Pinar Toprak

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Pinar Toprak

Message non lu par 00Seb »

Bonjour à tous !

Je vois qu'il n'existe pas de sujet consacré à cette (charmante) compositrice que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et dont je viens de découvrir le score subtil et majestueux pour le documentaire The Wind Gods; score qui m'a donné envie de prêter une oreille attentive à ses autres travaux. Je vois aussi qu'elle a composé de la musique additionnelle pour Justice League, ce qui m'intrigue fortement.
Connaissez-vous ses oeuvres ? Et surtout qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Mortimer »

Il n’existe pas grand chose en CD ceci explique en partie pourquoi il n’existait pas de topic de cette brave Pinar. J’ai écouté The Lightkeepers (MSM) j’ai trouvé ça assez bateau. Par contre l’autre CD Caldera qui contient les scores de The River Murders et Sinner n’est pas mal du tout. Une bonne musique de thriller.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Pinar Toprak

Message non lu par 00Seb »

C'est noté !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Lee Van Cleef »

00Seb a écrit :Je vois qu'il n'existe pas de sujet consacré à cette (charmante) compositrice
Un rhéteur digne de ce nom doit prendre le soin le plus scrupuleux d'étayer d'irréfutable manière ses dires :

Image

Ah, quel dommage, vraiment, que cette délicieuse personne fasse preuve d'aussi peu de circonspection dans le choix de ses fréquentations... Mais la perfection ne semble pas être de ce triste monde.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Edern »

À noter qu'elle s'est fait débarquer du film "catastrophe" Geostorm (en même temps que Dean Devlin) et remplacée par Lorne Balfe lorsque Jerry Bruckheimer est arrivé aux commandes.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Krull »

Et c'est bien dommage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Edern »

...peut-être pas pour sa carrière, finalement, étant donné la réputation du film et sa performance au box-office :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Krull »

:lol: Vu comme ça :lol:
Alors que Lorne Balfe, il ne craint plus rien :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Sam Lowry »

Krull a écrit :Alors que Lorne Balfe, il ne craint plus rien
Oh ! You're so mean Krullito ! Let's remember than Hans once said "Lorne is the best, he really is !" :twisted: :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Krull »

Zimmer n'a pas écouté Ghost In The Shell ni Geostorm :lol:
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Pinar Toprak

Message non lu par 00Seb »

Lee Van Cleef a écrit :
00Seb a écrit :Je vois qu'il n'existe pas de sujet consacré à cette (charmante) compositrice
Un rhéteur digne de ce nom doit prendre le soin le plus scrupuleux d'étayer d'irréfutable manière ses dires :

Image
Je me doutais bien qu'un ninja vigilant tel que toi et au goût si sûr réparerai mon manque ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Starfe »

Autant en parler ici...

On parlait d'elle tout récemment, Pinar Toprak vient de signer pour une des prochaines Marvelerie, Captain Marvel !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pinar Toprak

Message non lu par DarkCat »

Toprak a composé des musiques pour le jeu "Fortnite". Est-ce seulement des thèmes ou aussi des musiques d'ambiance ? Son site évoque juste la saison 3 et probablement ce qui ressemble au jeu de base (la saison 1 ?), mais sans plus. Ou peut-on trouver ces musiques... si elles sont trouvables bien-sûr ? :D
Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Mr Reyd »

C'est pas mal comme choix surtout pour un superhéros féminin. Toprak a un style très expressif, complet. Ça peut donner un score intéressant, plus lyrique que BOUM BOUM 8-)
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Jaweco »

J'ai écouté Captain Marvel en streaming, force est de constater que Toprak est loin d'être mauvaise (je ne connaissais pas du tout). Quelques touches légèrement synthétiques un peu rétro ici et là mais qui s'intègrent bien avec le reste du score, tout orchestral. Et du vrai orchestral "à l'ancienne" si tant est que cela veuille dire quelque chose. J'entends par là qu'il y a un vrai savoir faire à l'écriture. Ceci étant dit... j'ai malheureusement du mal à adhérer plus que ça. Thématiquement c'est pauvre. Le "thème" principal relève plus du motif récurrent que d'un vrai thème bien construit et accrocheur. Et puis globalement... c'est surtout de l'action, de l'emphase, de l'action... et pas grand chose d'autre. Du coup je trouve ça un peu "plat". Ça va à fond la caisse mais comme c'est pour ainsi dire le cas tout le temps, c'est assez bourratif voire indigeste sur la longueur. L'album n'est pas vraiment aéré, il manque des plages qui permettent de souffler un peu. Dommage, car la compositrice semble plutôt douée. Après c'est du Marvel, donc forcément peu de place pour les émotions, la poésie ou le tragique. Reste qu'en musique de fond pendant qu'on fait autre chose ça peut faire son office.

J'aimerais que son travail sur Captain Marvel lui ouvre des portes pour des projets plus intéressants où je suis sûr qu'elle pourrait faire quelque chose de très sympathique...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Jimbo »

Ah, quel dommage, vraiment, que cette délicieuse personne fasse preuve d'aussi peu de circonspection dans le choix de ses fréquentations... Mais la perfection ne semble pas être de ce triste monde.
C'est quand-même fou que dès qu'on a une compositrice, les adjectifs qu'on lui colle soit "charmante" ou "délicieuse", comme quoi les réflexes patriarcaux sont vraiment bien ancrés. Si l'on devait entamer un topic sur le compositeur de Fast & Furious en précisant "Brian Tyler, cette délicieuse personne", vous conviendrez combien ça paraîtrait malvenu. :lol:
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Dadid »

Tu parles, rien de patriarcal à l'horizon, c'est tout bonnement chimique ! :mrgreen: Mais surtout ton contre-exemple n'est pas idéal, car s'il y a un compositeur dont le côté beau gosse est mis en avant... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Mortimer »

Jimbo a écrit : Si l'on devait entamer un topic sur le compositeur de Fast & Furious en précisant "Brian Tyler, cette délicieuse personne", vous conviendrez combien ça paraîtrait malvenu. :lol:
Peut être pas pour tout le monde ! Tous les goûts sont dans la nature ;) . En plus Tyler est un mauvais choix d’exemple, ce n’est quand même pas le compositeur le plus moche de la planète.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pinar Toprak

Message non lu par DarkCat »

C'est quoi cette réflexion moisie, mon bon Jimbo. :lol:
A te lire, je me dis que bientôt le simple fait de dire d'une femme qu'elle "charmante" ou "délicieuse" sera considéré comme une agression sexuelle. Il faut vraiment raison gardée.
Aurais-tu fait la remarque si une forumeuse avait écrit les mêmes termes. J'en doute.
Et toutes les femmes/filles qui commentent à loisirs le physique des gus de boys-band ou de Justin Bieber, tu leur dit quoi ? Que c'est le reliquat d'un matriarcat ou d'un transfert trans-patriarcal ? M'enfin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, après, on sait tous que l'auteur de cette phrase est un machiste (contre les vampires) doublé d'un phallocrate (moi le dos). Mais si, je t'aime quand même mon vieux ninja moisi :mrgreen: .
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Lee Van Cleef »

Personnellement, je ne m'offusquerais pas le moindrement que des intervenantes dévorées par la curiosité se confondent en plaisanteries grivoises et rêveuses au sujet de l'incomparable queue de cheval de maître Jerry — déjà que le chat du Cheshire se gêne carrément pas, lui !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Pinar Toprak

Message non lu par Jimbo »

Mortimer a écrit :
Jimbo a écrit : Si l'on devait entamer un topic sur le compositeur de Fast & Furious en précisant "Brian Tyler, cette délicieuse personne", vous conviendrez combien ça paraîtrait malvenu. :lol:
Peut être pas pour tout le monde ! Tous les goûts sont dans la nature ;) . En plus Tyler est un mauvais choix d’exemple, ce n’est quand même pas le compositeur le plus moche de la planète.
Je l'ai choisi justement pour que ma comparaison soit la plus juste. En tous cas on se permet toujours de réduire une femme à sa présence charismatique, alors qu'on en aurait pas le réflexe pour un homme. C'est un réflexe bien masculin et, évidemment, il n'y a pas de femme dans ce topic pour nous donner son avis sur la question.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pinar Toprak

Message non lu par DarkCat »

Ah ce que j'aime ce genre de généralités... :roll:
Et puis, je le redis gentiment mais crois-tu honnêtement que certaines femmes ne réduisent pas les hommes à leur physique ? C'est vrai que les fans d'EXO ne s'intéressent nullement au physique des membres du groupe. :mrgreen: Tiens, il y a quelques jours, Camille Lacourt racontait que lors de son arrivée à Marseilles, un groupe de filles lui a carrément arraché sa chemise, alors qu'il était tranquillement avec des amis. Mais bon, cela te paraît sûrement être un comportement respectueux de l'autre... Les hommes sont décidément vraiment tous des salauds ! :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pinar Toprak

Message non lu par DarkCat »

Cela dit, la compositrice mérite que l'on parle de sa musique, et non que son topic soit transformé en tribune "Marlène S." :lol:
Répondre