Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Citizen Cancre »

Quelle surprise de voir que Henry Jackman ne possède pas son topic dédié !

Pourtant, depuis le début des années 2010, ses compositions pour des blockbusters en général appréciés n'ont eu de cesse de le faire connaître aux oreilles des béophiles. Et ce de plus en plus favorablement en ce qui me concerne (Civil War... soupir).

Liste non-exhaustive :
- X-Men First Class
- Kick-Ass & et 2
- Kingsman 1 et 2
- Captain America 2 et 3
- Kong : Skull Island

- et récemment Jumanji 2.

Un compositeur à suivre, selon moi.

Bien que form(at)é par RCP, ses œuvres récentes laissent à penser qu'il se démarque petit à petit pour rejoindre le côté lumineux de la Force.

À vos claviers !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dadid »

Je n'ai jamais écouté de Jackman hors les salles de cinéma, mais en effet plusieurs des titres que tu cites m'ont agréablement et au moins occasionnellement fait dresser l'oreille ! Je pense surtout à Kingsman et à certains éléments de Kong : Skull Island dans la lignée des précédents exploits du grand singe.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Gizmo »

j'avoue aussi que j’apprécie pas mal son Civil War ainsi que son Winter Soldier (il m'a fallu pas mal d’écoute quand même)

Mais ces scores que je préfère ce sont les 2 kingmans , certes un peu bourratifs, mais tellement généreux et supérieurs à la production courante sorti de chez l’écurie du sieur Hans.

je le préfère nettement à un Djawadi, qui sorti de Games of thrones (et la ça commence à ronronner) , ne m'a beaucoup convaincu.

Et dire qu'il y a quelques années je ne supportait pas ce genre de musique ! évolution ou régression ? ne répondez pas je trouverai bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Sam Lowry »

J'aime bien son PUSS IN BOOTS (Le Chat Potté).... Pour le reste, je n'accroche que très moyennement. Il alterne le très mauvais (le plagiat de INCEPTION dans CAPTAIN PHILIPPS , commandité ou non par la production, est une vraie honte), le mauvais (LINCOLN VAMPIRE HUNTER) et le correct (X-MEN FIRST CLASS ou KINGSMAN).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Quelle surprise de voir que Henry Jackman ne possède pas son topic dédié !
Et c'était très bien comme ça. Cancre jusqu'à la racine de tes cheveux empoissés de laque, il aura bien sûr fallu que tu te piques de chambouler cet ordre paisible.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mathilias »

Je te trouve un brin optimiste pour Jackman, le Cancre :shock:
Excepté PUSS IN BOOTS et un tout petit peu X-MEN: FIRST CLASS bein y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent avec HJ et même Wallfish (qui a pourtant bien baissé dans mon estime) est je trouve meilleure que lui sur le plan musical, c'est dire...
Je veux bien encore lui laisser une chance avec son dernier né JUMANJI: WELCOME TO THE JUNGLE, mais : "Quand c'est trop, c'est TROPICO" [cd] :mrgreen:
En résumé si vous êtes sain d'esprit après avoir écouter un des Scores du père Henry (que je n'est pas cité) Vous vous dites: "FUYEZ PAUVRES FOUS"!

En résumé y'en a encore deux qui ont l'esprit clair:
Sam Lowry a écrit :J'aime bien son PUSS IN BOOTS (Le Chat Potté).... Pour le reste, je n'accroche que très moyennement. Il alterne le très mauvais (le plagiat de INCEPTION dans CAPTAIN PHILIPPS , commandité ou non par la production, est une vraie honte), le mauvais (LINCOLN VAMPIRE HUNTER) et le correct (X-MEN FIRST CLASS ou KINGSMAN).
Lee Van Cleef a écrit :
Citizen Cancre a écrit :Quelle surprise de voir que Henry Jackman ne possède pas son topic dédié !
Et c'était très bien comme ça. Cancre jusqu'à la racine de tes cheveux empoissés de laque, il aura bien sûr fallu que tu te piques de chambouler cet ordre paisible.
Voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par DarkCat »

Bah, on le sait tous, M. Lee, c'est un peu le Grinch du forum. :mrgreen:


Pour ma part, j'aime bien ses musiques faites pour les films d'animation (avec toujours la question :"Etait-il seul à les composer?" ;) ): "Monsters Vs. Aliens", "Puss In Boots", "Winnie The Pooh", "Wreck-It Ralph" et "Big Hero 6". Je ne parle pas de "Turbo", vu le peu de score dispo sur le CD, mais j'ai bien aimé la musique dans le film (enfin, celle que les "vroum vroum" ne couvrent pas :lol: ).

Après, j'ai aussi bien accroché à "X-Men: First Class", "Gulliver's Travels", "Pixels", "Kick-Ass 2", "Captain America: The Winter Soldier", "Uncharted 4" et "Kingsman: The Secret Service"

Pas encore écouté "Captain Phillips", "Man On A Ledge", "Abraham Lincoln: Vampire Hunter", "Henry 4", "The Interview", "Kingsman: The Golden Circle" et "G.I. Joe: Retaliation".

Quant au "Kong: Skull Island", je voulais acheter le CD, mais après écoute, j'ai laissé tomber l'idée. Oui, j'y ai trouvé de chouettes musiques d'action, mais entre celles-ci, je me suis hélas gentiment ennuyé.

Donc, au final, je pense que c'est tout de même un compositeur que j'apprécie assez. :D
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Jofrenge »

Je n'ai jamais rien écouté de Jackman et je crois que je vais suivre les conseils de Lee, c'est-à-dire en rester là...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Le Yéti »

Circulez, y'a rien à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dadid »

On peut dire que les avis sont partagés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Patrick59 »

Je connais une partition de lui, "Les nouveaux héros", un dessin animé vu avec mon petit fils au printemps 2015.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Citizen Cancre »

Il a aussi participé au dernier Wallace & Gromit, sauf erreur.

Je suis étonné de voir à quel point il divise :shock: Presqu'autant que Hans Zimmer finalement.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Starfe »

je ne crois pas pour Wallace & Gromit.

Totalement indifférent à la musique de Jackman. La plupart du temps, j'ai oublié ce que j'ai écouté quelques instants après la fin de l'album. Au mieux, un soupçon d'intérêt pour X-Men First Class, au pire, une envie de foutre des baffes à tous le monde après Kingsman (mais là, la pénible vision du film m'a suffit. Je n'ai jamais tenté l'album. Et je ne compte ni voir ni écouté le second).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Citizen Cancre »

Autant pour moi : j'ai confondu avec Lorne Balfe :oops:
Étant précisé que la B.O. du dernier Wallace & Gromit est un sacré collectif : Julian Nott, Rupert Gregson-Williams, Jim Dooley, Lorne Balfe et Alastair King.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Starfe »

Le film était produit avec Dreamworks et ils ont pensé (Dreamworks) que la musique de Julian Nott seule ne suffirait pas. Surtout pour les scènes d'action, de mémoire. Donc hop, on sort l'artillerie maison en mettant HansZ au commande et tous ses boys derrière. A l'arrivée, ça ne passe pas trop mal. Heureusement. Mais était-ce vraiment nécessaire... J'ai l'impression que c'est un peu passé de mode ces conglomérats de compositeurs RemoteControliens au service d'un seul film. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :une envie de foutre des baffes à tous le monde après Kingsman (mais là, la pénible vision du film m'a suffit.
Ah oui ? J'avoue qu'il m'a fait marrer ce film (pas vu le 2), c'est un peu du n'importe quoi de cheval assaisonné de violence grotesque et rigolarde, mais bon j'ai été bon spectateur sur ce coup. De la musique, je me rappelle ses quelques saillies jamesbondesques, pour le reste je ne sais plus...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alcibiade »

Malgré une grande tolérance (j'écoute même du Djawadi et le Zimmer d'aujourd'hui), je dois confesser aussi que je n'irai jamais sur les sentiers d'une écoute d'un Jackman (d'un qui ???????? D'un Jackman !!!!!!!! C'est qui ???????? Ah oui ! M'en souviens, je dois avoir une compil de lui sur Henri 4 d'une facture ignominieuse) !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Il alterne le très mauvais (...) et le correct (X-MEN FIRST CLASS ou KINGSMAN).
Ah bin ça explique ma première impression alors, je ne "connais" (dans les films) que son travail correct. Dans ce cas, je suppose que la mention "élève médiocre mais capable de résultats passables s'il s'en donne la peine" lui conviendrait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alcibiade »

Dadid a écrit :Dans ce cas, je suppose que la mention "élève médiocre mais capable de résultats passables s'il s'en donne la peine" lui conviendrait ? :mrgreen:
Une telle mention est incongrue, car le terme "médiocre" contrevient aux bonnes moeurs, et l'action en justice des parents d'élèves imminente !
Il faut dire avec un détachement de bon aloi et une compréhension mâtinée de douleur feinte : "De grandes capacités mais une réserve qui ne demande qu'une chiquenaude de bonne volonté !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Dadid »

Effectivement c'est plus diplomate. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Citizen Cancre »

Je reviens de la séance pour Jumanji 2.

Outre le fait qu'il s'agit d'une suite honnête qui a su renouveler et adapter son concept (le principe des avatars et des PNJ), la musique de Henry Jackman s'inscrit dans la lignée aventureuse de son Skull Island.

On aime ou on n'aime pas.

Mais j'ai l'impression qu'on ne l'aime pas, et ce bien plus qu'on ne l'aime, par ici :D
"Rosebud"
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Rork »

Moi, j'avais bien aimé X-men : First Class. Il me semble que Kick-ass n'était pas si mal non plus, mais il faudrait que je réécoute. Le reste, je ne connais pas ou ne me souviens pas.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mathilias »

Citizen Cancre a écrit :On aime ou on n'aime pas.

Mais j'ai l'impression qu'on ne l'aime pas, et ce bien plus qu'on ne l'aime, par ici :D
- Tu prends le raisonnement à l'envers, Citizen, il serait plus juste de dire "Henry Jackman, fait tout pour que son travail ne soit pas reconnu" :mrgreen:

Après je te rassure c'est pas le seule à être dans ce cas là ^^

Y'a aussi quelques compositeurs dont on ne vante pas assez les mérites sur ce forum mais c'est comme ça ! la vie est injuste ;)

Après si toi tu aimes ce que fait HJ, c'est bien là l'essentiel, n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Ballanmire »

Citizen Cancre a écrit :Je reviens de la séance pour Jumanji 2.

Outre le fait qu'il s'agit d'une suite honnête qui a su renouveler et adapter son concept (le principe des avatars et des PNJ), la musique de Henry Jackman s'inscrit dans la lignée aventureuse de son Skull Island.

On aime ou on n'aime pas.

Mais j'ai l'impression qu'on ne l'aime pas, et ce bien plus qu'on ne l'aime, par ici :D
Pas vu le film mais pour avoir écouté le score il y a comme un gros temp track de Predator dans l'air...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Citizen Cancre »

Pas que Predator. On entend aussi des sonorités proches de la B.O. du 1er film composée par le regrettée James Horner.

Hé oui, l'essentiel, c'est que H.J. me plaise à moi ;)

Et je pense que je vais apprécier Jumanji 2 car elle rassemble ce que j'aime chez lui : une écriture simple et "classique" en ce sens qu'elle fait presque oublier qu'il est un fils de Zim.
"Rosebud"
Répondre