Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Yep, il y a des références au score de Horner dans Jumanji 2, mais elles sont presque subliminales :D

Henry Jackman a publiquement exprimé son admiration pour Predator 2 (plus qu'évidente à l'écoute de Kong: Skull Island) et à l'écoute de son Jumanji on peut se dire qu'il s'inspire de Silvestri d'une manière plus générale :mrgreen:

Jusqu'à Pixels, il y avait des choses que j'aimais bien dans certains scores, mais aucun qui m'ait convaincu totalement. Il y a des choses que j'aime beaucoup dans Kick-Ass (j'aime moins sa suite), dans X-Men First Class, Wreck-It Ralph, Civil War (que je trouve plutôt ennuyeux dans son entier), dans ses Uncharted (bien que trop dépressifs à mon goût et je ne comprends pas l'abandon d'Edmonson), même dans G.I.Joe: Retaliation il y a des trucs que j'aime bien (mais pris dans son ensemble, je trouve ce travail très médiocre).
Les Kingsman ou son Jack Reacher: Never Go Back par contre, m'ont gavé à mort. D'autres (Abraham Lincoln: Vampire Hunter, The 5th Wave) m'ont laissé complètement indifférent.

C'est vraiment sa veine hollywoodienne à la Debney avec Pixels, Kong et Jumanji 2 que j'apprécie beaucoup, et avec ce dernier score il semble s'améliorer sur ce terrain en plus.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Gizmo »

Une bien belle surprise que ce Jumanji: Welcome to the Jungle : Plus d'une fois on pense à Silvestri et à Horner et ça fait plaisir d'entendre ce genre de musique écrite par un compositeur qui il y a 3, 4 ans me laissait de marbre. Aujourd'hui il fait parti de ceux dont j'attends avec plaisir la prochaine composition
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Pour une raison qui m'échappe, certains mentionnent déjà le nom de Jackman pour THE PREDATOR de Shane Black, mais rien de confirmé, mais si Silvestri n'est pas disponible
(c'est mon rêve de fan, voir Silvestri faire un nouveau PRED !), Jackman serait un bon remplaçant étant donné qu'il aime bien singer le père Alan...et qu'il est fan
de PREDATOR 2 - mon score fétiche, donc rien que pour ça, respect mec !!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Si son nom est cité sur comme compositeur possible sur ce film, ça doit simplement venir du fait qu'il n'y a aucun nom pour le moment et, à l'écoute de Kong et Jumanji 2, on peut facilement l'imaginer sur un tel projet. Shane Black a bossé avec Ottman sur deux films et avec Tyler sur un film Marvel et un téléfilm... Pas facile de savoir s'il souhaite rebosser avec l'un d'eux sur The Predator.
Silvestri a dit dans une interview qu'il aimerait bien le faire, mais je pense qu'il y a deux choses qui peuvent l'empêcher : son cachet doit être largement plus élevé que ceux d'Ottman, Tyler ou Jackman, et il n'est pas certain qu'il soit libre au bon moment...
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dr Evil »

Il semblerait que ce soit Jackman qui signera finalement le score de Mission Impossible : Fallout.
Sympa pour Kraemer et pour le béophile.
Holy Crap!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Il y a une annonce officielle au sujet de Jackman sur M.I FALLOUT ? J'ai fouillé partout sur le net, je n'ai trouvé aucune annonce...y a bien son nom sur Google mais ça me semble être un fake, il y a bien aussi le nom de Joe Kraemer à côté, or le compositeur a bien déclaré sur les réseaux sociaux que le studio n'avait pas fait appel à lui pour ce sixième film et avait déjà engagé un autre compositeur, sans savoir qui...aux dernières nouvelles, on parlerait de Brian Tyler, ce qui serait logique vu que Tom Cruise a bossé récemment avec lui sur THE MUMMY...mais dans tous les cas, bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Starfe »

Si c'est Brian Tyler, c'est bof bof. Si c'est Jackman, c'est beurk beurk. +-)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Hybrid Soldier »

Starfe a écrit :Si c'est Brian Tyler, c'est bof bof. Si c'est Jackman, c'est beurk beurk. +-)
Ni l'un ni l'autre...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Tu veux dire tu sais que c'est ni Jackman ni Tyler qui fait MIssion Impossible Fallout ? Ben tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Le Yéti »

Hybrid Soldier a écrit :
Starfe a écrit :Si c'est Brian Tyler, c'est bof bof. Si c'est Jackman, c'est beurk beurk. +-)
Ni l'un ni l'autre...
Si Hybrid Soldier s'en mêle, c'est Hans !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

...et/ou 50 autres gars }-)

Si ça se trouve ce sera confié deux semaines avant la sortie du film à Lorne Balfe, Rupert Gregson-Williams & Junkie XL, le tout "overproduced" par Hans lui-même :mrgreen:
J'imagine qu'un score signé Zimmer & Wallfisch est plus probable ?
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Scorebob »

Zimmer a bien signé un bon MI2 .
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Citizen Cancre »

Oui mais ça, c'était avant 8-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Le Yéti »

Benjamin Wallfisch sur MI, je dis pas non quand même hein.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Scorebob »

Citizen Cancre a écrit :Oui mais ça, c'était avant 8-)
Il n'a pas forcément perdu son Mojo pour ce style de film, juste changé d'orientation pour des trucs plus expéril mentaux a trop fréquenter Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :des trucs plus expéril mentaux
J'aime bien ! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Pour en revenir à Jackman, j'ai entendu une rumeur selon laquelle il ferait THE PREDATOR de Shane Black. C'est confirmé quelque part ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet...Hybrid ??? :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Zimmer a bien signé un bon MI2 .
... Et il faillait bien du courage pour une purge comme celle-là ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Le Yéti »

Je crois qu'on oublie quand même de citer — clamer ? — le talent de Zimmer et de ses compères, OBLIGÉS de se farcir les conneries d'un cinéma américain en perdition totale.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dadid »

Ah bon, le cinéma américain est en perdition totale ? Bah, tu sais, on le dit depuis les débuts du parlant... ;) Bien sûr il y a de gros blockbusters plus crétins que divertissants, mais pas que ça... Par contre c'est vrai que la fonction des bandes originales a lentement (et sans généraliser) glissé vers le sound design, mais bon, le père Hans et ses équipes ont largement inspiré la tendance, alors je ne vais pas pleurer sur leur sort ! Du reste ils s'en foutent, ça va très bien pour eux, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Bon et bien la rumeur continue, ici, on parle de Lorne Balfe sur Mission: Impossible 6. Il aurait produit la musique de la bande-annonce et de certaines vidéo promo. :?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Il n'y a encore rien de confirmé mais si c'est Lorne Balfe, c'est vraiment n'importe quoi. Je ne comprends pas la décision de l'engager lui plutôt que Kraemer, qui a fait la plupart des précédents films de McQuarrie.
D'autant que ce que l'on entend de Balfe dans le trailer ne vole franchement pas haut...c'est tout ce qu'il a à proposer sur les reprises du fameux thème de Schifrin ? Je n'ai pas pour habitude de critiquer le travail
d'un compositeur avant la sortie d'un film, mais étant fan de cette saga, je ne peux que réagir, car le style musical de Balfe ne me semble pas du tout correspondre aux exigences musicales de cette franchise qui nous
a habitué à des scores de haute tenue, à moins que l'on parte sur un truc rock/électro comme a fait Zimmer (qui était sympa mais jurait trop par rapport au reste de la franchise). Sur FSM, certains évoquent aussi
les déclarations de Balfe qui se serait apparemment moqué ouvertement du travail de ses collègues au cinéma, ce qui aurait fait réagir pas mal de personne. Ayant écouté pas mal de score de ce compositeur
jusqu'à présent, et s'il s'avère que l'information mentionnée sur FSM est exacte (méfions nous des "on dit"), je ne vois pas bien en quoi Balfe pourrait se permettre de se gausser des autres, quand on connaît
sa production...bref... :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

La sortie de Balfe avait été enregistrée à l'occasion d'un reportage radio chez RCP, je ne retrouve plus la source exacte (il y avait plusieurs intervenants, pas uniquement Balfe).
Je me demande d'ailleurs s'il n'y avait pas à la suite une interview de Horner ?

EDIT1: ayé, j'ai retrouvé la trace du reportage, réalisé pour la BBC... Malheureusement, il n'est plus disponible à l'écoute.
EDIT2 : on peut écouter le reportage ici.


J'ai le souvenir que Balfe ne critiquait pas d'autres compositeurs nommément, mais plutôt se vantait, après une question de l'intervieweur qu'il n'a pas bien saisie, d'ignorer les termes techniques musicaux et que pour lui, c'était une perte de temps. Certains forumeurs de FSM ont donc vu ça comme du mépris/de la condescendance envers d'autres compositeurs plus versés dans la technique musicale (sous-entendu que tout est à portée d'un raccourci-clavier aujourd'hui et qu'il faut être ringard pour s'encombrer le cerveau de termes techniques). À vrai dire, sa pique devait concerner une bonne partie de ses collègues chez RCP...
EDIT3: après réécoute ce n'était pas vraiment ça, il parle de la difficulté de communiquer des émotions par des termes musicaux techniques et quand il tombe sur un réalisateur qui a des connaissances musicales et use de termes précis, il doit rechercher ce qu'il veut dire après-coup sur Google, car il ne maîtrise pas le vocabulaire. Il évoque aussi ce qu'est pour lui le rôle d'un compositeur pour le cinéma qui n'est pas tellement de savoir écrire de la musique que de savoir traduire musicalement les émotions demandées par le réalisateur. Il dit quand même que pour lui, savoir lire/écrire la musique est inutile aujourd'hui, grâce aux outils informatiques.

Quand on regarde les compositeurs des films produits par la boîte de J.J. Abrams, Bad Robot, il y a Giacchino, McCreary, Kraemer, Beltrami, David Arnold, Theodore Shapiro... Arf ! du Mission: Impossible par David Arnold, McCreary, Beltrami et même Shapiro (l'excellent Heist), ça me donne plus envie que Balfe, je dois avouer }-)
EDIT4: Balfe a répondu sur Twitter qu'il n'était pas le compositeur du film. Bon, je continue à miser sur le duo Zimmer/Wallfisch, qui me paraît correspondre plus à l'envergure commerciale du film... On verra bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Ayant écouté pas mal de score de ce compositeur jusqu'à présent
Mais pourquoi diable t'infliger volontairement ces tortures impies ? T'escrimerais-tu par hasard à expier dans le sang et les larmes je n'ose imaginer quel péché refusant miséricorde et repos à ta conscience crucifiée ?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Lee Van Cleef a écrit :Mais pourquoi diable t'infliger volontairement ces tortures impies ? T'escrimerais-tu par hasard à expier dans le sang et les larmes je n'ose imaginer quel péché refusant miséricorde et repos à ta conscience crucifiée ?
L'ouverture d'esprit peut être ? :twisted:
Répondre