30 ans d'écoute de musiqueS de filmS

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

30 ans d'écoute de musiqueS de filmS

Message non lu par Walden »

Je revoyais hier soir les documentaires de Saul Pincus tournés sur l’équipe qui a créé FILM SCORE MONTHLY (édition papier puis version en ligne), je me disais "comment résumer mes sentiments de +quarantenaire et mon appréciation actuelle de la musique de film après une trentaine d'années d'écoute"...

Celui qui le résume le mieux pour moi est Lukas Kendall, qui s'exprimait ici en 2013, à l'occasion de la sortie de son premier film en tant que producteur :
http://www.colonnesonore.net/contenuti- ... art-1.html
http://www.colonnesonore.net/contenuti- ... art-2.html


LK: Film music for me was a kind of identity statement that I made as a teen to differentiate myself from peers from whom I felt alienated. I legitimately liked movies and movie music—I still do—but when you’re a teenager and all the kids are listening to heavy metal and rap, you’re making your own statement by listening to Jerry Goldsmith. Hopefully as I’ve grown into adulthood my tastes have become better rounded, and I’ve come to see the limitations of film music as it is written in support of another medium, and is mostly derived (sorry, but it’s true) from the classical literature.

It’s been enjoyable over the last 20 years to see film and TV music make a larger impact in the popular culture, though I question if it can break through its current ceiling of exposure and popularity.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: 30 ans d'écoute de musiqueS de filmS

Message non lu par Michael Remy »

pour ma part, j'ai 22ans d'écoute de musiques de film, je date la 1ere année à l'achat du 1er CD d'une BO.
Mais si j'incluais les CDs d'OST manga voire mes vieux vinyls 45t de génériques des dessins animées 80 (goldorak, ulysse, bomberx, les cités d'or, albator...), alors là je rajoute 10 années soit 32ans d'écoutes !

Et merde, je suis vieux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 30 ans d'écoute de musiqueS de filmS

Message non lu par Misquamacus »

Michael Remy a écrit : Et merde, je suis vieux.
Oui, c'est vrai. :lol:
42 ans d'écoute pour ma part... J'ai eu les K7 audio de "West Side Story" et "Il était une fois la Révolution" pour mes 8 ans. Et on enregistré déjà pas mal de zique de western avec ma sœur directement sur la téloche !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 30 ans d'écoute de musiqueS de filmS

Message non lu par Dadid »

Michael Remy a écrit :je date la 1ere année à l'achat du 1er CD d'une BO.
Dans ce cas tu n'es pas si vieux... Certains ici pourraient mesurer l'âge de leurs artères à l'achat de leur premier microsillons monophonique. :D
Répondre