Où sont-ils ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1431
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Où sont-ils ?

Message non lu par Ratatouille »

Des compositeurs qui nous ont fait rêver ne sont plus mis en avant... merci le tapis sonore que nous accorde un certain Hannibal Zdrummer pour mettre en plus des effets sonores et ses disciples les plus adulescents possibles et ainsi essayer d'outrepasser les effets sonores des films que nous n'avions point avant car au fil des ans... ma cervelle se tasse-t-elle où c'est moi qui devient chocolat, gâteux ou merveilleux. Mais il a son pendant symphonique en la personne de Mannibal Giachinner ! Broughton... oui... série télé, David Newman... oui... comédie... merci Eddy Murphy, McNeely... oui... merci Disney, Silvestri... oui... mais bon la vigne, Rubinstein, Shire, Mancina (d'ailleurs c'est l'inventeur du son Zimmer... il n'y aurait pas eu Speed... ;-)Debney... oui... merci série télé et Gibson (me demande si il fera partie du Squad), Fenton, Portman (merci VSD pour la sortie de son film), ... enfin vous pouvez ajouter les compositeurs de votre découverte de la musique de film si vous le désirez mais y a une chose qui a changée. Avant à Bruxelles, nous avions un magasin qui était spécialisé en cinéma. Nous vendions des livres, photos, affiches, affiches. Quand je dis nous, c'est que j'étais d'abord client là. Et mon premier CD... Baron of Munchausen... à 12 ou 13 ans faut le faire ! Je dépassais même pas la hauteur du comptoir pour le demander. Oui mon premier CD acheté avec mon argent de poche bien économisé fut un Kamen (et pas Goldsmith). Ensuite ce fut les coups de téléphone à la boutique pour savoir ce qui était arrivé...et je m'en fichais un peu des titres mais plus des compositeurs. "Oui, prends le Goldsmith, oui le Silvestri aussi... oui ah ! OK! McNeely ? C'est qui? Un protégé de Shire ? Ok... j'arrive. Et y a un Horner aussi... je file... je prend même pas ma douche !". Et je passais la journée dans la boutique. Et puis je suis passé derrière le comptoir. Mais maintenant... comment faisons-nous ? Désolé pour ce petit coup de gueule ou de spleen... mais le net c'est bien... mais les entrevues (et pas entrevieux) c'est mieux...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Où sont-ils ?

Message non lu par Dadid »

T'as mangé de la mort aux rats, toi !

;) Je comprends ton coup de spleen, mais Internet permet tout de même d'acheter en connaissance de cause, extraits sonores et avis. Perso, quand j'étais gamin, j'achetais mes LP puis CD soit chez Prometheus (commande par téléphone selon les conseils de LVDV et paiement via La Poste) soit quand je le pouvais à la FNAC - dans les deux cas, sans rien écouter avant. Au mieux, rarement, j'avais vu le film. Tu vas me dire que dans les années 80 on ne nous vendait pas (que) la même daube que maintenant, si on ciblait à peu près les films et compositeurs on avait de grandes chances de tomber sur du bon ou du très bon ! Mais je ne regrette pas trop cette époque, même si un bon disquaire accueillant, chez qui on a plaisir à aller sans se sentir un peu gêné ou obligé d'acheter, c'est irremplaçable.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Où sont-ils ?

Message non lu par Forrester »

Vois le bon coté des choses: avec taux €/$ et la flambée des fdp, les CD d'aujourd'hui reviennent aussi chers que dans les années 80 }-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Où sont-ils ?

Message non lu par Denshaotoko »

Aaah, l'époque Champs Disques!

(A moi aussi, Broughton et Rubinstein manquent cruellement… par contre les disquaires non)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Où sont-ils ?

Message non lu par Mortimer »

Moi j’adorais les disquaires et la joie que procurait une trouvaille. C’est bien de tout trouver sur Internet aujourd’hui mais ce bonheur unique de l’époque me manque. Du chateaubriand je suis passé au hamburger et sans le vouloir !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Où sont-ils ?

Message non lu par Pierrebrrr »

à 12 ou 13 ans faut le faire ! Je dépassais même pas la hauteur du comptoir pour le demander.
Ben dis-donc, t'étais, pas bien grand.


Marrant ce coup de blues. Sans doute que plein de gens pourraient dire la même chose, et en même temps, la seule chose qui a sauvé les librairies, c'est le prix unique du livre. Et encore, sauvé... et le fait qu'on aime bien feuilleter un livre avant de l'acheter, éventuellement. Mais sinon, tout ce que les gens aiment, visiblement, c'est faire patiner les employés dans les hangars d'Amazonie, et trouver le prix le plus bas, quelles que soit les conditions de mise en vente. Qu'on regrette ou pas les boutiques, faut pas non plus se leurrer sur l'hypocrisie éventuelle de la clientèle: si les boutiques ferment, il y une raison: plus assez de client. Plus facile de faire le tour de 5 enseignes de reventes sur le net pour chercher l'offre la plus agressive que d'aller acheter les yeux fermés chez "bon disquaire accueillant, chez qui on a plaisir à aller sans se sentir un peu gêné ou obligé d'acheter"
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Où sont-ils ?

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit : Ben dis-donc, t'étais, pas bien grand.

Il ne l'est toujours pas aujourd'hui ! Cela dit pour une souris c'est un peu normal :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Où sont-ils ?

Message non lu par Scorebob »

à 12 ou 13 ans faut le faire ! Je dépassais même pas la hauteur du comptoir pour le demander.

Ben dis-donc, t'étais, pas bien grand.
ça dépend surtout de la hauteur du comptoir.
Répondre