Décès du compositeur Daniel Licht

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Mortimer »

Comme le faisait remarquer Fabthelaw dans un autre topic le compositeur Daniel Licht est décédé.
Si j’ouvre un sujet c’est juste pour que cela ne reste pas dans l’indifférence complète comme cela a été le cas pour d’autres compositeurs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Misquamacus »

:( Je n'étais pas au courant. Je garde en mémoire son excellente partition pour "Children of the Corn 2 & 3".
RIP
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Obiwan71 »

Oh... :(
Je ne l'ai surtout connu que grâce à son chouette travail sur Dexter, mais c'est bien mieux que rien !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Edern »

Mince. J'étais très friand du travail de ce compositeur discret et bosseur, toujours à la recherche de sonorités sortant de l'ordinaire. J'avais remarqué son nom sur les génériques de Hellraiser IV Bloodline et Children of the Corn 2 dans les années 90.
En plus de l'ensemble de ses albums pour la série Dexter et des deux titres cités, j'ai et apprécie également Children of the Night, Bad Moon (très bon, entre Young et Horner), Thinner, The Winner, Amityville 1992 et Amityville 1993, Soul Survivors (dont la chanson qu'il a composée est excellente), Dumbstruck... À noter qu'il est aussi crédité sur certains labums de Chris Young, The Vagrant notamment.
Par contre, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un exemplaire de Children of the Corn 3 (pas vu le film non plus).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Lee Van Cleef »

A l'instar de certains confrères éclairés, ce sont surtout les adaptations petit bras de Stephen King qui me reviennent en mémoire à l'évocation de Daniel Licht : l'interminable série des Children of the Corn, où le compositeur, entre deux jump scares plus ou moins habilement troussés, versait dans un étonnant lyrisme champêtre, et l'oublié Thinner, dont les sombres relents tziganes, quoique pas manchots, peinent à rivaliser avec la folie destructrice du Chris Young de Drag me to Hell. Néanmoins, ces jours endeuillés ne sont guère propices à nos petites diatribes mélomanes. Que Licht repose à jamais en paix — mais pas aux abords d'un champ de maïs, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par DarkCat »

R.I.P. Daniel ! :cry:

Je connais finalement assez peu ses travaux, puisque dans ma CD-thèque, je n'ai que 3 titres : "Bad Moon", "Hellraiser: Bloodline" et "Soul Survivors". De mémoire, j'en conserve un bon souvenir.

Par contre, j'ai toujours rechigné à me pencher sur la musique de "Dexter". En effet, dans la série, j'avais l'impression que l'ambiance musicale sonnait un peu trop latino pour moi. Et puis, comme j'ai tellement de choses à acheter, je suis passé à côté.
Je suis en train d'écouter des passages du score sur le net et finalement je me dis que je vais creuser cette piste plus sérieusement. Comme quoi, il faut parfois se méfier de ses premières impressions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Janus »

Ce sera mon petit hommage à Daniel Licht que je ne connais qu'au travers de ZOOMAN, WOMAN UNDONE (un p'tit côté "Basic Instinct" là-dedans) et DEXTER pour lequel il n'a visiblement pas manqué de fantaisie. Je vous laisse apprécier une musique découpée aux ciseaux:

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Message non lu par Edern »

Janus a écrit :Je vous laisse apprécier une musique découpée aux ciseaux:

Excellent ! Merci beaucoup Janus. Le visionnage (et l'écoute) a été un grand plaisir, avec un petit pincement au coeur quand même :oops:
Janus a écrit :Daniel Licht que je ne connais qu'au travers de ZOOMAN, WOMAN UNDONE (un p'tit côté "Basic Instinct" là-dedans)
Marco Beltrami est crédité aux orchestrations sur cet album :)
Répondre