Écoute(s) du jour

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :Un morceau de 10 minutes comme Milk dans 1917 où il ne se passe stric-te-ment rien, c'est à n'en pas croire ses oreilles !
Oulah !! Pour moi, ce sera donc no "Milk" today... ni demain probablement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Oulah !! Pour moi, ce sera donc no "Milk" today... ni demain probablement. :mrgreen:
:mrgreen:
Je croyais les chats aimaient ça :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Les amis, vous n'allez pas le croire. J'ai encore survécu à l'écoute du dernier effort du frapadingue Holkenborg. Oui. Je parle bien du suspicieux TERMINATOR : DARK FATE.
Bon, vous me direz, je n'ai pas vu le bousin (qui s'annonce, apparemment, abyssal d'ennui) qui va avec. Mais en écoute isolée, bah oui, gentlemen, ça fonctionne pas si mal. Oh, pas de quoi s'en relever la nuit non plus, ça non. Mais c'est solide et j'ai vraiment aimé les reprises du thème de Brad Fiedel.

Image
J'ai essayé. Et absolument tout pareil que toi. Pas désagréable mais pas transcendant non plus... Sitôt écouté, sitôt oublié. On ne réagit finalement qu'aux reprises du thème original de Brad Fiedel. Il faut dire que la franchise sent franchement le faisandé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Edern »

Heart Like a Wheel de Laurence Rosenthal

Je ne parvenais pas à m'endormir l'autre soir et un peu par hasard, j'ai visionné le film (de 1983). Bonnie Bedelia et Beau Bridges sont particulièrement convaincants et émouvants (même si le personnage de Beau Bridges est une fripouille), il y aussi un tout jeune Anthony Edwards (chevelu, donc) et on y aperçoit même Dick Miller. Le score de Rosenthal est assez surprenant et l'album commandé dans la foulée !
Il est presque entièrement basé sur un thème de 5 notes (plus un second thème romantique) qui marche du tonnerre en fanfare aux cuivres, et alterne passages orchestraux pleins de chaleur et de lumière (mis à part un passage tendu et perturbant), d'autres plus pop-folk nostalgiques et des séquences électroniques plus détachées, presque oniriques (mais toujours basées sur le thème principal). Le style des passages les plus synthétiques est très engageant, parfois assez proche de Blue Thunder d'Arthur B. Rubinstein. On sent aussi des "restes" des années 1970 et du disco, avec basse électrique, vibraphone et cordes (le End Credits est assez savoureux dans le genre avec le thème principal en vocalises par des chœurs féminins). À la fois varié dans la forme (l'album ouvre sur une version swing/big band du thème principal) et très cohérent dans le fond. Un album chaleureux et très attachant après vision du film, mais rarement évoqué.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

Misquamacus a écrit :
Sam Lowry a écrit :Les amis, vous n'allez pas le croire. J'ai encore survécu à l'écoute du dernier effort du frapadingue Holkenborg. Oui. Je parle bien du suspicieux TERMINATOR : DARK FATE.
Bon, vous me direz, je n'ai pas vu le bousin (qui s'annonce, apparemment, abyssal d'ennui) qui va avec. Mais en écoute isolée, bah oui, gentlemen, ça fonctionne pas si mal. Oh, pas de quoi s'en relever la nuit non plus, ça non. Mais c'est solide et j'ai vraiment aimé les reprises du thème de Brad Fiedel.

Image
J'ai essayé. Et absolument tout pareil que toi. Pas désagréable mais pas transcendant non plus... Sitôt écouté, sitôt oublié. On ne réagit finalement qu'aux reprises du thème original de Brad Fiedel. Il faut dire que la franchise sent franchement le faisandé.

C'est le syndrome Rambo Tyler qui frappe encore, on entend un éclair de génie dans la pétarade générale , on se dit que Tyler a soudain été touché par la grâce et c'est … du Goldsmith pur jus...Allez comprendre :roll:
Répondre