Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer

Message non lu par Sam Lowry »

Pour revenir à la "musique" en elle-même de ce DUNKIRK de Zimmer, je pense qu'on est pas loin de ce que le teuton hégémonique a fait de pire dans sa carrière. La chape de plomb sonore qui envahit les séquences du film n'a strictement aucun sens (enfin, disons que, s'il y en avait un, je suis passé à côté). Si Zimmer avait eu pour but (soutenu en cela par Nolan, bien entendu.... il ne faudrait pas oublier que le réalisateur a son mot à dire dans la musique produite) de plonger le spectateur dans le stress, c'est vraiment TOTALEMENT raté ! Autant je trouve que Zimmer avait réussi son coup sur INCEPTION en créant une musique à suspens aux frontières de la mélancolie, autant sur DUNKIRK, Zimmer ne fait que pulser son attirail à grand renfort de percussions. Sincèrement, je n'ai pu aller qu'une fois au bout de l'album. Mention spéciale à Supermarine l'un des pires morceaux de Zimmer que j'ai pu entendre. Rendez-nous le Zimmer de PACIFIC HEIGHTS ou K2 !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer

Message non lu par Michael Remy »

Dadid a écrit : ce type d'accompagnement a justement le "mérite" (selon une certaine conception du cinéma) de ne pas souligner outrageusement les émotions en disant là vous devez pleurer, lui il est bon et lui méchant, etc. Donc en n'étant qu'une forme presque de bruitage qui ne manipule qu'une émotion primaire (la peur, ou disons le stress), elle nous laisse justement plus libre de juger du reste.
j'aime bien cette description réductrice , mais c'est là le propre des accompagnements musicaux des films d'action : Speed, Broken Arrow, Bad Boys. c'est mono tempo, longiligne, unilatéral, et alors? c'est pas un opéra à 5 actes.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer

Message non lu par Dadid »

Tu es sacrément sur la défensive, concernant cette BO ! Je viens de prendre la défense d'une musique que je n'aime pas (en tant que musique, mais que je trouve intéressante dans son jusqu’au boutisme comme bande son de ce film), en mettant en avant ce qui est - ou que beaucoup considèrent comme - une qualité (son absence de sentimentalisme) et tu trouves encore le moyen d'ergoter ! :mrgreen: Qui a dit que ce film avait besoin d'une musique d'opéra en 5 actes ? Pas moi !
Répondre