Écoute(s) du jour

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Cinéphonia »

2flicsamiami a écrit :Je viens d'écouter quelques morceaux de Mary Poppins Returns (Kite Takes Off, Rescuing George, Race to Big Ben). Mazette ! Shaiman a lâché les chevaux ! Ça fait plaisir à entendre.
Oui excellente musique, probablement la plus réussie de son auteur. Suis content qu'il soit nommé aux Golden, il le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :Le thème d'Aquaman est… heu… spécial ?



(j'en suis à la moitié de l'album, c'est épuisant de platitude)
Je n'ai écouté que cet extrait et ma foi... J'ai trouvé ce seul morceau plus rigolo et divertissant que le score entier de Wonder Woman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Le score entier de "Wonder Woman" étant lui-même largement meilleur que le film qu'il illustre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Edern »

C'est vrai ? Déjà que je trouve le score très tiède, voire médiocre, heureusement que je n'ai pas vu le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Pour beaucoup, c'est un des meilleurs films DC. Mais pour ma part, je me suis vraiment fait chier, même si j'ai le souvenir que certaines scènes m'avaient fait rire. Hélas, ce n'était pas leur but au départ. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Le Yéti a écrit :Le thème d'Aquaman est… heu… spécial ?



(j'en suis à la moitié de l'album, c'est épuisant de platitude)
Je ne vois qu'un mot : EPIQUE ! :mrgreen: Non, il y a bien un aspect aquatique, mais comme ça vire à la boîte de nuit je me suis vite noyé. Le côté héroïque pop-rock tapageur est sympa quand même, pas prétentieux, j'aime bien l'esprit. Mais je m'en vais réécouter "Under the sea"... c'est plus mon style, cool et chaloupant.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Nameless1138 »

John Carter de Giacchino ! Ca faisait longtemps, et ça fait du bien :D !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

J'ai bien aimé Wonder Woman, mais la musique n'avait aucun intérêt. Rupert Gregson-Williams de toute façon… j'ai déjà bu un verre d'eau qui avait plus de goût quoi.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Doc Sidious »

Je ne pas fan du score de Wonder Woman (juste de Gal Gadot) mais le boulot de Rupert Gregson-Williams sur Aquaman m'a étonnement charmé. Hyper généreux dans l'action, avec plein de synthé à la Vangelis (et même des pioooooooooouuuu qui passent comme dans le Supergirl de Goldsmith) le thème est sûrement l'un des plus accrocheurs du DCUnivers (enfin, ce qu'il en reste)... Je me surprends a l'écouter en boucle depuis 3 jours.
"The Battle of Crait"
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dr Evil »

Image

??????????!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????

What the ..... ?

J'aime beaucoup ce que fait Pemberton, mais là j'avoue être totalement perplexe.

C'est bien ou pas son Spider-Man? Je suis dans l'incapacité totale d'apporter une réponse à cette question.

Que dire face à un tel O.V.N.I. ou O.M.N.I. dans le cas présent?
En tout cas, c'est pas banal. Je suis tiraillé entre galvanisation et crispation et je ne sais pas quel sentiment domine l'autre.

Entre un thème aussi simle qu'imparable et l'utilisation d'éléctro out of this world, on peut laisser à cette musique(?) de ne ressembler à rien de connu. Ce qui peut être une qualité, ou pas. C'est selon la sensibilité de chacun.

C'est en tout cas constamment déroutant. Entre scratching, synthés vintage (voir Bontempi), dub et envolées orchestrales, voilà donc un joyeux bordel dont chacun sera juge.

Quoiqu'il en soit, ça sort des sentiers tristement balisés des marveleries ou DCteries, ce qui constitue déjà un exploit.

Et en fait, c'est bien pour ça que j'apprécie Pemberton, c'est parce qu'on ne sait jamais vraiment à quel sauce on va être mangé!
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Doc Sidious »

Grosse tuerie le Pemberton, et je ne suis pas fan du gars d'habitude !
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Pendant le film — qui est hallucinant — je me disais que y'avait grand monde à part Pemberton qui aurait été capable de se mêler autant à l'image et aux sons — bruitages, mais aussi chansons existantes dont le film est émaillé. La partition de Daniel, je l'appelle Daniel car je suis amoureux, hein, est démentielle. Sautillante, débridée, elle est comme le film polymorphe, elle rentre par toutes les fenêtres, elle met de la boue partout avec ses gros souliers, elle écarte les rideaux et te secoue ALLO BONJOUR C'EST LE MATIN.

Moi j'y retourne.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dr Evil »

je l'appelle Daniel car je suis amoureux
Idem, retrouves moi donc sur le topic conscré à Daniel et faisons notre coming out musical dans la joie et l'allégresse !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Trop de nouveautés en ce moment…

Coté ressorties :
Le Dracula de John Williams : très beau score, un poil répétitif. Mais peut-être suis-je trop habitué au Varèse d'origine ?

Le World is not Enough de David Arnold : là aussi, le disque de base était déjà plein à craquer. Les bonus sont top, quelques pistes très réussies, un début plus complet sans doute… pour mon score préféré de Arnold. Pas le meilleur hein, mais mon préféré, nuance.

Et en nouveauté… nouveauté :
Les Rivières Pourpres de David Reyes : efficace musique de thriller avec notamment une superbe piste de 14 minutes très "powellienne". Il arrive à ne pas faire du Coulais tout en faisant du Rivières Pourpres. Chapeau.

If Beale Street Could Talk et Vice de Nicholas Britell : J'aime beaucoup beaucoup Britell, mais ces deux scores concrétisent mon amour pour lui. Le premier est un drame d'une beauté hypnotisante. Sa mélodie devient comme une respiration. Ses arrangements sont époustouflants de finesse. Quant à VICE, c'est un score plus enlevé, plus hétéroclite aussi, quelque part entre du Rolfe Kent et Alexandre Desplat — je trouve qu'il y a vraiment une similitude avec "The Candidate". Excellente partition.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Mon cher Lee, tu vas sans doute apprécier ce que je viens d'écouter du sieur Thomas CAPPEAU pour COMMANDO NINJA. Nanar assumé, la musique rend de beaux hommages à Horner, Goldsmith et Herzog. Bien sur, c'est du tout synthé, mais c'est vraiment bien foutu. Revival 80's quand tu nous tiens ! En tout cas, chapeau à CAPPEAU !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

ça donne très envie vos avis sur le Pemberton. je connais mal le compo, mais j'aime bien le peu que je connais. Je vais jeter une oreille.
Et l'autre à Commando Ninja, of course !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Mon cher Lee, tu vas sans doute apprécier ce que je viens d'écouter du sieur Thomas CAPPEAU pour COMMANDO NINJA.
J'ai même goûté avec un plaisir à ce point lascif à l'enthousiaste récréation eighties de monsieur Cappeau que j'ai séance tenante inclus Commando Ninja dans mon petit top personnel pour 2018. Ta tête survivante ne s'en était donc pas aperçu ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Diantre, j'ai du zapper le topic car je ne vois pas ton intervention dans celui qui se nomme, très à propos, TOP 2018.......... :?
EDIT : ah ok, j'ai vu. Ton intervention était dans la section réservée aux membres rédacteurs. Mes excuses, messires...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Nanar assumé, la musique rend de beaux hommages à Horner, Goldsmith et Herzog.
Sans oublier Rob Walsh :) (la piste The Feeling notamment)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Oui !
C'est vraiment un score assez marrant quand on connait les musiques des oeuvres auxquelles COMMANDO NINJA fait référence ! Et même la chanson de fin est bien fun !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Edern »

Je me demandais quand même s'il n'y avait pas quelques solistes sur les premières pistes de l'album, car si tout est synthétique certains samples sonnent très bien foutus dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Etant donné le budget du film, ça m'étonnerait quand même qu'on ait filé du pognon pour engager de vrais solistes... Mais tu as raison, parfois, ça sonne très bien ! Peut-être que Thomas CAPPEAU pourrait nous en dire plus ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :
Sam Lowry a écrit :Sans oublier Rob Walsh :) (la piste The Feeling notamment)
Horner c'est flagrant, Mais j'ai trouvé un peu de Tangerine Dream. La piste "Confronting the Red Ninja" sonne très "Dead Solid Perfect". On pense aussi au Silvestri de "Delta Force" ou au Faltermeyer de "Running Man". C'est très bien fait mais pas plus fan que ça. J'aimerais bien voir ça sur les images.

Je viens de voir la bande-annonce... :lol: :lol:

Et concernant la chanson finale, très drôle, j'ai retrouvé à quoi ça me faisait penser :
Le film c'est "Nightmare City" (1987) et là c'est pas une parodie ! :lol:

(Tangerine Dream a fait mieux. Si, si) ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Melomania Boss »

Je ne sais pas pour vous, mais la suite musicale annonce du très lourd..Et si Powell avait oublier d'enlever le frein à main sur "Solo"...pour se concentrer sur "Dragon", on tiens déjà la grosse pépite de 2019 !!! Ça sent l'album qui va tourner en boucle d'ici peu...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :C'est très bien fait mais pas plus fan que ça.
Nan mais laisse béton, Grand Sachem. T'as jamais eu le mood de toute façon, alors hein...
Répondre