Écoute(s) du jour

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Nameless1138 »

Fred a écrit :Histoire d'oublier le mauvais temps, trois écoutes ce jour qui étaient trois découvertes pour moi :
Gorky Park (Intrada) de James Horner,
Hateful Eight de Ennio Morricone
Starship Troopers (Deluxe Edition) de Basil Poledouris.

En résumé, une très belle journée. :D
Ah ben oui tu m'étonnes :D ! Tu as dû te régaler !
Pour ma part j'ai réécouté tout à l'heure The Corpse Bride d'Elfman (la version du coffret Elfman/Burton) et j'ai enchaîné sur Beetlejuice, du même coffret. Deux scores que je n'avais pas réécouté depuis looontemps, et ça fait bien plaisir.
Et sinon je ne me lasse vraiment pas du Robin ood de Kamen !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Un tel titre vaut bien tout l'or du capitaine. :D
Et sinon, on trouve ça sur quel CD ?
On le trouve pas hélas, juste sur le double concert Séville Jarre-Nieto chez Varèze. J'en ai fait un rip pour un copain via le tub... Tiens, c'est K-do ! :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Merci pour l'info... et le lien.
Donc, en fait, j'ai bien ce coffret. C'est même lui qui m'a fait connaître le compositeur et qui m'a fait acheter plusieurs de ses titres.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce superbe coffret, vous pouvez l'acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. Il y a un exemplaire à 14 € en comme neuf, ici même. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Là, à l'instant, le 33 "Platinum" de Mike Olfield que je viens de trouver à 1,99€ chez un discounter. ça date de 1979, et effectivement, ça date... Ceci dit, je me rends compte que je parle hors BO à chaque fois dans cette section. J'suis pas dans les clous, j'suis un mauvais sujet. Je m'en vais ouvrir un nouveau topic dans la section "autres musiques", le rouge au front (si, si, j'ai honte)

Et sinon j'ai écouté "Predator" d'un certain Alan S. Inégalé à ce jour (à part si on préfère l'ambiance urbaine de... "Predator 2", du même Alan S. ! :lol: )
Pour ma part, j'aime les deux !
Et j'entends très souvent le thème. C'est ma sonnerie de portable ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Fred »

En ce qui me concerne, je me suis calmé par rapport à mes écoutes de la veille avec "Philoména" d'Alexandre Desplat et dans l'attente de la (très) probable sortie de l'album 3cd prévue pour demain, je me suis réécouté "Who Framed Roger Rabbit?" d'Alan Silvestri.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Julien »

Misquamacus a écrit :Là, à l'instant, le 33 "Platinum" de Mike Olfield que je viens de trouver à 1,99€ chez un discounter. ça date de 1979, et effectivement, ça date... Ceci dit, je me rends compte que je parle hors BO à chaque fois dans cette section. J'suis pas dans les clous, j'suis un mauvais sujet.
Oh encore que si tu écoutes bien, tu y trouveras une référence à la musique de ce film documentaire :

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Ta réaction ne m'étonnes guère vu ta photo de profil ! Oui, c'est indiqué sur le 33 et j'en parle dans la section "autres musiques". Du coup, j'ai écouté l'étonnant travail de Glass sur Youtube. Merci à toi ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Denshaotoko »

Broadchurch : the final chapter

Olafur Arnalds, c'est lent, c'est minimaliste, mais j'aime. Il sait faire vraiment plein de choses, ce jeune homme-là, et chacun de ses albums est une remise en question… Vivement le suivant!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

"A Little Romance" Georges Delerue. De la dentelle musicale. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

Un score intéressant de mon point de vu c’est celui de Stephen Warbeck pour le film Quills
Quelle élégance et surtout quelle audace !!! On est très loin de Shakespeare in Love. Un véritable bordel jubilatoire par moment. A près tout c’est un peu normal vu que le le Marquis de Sade n’est jamais très loin }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dr Evil »

Comme je me suis levé tôt, je me suis réécouté le score rejeté de Last Man Standing du regretté Bernstein. Autant dire que ça réveille. Take That Ry Cooder! Quelle patate.

Et j'ai enchaîné avec le Huck Finn de Conti. La Deluxe, elle arrive à pieds?!

Peu de chance que ça se produise, à moins que Intrada s'y intéresse, vu qu'il s'agit d'une prod Disney. On peut toujours rêver.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

N’en déplaise à certains Le Grand Meaulnes arrangé par Lafond est une franche réussite. Enfin, ENFIN après de très nombreuses années (des décennies) je peux enfin entendre ce magnifique thème autrement que par Richard Anthony.
Merci aux disques Cinémusique [love]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Dadid »

Je l'avais zappé par principe, ne connaissant pas cette BO. Grâce à toi j'ai écouté les extraits, et, en tous cas sur mes HP d'ordinateur, ça m'a beaucoup plu. Cette "recréation" m'a l'air très bien fichue, ça ne sonne jamais cheap - je serais curieux de savoir précisément ce qui est acoustique (s'il y en a) et ce qui est samplé -, et la qualité de la musique transcende de toute façon ce que certains sons pourraient avoir d'un peu artificiels. Commandé, donc.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

J'ose croire que si les CD s'épuisent vite, le label va nous proposer plus de titres dans ce format.
Je Veux y croire !! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

Je redécouvre le score de Titanic d’une grande richesse grâce au coffret LLL.
Je ne suis pas super fan de Céline Dion mais My Heart Will Go On manque cruellement. Une histoire de droit ? Sony était il trop gourmand sur ce coup là malgré les milliers d’exemplairement vendus à travers le monde ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

Ben oui, Sony et Céline ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Shardar »

Mortimer a écrit :Je redécouvre le score de Titanic d’une grande richesse grâce au coffret LLL.
Je ne suis pas super fan de Céline Dion mais My Heart Will Go On manque cruellement. Une histoire de droit ? Sony était il trop gourmand sur ce coup là malgré les milliers d’exemplairement vendus à travers le monde ?
Scorebob a écrit :Ben oui, Sony et Céline ! :lol:
Scorebob, la blague c'est Sony est cher... :mrgreen:
Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par SamSam »

Mortimer a écrit :Je redécouvre le score de Titanic d’une grande richesse grâce au coffret LLL.
Je ne suis pas super fan de Céline Dion mais My Heart Will Go On manque cruellement. Une histoire de droit ? Sony était il trop gourmand sur ce coup là malgré les milliers d’exemplairement vendus à travers le monde ?
Surtout que c'est James Horner qui avait insisté pour Céline Dion fasse la chanson. Donc ça fait partie de l'oeuvre.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

Shardar a écrit :
Mortimer a écrit :Je redécouvre le score de Titanic d’une grande richesse grâce au coffret LLL.
Je ne suis pas super fan de Céline Dion mais My Heart Will Go On manque cruellement. Une histoire de droit ? Sony était il trop gourmand sur ce coup là malgré les milliers d’exemplairement vendus à travers le monde ?
Scorebob a écrit :Ben oui, Sony et Céline ! :lol:
Scorebob, la blague c'est Sony est cher... :mrgreen:
Image
Elle est bien bonne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Jamir »

Après avoir revu Rescue Dawn hier soir, en 2ème partie de soirée, sur NRJ12, j'ai réécouté la musique de Klaus Badelt ce matin. J'adore les 2 : le film et la musique, donc voilà de quoi bien démarrer la semaine ! :) En plus, c'est une musique plutôt douce (pas une grosse musique d'action tonitruante, mais plutôt une musique genre "musique d'ambiance"), donc c'était parfait pour un réveil en douceur ce matin.
J'ai aussi revu Kelly's Heroes hier soir (en 1ère partie de soirée) sur Arte (film que je trouve absolument génial [love]), donc tiens, je vais réécouter un peu la musique de Lalo Schifrin... [cd]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Nameless1138 »

The Secret Of NIMH en ce moment-même ! Toujours un pur bonheur ce score, que je n'ai découvert qu'avec la dernière réédition Intrada en fait, mais qui s'est de suite imposé comme l'un de mes Goldsmith favoris ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Un score de De Masi, même s'il n'est ni pour un giallo ni pour un western italien, ça vaut toujours le détour. C'est le cas avec celui-ci où le maestro italien abuse de sa section de cordes sans pour autant verser dans un copier-coller Herrmannien. Et puis, la pochette déchire non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Jamir »

Un petit coup de Tomorrowland de Michael Giacchino ce matin :) Et puis là je vais me mettre Preadators de John Debney... [cd]
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Le Yéti »

Réécouté au lever Unbreakable de JNH.

J'attends désormais deux choses : 1. une édition plus complète et dans l'ordre chronologique et 2. une édition ENFIN AUDIBLE. Punaise, je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans leur tête, mais quelle drôle d'idée de faire un disque aussi BAS. Et quand forcément je suis passé de Unbreakable au morceau suivant dans mon iTunes, j'ai fait explosé mes enceintes.

Sinon hier soir : Magnolia de Jon Brion (toujours aussi déprimant) et la moitié du 2CD de First Knight (bien sympathique, mais c'est trop long)
Répondre