Écoute(s) du jour

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

C'est pas faux. La preuve : Je n'aime pas Chuck Cirino et je déteste Mick Bay. Et curieusement, je ne suis pas au ban de la société... :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Alcibiade »

Melomania Boss a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais la suite musicale annonce du très lourd..Et si Powell avait oublier d'enlever le frein à main sur "Solo"...pour se concentrer sur "Dragon", on tiens déjà la grosse pépite de 2019 !!! Ça sent l'album qui va tourner en boucle d'ici peu...
Damnation ! Si on m'avait tiré les cartes il y a dix ans en prophétisant que le seul compositeur que je daignerai désormais suivre avec attention serait Powell, je me serais gaussé d'un rire général en hurlant à la charlatanesque duperie !
Dieu que l'époque est médiocre ! Il me le faut celui- ci ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Je n'aime pas Chuck Cirino et je déteste Mick Bay.
Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai bien l'impression que Powell a réussi à faire encore mieux que pour le deuxième opus, ce qui n'est pas peu dire. En tout cas, mes attentes sont très élevées maintenant ! Wow, quelle suite ! Vivement l'album !

EDIT : Par contre, j'ai très peur que cette suite ne soit présente que dans l'édition en téléchargement, vu la durée de l'album. Y a plus qu'à espérer que ce ne sera pas ENCORE une exclusivité iTunes...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :
Misquamacus a écrit :Je n'aime pas Chuck Cirino et je déteste Mick Bay.
Image
:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

J'adhère totalement au Spider-Man - Into The Spider-Verse de Pemberton. Voila un truc qui sort des sentiers battus pour une fois. mais pas n'importe comment ! C'est juste bourré d'idées avec une frite pas possible. Envie de voir le film du coup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Krull »

Tout pareil :!: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :J'ai bien l'impression que Powell a réussi à faire encore mieux que pour le deuxième opus, ce qui n'est pas peu dire. En tout cas, mes attentes sont très élevées maintenant ! Wow, quelle suite ! Vivement l'album !

EDIT : Par contre, j'ai très peur que cette suite ne soit présente que dans l'édition en téléchargement, vu la durée de l'album. Y a plus qu'à espérer que ce ne sera pas ENCORE une exclusivité iTunes...
Visiblement, cela sort en CD : https://www.musicbox-records.com/en/cd- ... world.html
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Hélas c'est sous le label de Back Lot Music ! Autant dire que les impatients vont se bouffer les doigts jusqu'au moignon ! (Le label n'est pas réputé pour sa célérité à toute épreuve)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Nameless1138 »

Je parlais en fait de la dernière piste, dont le lien a été posté plus haut, et qui est effectivement absente de la tracklist du CD chez MBR ! Donc, bonus uniquement download ou streaming a priori, pour une piste qui aurait fait un très bon final à mon avis, dommage ! Ne reste donc plus qu'à espérer qu'elle ne sera pas exclusive à une plate-forme en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

C’est une suite ! N’est ce pas juste un arrangement pour la vidéo ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :Je parlais en fait de la dernière piste, dont le lien a été posté plus haut, et qui est effectivement absente de la tracklist du CD chez MBR ! Donc, bonus uniquement download ou streaming a priori, pour une piste qui aurait fait un très bon final à mon avis, dommage ! Ne reste donc plus qu'à espérer qu'elle ne sera pas exclusive à une plate-forme en particulier.
Avais pas compris.

Effectivement, c'est bien un 1 piste bonus pour l'édition digitale.

L'album est référencé sur Apple Music (https://itunes.apple.com/au/album/how-t ... 1448549183) mais pas encore ailleurs (du moins, je n'ai pas trouvé). Donc à voir si ce sera une exclu Itunes.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

"Vice" de Nicholas Britell. Je ne connaissais pas ce compositeur, complètement sous le charme.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Ne manque pas dans le même style Battle of the Sexes et dans un style plus élégiaque et subtile, Moonlight et If Beale Street Could Talk :)

J'espère qu'il gagnera l'Oscar cette année pour cette dernière partition…
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour les conseils. Je suis certain d'y jeter une oreille tant ce "Vice" m'a plu. ça faisait longtemps que je n'avais pas été "cueilli" ainsi par une BO.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Et sinon pour parler d'un compositeur juste un peu plus connu, le Herrmann que vient de nous sortir Quartet est une tuerie définitive ! [love] [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Alors, mes enfants, certains loueront la radicalité de l'entreprise (pas d'orchestre - hormis un peu dans la pièce finale de 9 minutes - une cohorte de percussions métronymiques et de pulsations synthétiques, quelques notes éparses de piano pensif, et puis c'est tout). De mon côté, je me contenterai de dire qu'au delà la prétention sans limite du machin, la "musique" de West Dylan Thordson est une des plus nulles que j'ai pu entendre dans ma vie. Quel bousin, mais quel bousin ! Je me demande ce qui a bien pu faire que M. Night Shyamachin ait choisi de faire confiance à ce "compositeur"........... C'est terrrrrriblement mauvais. Ne surtout pas écouter UNBREAKABLE avant ou après sinon vous tomberez dans un puits sans fond, je vous le dis !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Il est vrai que ça fait à peine l'ombre d'une illusion dans le film... Cette série de sons parvient certes à installer une ambiance, mais niveau musique c'est écrit à trois orteils.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Cette série de sons parvient certes à installer une ambiance
Accordez-moi rien qu'une courte minute, juste le temps de tourner les gros boutons en plastique rouge hérissant le Traducteur Universel... Ah, nous y voilà : "Ca fonctionne super bien dans le film". Sans blague ! Celle-là, le vieux Van Cleef doit dire qu'il ne l'avait même pas vu venir à la charge... Je n'ai pas (encore) pu jauger par moi-même la pertinence de cette assertion, mais l'on me permettra, espérons-le, de hausser un sourcil embroussaillé d'un soupçon d'incrédulité, stigmate douloureux du visionnage de Split où le clampin Thordson, déjà à la manoeuvre, s'employait vaille que vaille à repousser les frontières de la non-inventivité et à noyer le numéro de périlleuse voltige de James McAvoy sous l'uniformité d'un brouillard désespérément gris.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

J'ai bien aimé cette BO moi. Je trouve que son côté schizo fonctionne bien avec le personnage de MacAvoy. Ensuite les personnages de "Unbreakable" sont surtout accompagnés par la musique de JNH dans le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :Cette série de sons parvient certes à installer une ambiance
Accordez-moi rien qu'une courte minute, juste le temps de tourner les gros boutons en plastique rouge hérissant le Traducteur Universel... Ah, nous y voilà : "Ca fonctionne super bien dans le film". Sans blague !
Tu traduis trop hâtivement mes mots, l'ami! "installer une ambiance" ne signifie pas "fonctionner super bien" mais "installer une ambiance", ce qui est une chose mais pas tout ce qu'une BO est susceptible de faire. ;) Misquamacus a bien résumé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Mon Cher Misqu' c'est pas possible que tu aies tenté une écoute isolée du "score" pour avoir une telle appréciation de ce bouzin !!! :shock: C'est tellement nul d'un point de vue purement musical ! Je ne comprends pas... :roll: Je dois être trop vieux pour ces conn...... :mrgreen:
Pour ma part, je crois bien que, pour la première fois, je vais coller un 0/5 dans l'Underscorama. Et sans scrupule aucun.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Ecoutez et bien aimé. Je dois être un peu trop bon public et toi un peu trop radical. On ne se retrouvera pas sur ce coup-là, mais c'est pas grave ! J'ai du mal à dire d'une BO qu'elle est purement nulle. ou alors pour rigoler et sans le penser.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Radical moi ? Bon, peut-être un peu... :mrgreen: Mais j'ai vraiment détesté ! Et, sincèrement, je crois qu'on peut dire qu'une BO est nulle. Preuve en est faite, pour moi, au moins.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Rôôôh ! T'es nul ! :lol:
(C'est pas cool, hein ?)
Non mais je comprends tout à fait ton avis. Et le film ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre