très court...
Oups pardon, j'ai continué sur ma lancée de Brian Tyler :D
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dr Evil »

J'ai pas trop suivi le truc. YELLOWSTONE, c'est celui de Bill Conti ? Parce que l'album est très court...
Pourquoi je m'emmerde à saouler tout le monde avec le Yellowstone de Tyler sur le topic dédié au gugus depuis une semaine????!!!!

Aaarrrrrrrggghhhhh!!! Personne ne me lit ou ne m'aime, c'est trop injuste!!
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par lonely wolf »

Jofrenge a écrit :
The mummy c'est très bon !? Hé bé quel indulgence, après plusieurs écoutes le CD a fini dans le rayon De Gibert Joseph occasion sans regret.[/quote]

Ah ! tu l'as quand même écouté plusieurs fois, malgré tout... :)[/quote]
Oui, j'ai essayé d'y entendre quelque chose de positif mais c'était peine perdue,je trouve ça très pauvre au niveau thématique et écriture.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Dr Evil a écrit :
J'ai pas trop suivi le truc. YELLOWSTONE, c'est celui de Bill Conti ? Parce que l'album est très court...
Pourquoi je m'emmerde à saouler tout le monde avec le Yellowstone de Tyler sur le topic dédié au gugus depuis une semaine????!!!!

Aaarrrrrrrggghhhhh!!! Personne ne me lit ou ne m'aime, c'est trop injuste!!
Ah mais j'oublie d'aller voir les topics dédiés… C'est un peu piège parce que si tu n'aime pas le compositeur eh bien tu n'y fous pas les pieds :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Ce n'est pas de la BO, mais l'album de "popera cosmic" LES ESCLAVES me fait de l’œil ! Du psychédélisme pur champignon, et français Monsieur, mais aussi des passages mouvementés rivalisant avec le meilleur des années 70, telles la Poursuite en plage 2 (très policier urbain) ou L'étreinte métronomique en 9.

Encore un bon coup des petits gars de chez Finders Keepers... ça fait presque peur par moments, mais... j'aime ! :D

Pas de CD par contre, LP et téléchargement Bandcamp.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par 2flicsamiami »

The Nun de Abel Korzeniowski : Quelle déception ! D'autant plus grande lorsque l'on a Penny Dreadful à l'esprit. Je m'attendais à ce que Korzeniowski prenne ses distances avec le standard établi par Bishara sur les Insidious et les Conjuring pour livrer une musique autrement plus mélodique. Ça l'est, en de rares instants, et le travail sur les chœurs ainsi que le refus du compositeur polonais à recourir aux jumps scares sont louables. Mais sa pierre posée à l'édifice musical du Conjuring Universe reste anecdotique faute d'inspiration.
Répondre