Écoute(s) du jour

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Cinéphonia »

Paper Planes de Nigel Westlake.
Dommage que ce compositeur australien ne soit pas plus demandé ni loué !

https://www.youtube.com/watch?v=0J3zA8XmoiA

https://www.youtube.com/watch?v=VYN_T8XVSj8
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dr Evil »

Dommage que ce compositeur australien ne soit pas plus demandé ni loué !
Je ne te le fais pas dire. Je ne me souviens pas si quelqu'un a déjà mentionné le réengistement (en téléchargement uniquement, hélas) du score de Babe, sans dialogues ,ni effets sonores].

J'ai l'ai découvert par hasard sur amazon, et joie!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Non d'un lardon, je ne suis pas au courant ! intriguant, mais les chansons des souris me manqueraient !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

ALTERED CARBON de Jeff Russo : ................ épouvantable..... du rien et du vide..... en grande quantité... enfin, non, en petite quantité car l'album est court... heureusement.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Comme je suis dans ma période masochiste, je me suis infligé ceci :
21 JUMP STREET - the TV SERIES de Peter Bernstein : ........ putain, ça pique !.... [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

J'ai passé la matinée avec mon pote Rob : Jimmy Rivière, Planétarium et Made in France.

On a vraiment de la chance d'avoir un compositeur de ce niveau en France. C'est frais, original, passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Autant j'avais aimé son PLANETARIUM autant son dernier opus, REVENGE, est une infâme purge.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

IL est trop sollicité, du coup il bâcle :lol:
Rob a composé pour un téléfilm sur la chute de Troie, on espère au mieux quelques chose qui s'approche de celui de Yared au pire quelque chose à la hauteur de celui d' Horner.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Bah franchement, il devrait moins bosser parce que là, ce score là, rien ne le distingue de la dernière des bouses électro RCPienne du moment. PIre encore. Même le dernier Balfe est mieux que ce REVENGE, c'est vous dire ! :mrgreen: [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

Seuls n'est pas mal , j'ai aimé même le film aussi. Sauf que la fin du film demande une suite qui ne se fera certainement jamais :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Rob a composé pour un téléfilm sur la chute de Troie, on espère au mieux quelques chose qui s'approche de celui de Yared au pire quelque chose à la hauteur de celui d' Horner.
S'il se contente du niveau de Joel Goldsmith, ça me conviendrait aussi :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :Seuls n'est pas mal , j'ai aimé même le film aussi. Sauf que la fin du film demande une suite qui ne se fera certainement jamais :?
Tout pareil, je l'ai vu très récemment et commandé la BO dans la foulée. Dommage effectivement, peu de chances qu'on ait un jour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :
Scorebob a écrit :Rob a composé pour un téléfilm sur la chute de Troie, on espère au mieux quelques chose qui s'approche de celui de Yared au pire quelque chose à la hauteur de celui d' Horner.
S'il se contente du niveau de Joel Goldsmith, ça me conviendrait aussi :mrgreen:
Maintenant que le champ d'action du gars Rob nous est devenu familier, et quand bien même n'aurait-il point terminé d'en tracer le pourtour, il y a gros à parier que cette incursion dans le monde viril des hommes en robe ne cultivera pas l'ombre d'une ressemblance avec les titres cités.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : Sauf que la fin du film demande une suite qui ne se fera certainement jamais
Ayant souffert à la vision de ce truc, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :21 JUMP STREET - the TV SERIES de Peter Bernstein : ........ putain, ça pique !.... [dead]
J'hésitais un peu à l'acheter, mais entre ton commentaire et l'écoute des extraits, je dis juste : "Au secours !!" :lol:
C'est bien, je viens d'économiser $ 21.98... que je vais plutôt investir dans le (pourtant très court) "Charlotte's Web" des frangins Sherman.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Maintenant que le champ d'action du gars Rob nous est devenu familier, et quand bien même n'aurait-il point terminé d'en tracer le pourtour, il y a gros à parier que cette incursion dans le monde viril des hommes en robe ne cultivera pas l'ombre d'une ressemblance avec les titres cités.
ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de mentionner à nouveau le p'tit gars Joel après l'annonce de la réédition "revue et corrigée" de la béo du pilote de Stargate SG-1.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : Rob a composé pour un téléfilm sur la chute de Troie, on espère au mieux quelques chose qui s'approche de celui de Yared au pire quelque chose à la hauteur de celui d' Horner.
Des extraits ici ! C'est très synthétique....
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

Merci Morty, en fait c'est plutôt du niveau de Chuck Cirino finalement. :mrgreen:
Rob doit ralentir la production, à moins qu'il n'ait des factures a payer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon sang de bois, il y avait donc bel et bien dans le coin quelques âmes suffisamment candides pour se figurer que Rob délaisserait ses chers claviers au profit d'une armada de cuivres altiers, de choeurs chatouillant la voûte céleste et d'encore à peu près tout ce qui gonflait jadis l'épique bric-à-brac de Miklos Rozsa ? D'une certaine manière, j'admire leurs facultés d'imagination sur lesquelles les froids écueils du monde réel n'exercent aucune prise castratrice.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Bah, au terme d'un rapide zapping sur les extraits, j'ai tout de même envie de prendre sa défense : certes ça sonne tout pourri, certes c'est écrit au lance-pierre en pensant à la liste de courses, et sûrement trop vite par nécessité, mais imaginez un peu. Imaginez que, tel beaucoup de ses confrères, il ait disposé de quelques orchestrateurs pour lui arranger un peu ça, d'un orchestre pour enregistrer, de quelques bons solistes instrumentaux et vocaux pour le supplément d'âme : le résultat parviendrait sans doute à surnager, non pas face à Rozsa, mais dans la mauvaise bouillabaisse ambiante, oui, - et finir de couler un blockbuster, qui sait ? }-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

C'est le problème avec Rob. Il peut être imaginatif mais niveau composition c'est quand même pas du très haut niveau. Un peu sur-côté le mec, non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Alcibiade »

Une redécouverte de taille : "Ghosts of Mars" du sieur Carpenter accompagné par Anthrax et Steve Vai.
Cela charcute, cela mijote, cela s'emballe, cela est visionnaire tout en étant rétrograde : l'univers carpenterien dans toute sa magnificence radicale ; avec cette sincérité du propos, avec cette intégrité de l'excès, avec cette candeur de la composition, et surtout avec ces images matriarcales ironiques qui instillent la virilité dans le corps le plus improbable qui soit : la femme.
Snake Plissken en tenue de Mélanie Ballard, Russell contre Henstridge ? Comment ? Contre qui ? Qui remportera la mise ?
La lutte est vaine ! C'est l'Homme qui triomphe au-delà des sexes et des querelles de comptoir : l'Homme dans ce qui lui reste de dignité sacrificielle, l'Homme en combat contre le parasitisme totalitaire.
Beauté du score en totale adéquation avec le film.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Alors je vais pas me faire des amis, mais le Troy de Rob part dans une autre direction que celui de Yared ou Horner. On est dans un délire à la Vangelis, avec des sonorités volontairement atypiques qu'on avait pas entendues depuis… Alexander. C'est pas toujours très heureux — les cordes synthétiques s'entendent immédiatement — mais le mélange vents instrumentaux et rythmiques électro me plaît personnellement beaucoup. Je reste mitigé, et je crois que Rob est bien plus à l'aise avec les plages atmosphériques angoissantes ou les leitmotivs malsains, mais ce Troy a un petit quelque chose…
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Le Yéti a écrit :ce Troy a un petit quelque chose…
Oh, oui, certainement... mais pas plus ! ;) Vangelis ? Ah non, là tu charries... Vangelis ne sonnait pas cheap, c'était créatif ! C'est toujours risqué de faire du faux orchestre au premier degré, tout de suite ça sonne pourri, il vaut mieux justement exploiter les capacités des synthés, rechercher des sons et des textures qui peuvent évoquer la dimension et les timbres d'un orchestre sans le singer, c'est justement ce que faisait Vangelis. Mais ici le compositeur n'avait sûrement pas de marge de manœuvre...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Bah je trouve pas. OK, y'a des cordes pas terribles… mais y'en a aussi chez JNH et Beltrami, hein, tout le monde utilise ces cordes de secours qui passent crème au cinéma, moins avec au casque… comment ça c'est pas une excuse… ouais bon ok…

Mais oui, ça aurait mérité un peu plus de liberté et de temps, clairement.
Répondre