Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Lee Van Cleef »

En plus d'une occasion, tu as apporté la preuve de l'identité allègrement composite de tes goûts musicaux, compagnon. Mais pour être honnête, cette propension, chez toi comme chez beaucoup d'autres, à s'empiffrer de presque toute la malbouffe expectorée en cheeseburgers graisseux par l'usine hollywoodienne n'en a jamais constitué la plus irréfutable pièce à conviction.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :après réécoute ce n'était pas vraiment ça, il parle de la difficulté de communiquer des émotions par des termes musicaux techniques et quand il tombe sur un réalisateur qui a des connaissances musicales et use de termes précis, il doit rechercher ce qu'il veut dire après-coup sur Google, car il ne maîtrise pas le vocabulaire. Il évoque aussi ce qu'est pour lui le rôle d'un compositeur pour le cinéma qui n'est pas tellement de savoir écrire de la musique que de savoir traduire musicalement les émotions demandées par le réalisateur. Il dit quand même que pour lui, savoir lire/écrire la musique est inutile aujourd'hui, grâce aux outils informatiques.
Cette remarque de Balfe au sujet des outils informatiques est d'une stupidité sans nom, je n'aime pas spécialement la musique de ce compositeur mais jusqu'à présent je n'avais rien contre lui, mais ça, ça me défrise complètement ! Le gars est complètement à côté de la plaque ! Il n'a juste pas compris qu'apprendre la musique ce n'est pas une question d'effet de mode ou d'être "in" ou "out", c'est juste LA base en musique si on veut savoir écrire ! Du coup, avec ses déclarations grotesques, Balfe me donne l'impression de se chercher des excuses pour justifier le fait qu'il ne sait pas écrire et que c'est un énième bidouilleur de clavier. Hélas, il y a tellement de gens qui pensent comme lui aujourd'hui, je trouve ça dingue d'en arriver à sous-entendre qu'apprendre l'harmonie, le contrepoint ou l'orchestration c'est dépassé, et qu'on peut tout résoudre avec Google...

Au passage, je suis soulagé d'apprendre que ce n'est pas "paire de" Balfe qui fera MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT...ouf, un peu de bon sens les copains !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :EDIT4: Balfe a répondu sur Twitter qu'il n'était pas le compositeur du film.
Vrai de vrai ?

Pas sur pour du Zimmer/Wallfish. On est loin de Blade Runner et le film n'a pas vraiment été un succès. Et Cruise, après le flop de The Mummy, va peut-être aller vers quelqu'un de plus "successful". Même si on est d'accord que séparément, Zimmer (Dunkirk) et Wallfish (IT), sortent de succès. Mais la bande annonce étant énormément dans la continuité des derniers films, j'ai du mal à les voir à bord après Giacchino et Kraemer. Bref, :?:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Alien7 »

Post exact de Balfe au sujet de MI FALLOUT : "I wish ! It’s actually where I live." En gros il aimerait le faire mais ça ne sera pas lui !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :Bref, :?:
Héhé, c'est ça qui est amusant quelque part.
Etant donné l'intervention de Hybrid Soldier dans le fil, difficile de ne pas penser que Zimmer ou un de ses associés ne soient sur le coup...
Cruise se dit peut-être que le nom de Zimmer apportera un atout commercial supplémentaire au film, à la suite des récents succès (financiers ou d'estime) du über Kaiser de la béo hollywoodienne, malgré le souvenir mitigé laissé par le film Mission: Impossible 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Le Yéti »

Mais y'a eu The Last Samurai quand même… J'ai l'impression que c'est l'une des partitions préférées par les amateurs ou non de Zimmer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les noms potentiellement vendeurs sur la liste se retrouvent les uns après les autres biffés d'un trait noir. A ce train-là, il ne restera bientôt plus que Paul Haslinger et Chuck Cirino pour se disputer l'insigne honneur — vas-y Chuck, fais-y bouffer son manche de guitare à l'aut' !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :malgré le souvenir mitigé laissé par le film Mission: Impossible 2
Sans parler de son épouvantable musique (sur les images, ça peut aller (et encore) mais en dehors des images, c'est une torture à écouter)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Le Yéti »

Malgré toutes les tentatives suivantes, ce MI2 est de toute manière une catastrophe à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit : Le gars est complètement à côté de la plaque ! Il n'a juste pas compris qu'apprendre la musique ce n'est pas une question d'effet de mode ou d'être "in" ou "out", c'est juste LA base en musique si on veut savoir écrire !
Bof.... Quand on voit comment les djeunzzz écrivent de nos jours ("l'ortograf, cé koi sa ?"), connaitre le solfège, l'harmonie, le contrepoint ou pas, pour un compositeur de la Zim écurie, c'est totalement hors de propos... :roll:
Ceci étant, ils utilisent les instruments de leur temps. L'armée des logiciels d'auto-accompagnement en écriture de musique a fait beaucoup de mal à la profession et continuera d'en faire pour un moment si on ne les appréhende pas juste comme une commodité pour écrire plus vite et pas autre chose...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :A ce train-là, il ne restera bientôt plus que Paul Haslinger et Chuck Cirino pour se disputer l'insigne honneur — vas-y Chuck, fais-y bouffer son manche de guitare à l'aut' !
Hey, en même temps, Chuck a fait d'amusants clins d'œil à Schifrin dans A Doggone Christmas :D
Cela dit, si seulement Cruise voulait bien confier la musique à Schifrin lui-même, ça serait un sacré coup... complètement irréaliste, certes :(
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Le Yéti »

JOHN POWELL.
Voilà qui on veut. Allez.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Sam Lowry »

Je signe.
Ou Permberton. Ou Murray Gold.
Bref, le choix est vaste du moment qu'on ne prend pas un ersatz zimmerien... (ou alors Zimmer lui-même... ça ne me conviendrait pas mais ça serait "moins pire que si c'était moins bien")
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :JOHN POWELL.
Voilà qui on veut. Allez.
Je vote pour aussi ! Mais Powell a-t-il toujours sa carte au parti zimmerien ?

EDIT: Tiens, j'aimerais bien entendre ce que pourrais faire un Ryan Shore sur un Mission: Impossible également, lui qui a un appétit particulier pour le jazz.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par 2flicsamiami »

Pour poursuivre sur le sujet, je viens d'achever l'écoute de The Rendezvous, exaltante partition aux couleurs latines, digne héritière du The Way of The Gun de Joe Kraemer. Et je n'ai pu m'empêcher d'imaginer, au fil des éclatantes éruptions cuivrées qui la compose, ce que pourrait bien nous offrir Austin Wintory sur un Mission : Impossible. Un score d'exception, sans doute, et dans la droite lignée du Rogue Nation de Kraemer.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Excellente suggestion :)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Gizmo »

il ne reste plus qu'a convaincre Paramount !

mais je pense que le choix est dèjà fait :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Ayé, Jackman est confirmé pour The Predator. M'étonnerait pas que le compositeur ait tanné son agent des semaines durant pour obtenir ce boulot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Vador38 »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!

C'est pas croyable. La logique même voulait que ce soit Alan Silvestri qui s'en charge.
En plus avec Shane Black à la réalisation, je pensais vraiment qu'il allait collaboré avec Silvestri.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Odelay »

Après, Silestri n'avait peut être pas envie de retourner là dedans pour un reboot.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Starfe »

C'est peut-être du au gros carton de Jumanji au box office (la jungle, toussa). Au moins, ça l’empêchera peut-être de faire le dernier Mission Impossible. :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Si jamais il a été approché (ce qui est loin d'être certain), Silvestri n'a pas dû passer beaucoup de temps à décider quel boulot laisser tomber entre Spielberg, Marvel, Zemeckis, son pinard et The Predator.

En plus de l'argument de Starfe, Jackman a multiplié les allusions musicales à Predator et Silvestri dans Kong et Jumanji, et a chanté les louanges de Predator 2 devant Silvestri lui-même dans une table-ronde vidéo du Hollywood Reporter... Je ne serais pas étonné qu'il ait redoublé d'efforts pour convaincre Black, la prod, peut-être même avec la bénédiction de Silvestri, d'être engagé là-dessus. Et avoir l'étiquette "élevé en plein air par la ferme Zimmer" a dû aussi faire son effet auprès des financiers... :D
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par lonely wolf »

Apparemment pas de CD pour the predator, seulement du digital.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Jofrenge »

lonely wolf a écrit :Apparemment pas de CD pour the predator, seulement du digital.
Je prends ça comme une bonne nouvelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Un mini-album EP est sorti chez Amazon.

Le premier extrait en particulier est un hommage évident au score(s) de Silvestri pour la série (et rappelle son travail sur Kong: Skull Island). De manière plus inattendue, le troisième extrait évoque plus le Silvestri actuel (notamment dans la dernière partie avec les xylophones et les cordes). En tout cas, le score semble s'inscrire dans la veine Silvestri/Debney de Jackman, comme Pixels, Kong et Jumanji 2, que j'ai tous trouvé divertissants.
Répondre