Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer
Re: Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer
Pour revenir à la "musique" en elle-même de ce DUNKIRK de Zimmer, je pense qu'on est pas loin de ce que le teuton hégémonique a fait de pire dans sa carrière. La chape de plomb sonore qui envahit les séquences du film n'a strictement aucun sens (enfin, disons que, s'il y en avait un, je suis passé à côté). Si Zimmer avait eu pour but (soutenu en cela par Nolan, bien entendu.... il ne faudrait pas oublier que le réalisateur a son mot à dire dans la musique produite) de plonger le spectateur dans le stress, c'est vraiment TOTALEMENT raté ! Autant je trouve que Zimmer avait réussi son coup sur INCEPTION en créant une musique à suspens aux frontières de la mélancolie, autant sur DUNKIRK, Zimmer ne fait que pulser son attirail à grand renfort de percussions. Sincèrement, je n'ai pu aller qu'une fois au bout de l'album. Mention spéciale à Supermarine l'un des pires morceaux de Zimmer que j'ai pu entendre. Rendez-nous le Zimmer de PACIFIC HEIGHTS ou K2 !
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Re: Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer
j'aime bien cette description réductrice , mais c'est là le propre des accompagnements musicaux des films d'action : Speed, Broken Arrow, Bad Boys. c'est mono tempo, longiligne, unilatéral, et alors? c'est pas un opéra à 5 actes.Dadid a écrit : ce type d'accompagnement a justement le "mérite" (selon une certaine conception du cinéma) de ne pas souligner outrageusement les émotions en disant là vous devez pleurer, lui il est bon et lui méchant, etc. Donc en n'étant qu'une forme presque de bruitage qui ne manipule qu'une émotion primaire (la peur, ou disons le stress), elle nous laisse justement plus libre de juger du reste.
Re: Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer
Tu es sacrément sur la défensive, concernant cette BO ! Je viens de prendre la défense d'une musique que je n'aime pas (en tant que musique, mais que je trouve intéressante dans son jusqu’au boutisme comme bande son de ce film), en mettant en avant ce qui est - ou que beaucoup considèrent comme - une qualité (son absence de sentimentalisme) et tu trouves encore le moyen d'ergoter ! Qui a dit que ce film avait besoin d'une musique d'opéra en 5 actes ? Pas moi !