Re: Nouveautés • The Omega Productions Records
Publié : mer. 18 déc. 2019 02:30
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Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
https://www.underscores.fr/forum/
C'est peu de le dire, vous me mettez tout simplement hors de moi. Et surtout quand je lis ça le matin au réveil. Je ne vais pas me plier à la bonne volonté de "ça revient à la mode" parce que les industriels en ont décidé ainsi. Tant pis pour moi ou vous , peu importe.TheOmegaProductions a écrit :
Nous savons que la nouvelle ne plaira sans doute pas à tous (et encore moins au sein d'Underscore)
Mortimer a écrit :C'est peu de le dire, vous me mettez tout simplement hors de moi. Et surtout quand je lis ça le matin au réveil. Je ne vais pas me plier à la bonne volonté de "ça revient à la mode" parce que les industriels en ont décidé ainsi. Tant pis pour moi ou vous , peu importe.TheOmegaProductions a écrit :
Nous savons que la nouvelle ne plaira sans doute pas à tous (et encore moins au sein d'Underscore)
Je ne repasse plus par la case vinyl et encore moins au téléchargement même si ce dernier peut se trouver gratuitement.
Mouais. C'est surtout de savoir ce que l'on veut faire exactement. Evidemment, la sauvegarde d'un patrimoine d'un genre et d'un secteur de niche est bien moins lucrative que de faire des objets à la mode ou des coffrets à 70 euros pour les gogos collectionneurs. Pas de souci avec ça, il en faut pour tout le monde. Mais si la volonté est vraiment de faire de la préservation, on va jusqu'au bout des choses, on connait ses acheteurs et on apprends à maîtriser une chaîne de fabrication. Et on sait que l'on ne gagnera pas des mille et des cent mais qu'on peut en vivre tout de même. La preuve avec les autres labels qui ont su devenir des pros tout en étant toujours debout aujourd'hui, en continuant à se faire plaisir et faire plaisir à leurs acheteurs. Donc non, faut pas être fataliste, pas de blah blah, faut juste être en phase avec ce que l'on veut vraiment faire. Donc bye bye mr Omega, vous avec choisi un autre camp que celui des amateurs de musique de films qui par leurs achats et leur fidélité, contribuent aussi à cette sauvegarde.TheOmegaProductions a écrit :Malheureusement, le format CD s'estompera - pour ne pas dire, disparaitra - chez nous à partir de janvier 2020, face à une revalorisation des formats vinyles et du digital.
Nous avons eu de nombreuses difficultés avec ce support depuis le début du label (jewel case, digipack, 500 puis 200 unités, problèmes de pressages, etc...), et nous avons décidé de le réserver uniquement pour quelques occasions spécifiques (coffrets, éditions spéciales, etc..).
Ce, même si La Comtesse noire fut toutefois un excellent cru.
Les collections ne seront nullement impactées.
Nous savons que la nouvelle ne plaira sans doute pas à tous (et encore moins au sein d'Underscore), mais nos choix ne dépendent malheureusement pas uniquement de notre volonté, mais d'un système dans sa globalité avec énormément de critères (temporelles, économiques, artistiques, etc...).
Nous reviendrons plus en détail sur cette décision dans une newsletter, en début d'année prochaine.
En vous remerciant de votre compréhension.
Bien cordialement,
The Omega Productions Records,
Starfe a écrit :The Starfe Company
Les autres labels qui alimentent notre passion et assurent cette préservation sont tous des labels indépendants (sauf 1 qui ne l'est plus maintenant et dont l'activité a gravement chuté depuis) et n'ont donc pas d'aides et ne font pas de gestion de droit. Si vous êtes vraiment de la partie, je ne vais pas vous faire l'affront de les citer. Et ces labels ont quasiment tous essayés de sortir du vinyl et n'ont pas continué car plus dur à gérer, plus long à produire et ne convenant pas du tout à leur public et acheteurs. Bref, vous avez fait un choix, pas de souci, mais assumez le et ne venez plus parler de préservation et de sauvegarde. Car il n'y a pas d'équivoque : disparition du CD égal à disparition de la préservation.TheOmegaProductions a écrit :Vos réactions nous paraissent excessives, mais nous comprenons que cela puisse être délicat.
Je vais tenter d'y apporter quelques informations :
Nous rentabilisons à peine le format CD (quand celui-ci se rentabilise, ce qui n'a pas été le cas sur trois éditions jusqu'à présent), qui nous demande également beaucoup trop d'investissement de temps (dix fois plus en moyenne qu'un vinyle) et donc moins de sortie à l'année. Nous ne vivons pas de nos éditions, ni du label. Pour nous, chaque sortie est un défi qui pourrait mettre notre société sur la faillite (n'oubliez pas qu'une édition se calcule également par les taxes et impositions, soit plusieurs milliers d'euros). Et nous n'avons pas de locaux extensibles pour le stockage du back catalogue.
Nous faisons simplement un choix pour pouvoir continuer dans de meilleurs conditions, car nous ne vendons pas énormément d'exemplaires, dans un format comme dans un autre.
De nombreuses éditions à venir existent déjà en CD. Les doublons seraient donc inutiles, et pire, nous craignons que cela puissent impacter directement nos ventes.
Le format vinyle est certes un effet de mode pour de nombreux labels, mais selon nous, c'est également le support approprié pour imposer un rituel d'écoute d'une bande original, ainsi qu'un choix esthétique.
Nous avons d'innombrables libertés artistiques en vinyle, que le CD ne nous apporte pas.
De plus, la comparaison avec d'autres labels est inexactes : nous ne faisons pas de gestion de droits, et n'avons aucune aide ici et là. Nous sommes totalement indépendants, et seules les ventes nous permettent d'envisager d'autres éditions.
Le format CD reviendra, mais dans des cas exceptionnels.
Cette année, il nous a été prouvé qu'il s'agissait simplement de sorties techniques, entrainant davantage de complication sur le long terme qu'autre chose.
Merci de votre compréhension, je reste à votre écoute également par e-mail ou via notre ligne téléphonique pour en discuter.
Bien cordialement,
The Omega Productions Records,
J'achète de la béo depuis les années 80, j'ai vu des labels naître et disparaître et j'ai eu la chance de côtoyer des éditeurs depuis le début des années 2000, je ne me serais jamais permis d'avoir ces propos si je n'avais pas les connaissances nécessaires qui me permettent de comprendre suffisamment votre discours.TheOmegaProductions a écrit :
Je crains fort que votre argumentaire ne dépend qu'avant tout de la passion (ce que nous apprécions toutefois) que de la compréhension d'un système dans sa globalité.
moi j'ai une idée simple pour sauver le CD! mais si c'est pour faire semblant d'étouter et ne pas revenir sur votre décision c'est pas la peine.TheOmegaProductions a écrit :Au risque de vous contredire à nouveau : regarder, côtoyer ne veut pas dire "faire", et encore moins "sauver un micro-système à partir de zéro". Particulièrement quand on a aucun apport patrimonial ou facilités économiques diverses.Starfe a écrit :J'achète de la béo depuis les années 80, j'ai vu des labels naître et disparaître et j'ai eu la chance de côtoyer des éditeurs depuis le début des années 2000, je ne me serais jamais permis d'avoir ces propos si je n'avais pas les connaissances nécessaires qui me permettent de comprendre suffisamment votre discours.TheOmegaProductions a écrit :
Je crains fort que votre argumentaire ne dépend qu'avant tout de la passion (ce que nous apprécions toutefois) que de la compréhension d'un système dans sa globalité.
Si considérer que créer de nouveaux masters (inexploitables ou réputés perdus à la base) et réunir l'ensemble des droits (donc des licences pour tous les supports, certaines après plus d'un an) n'est pas de la préservation in fine, alors oui, je ne peux plus rien faire pour vous face à notre démarche.
Ce n'est malheureusement pas le CD qui a permis à Omega de travailler sur de grosses sorties comme Giorgino (à peine moins d'un an après des titres comme Mad Mutilator), mais bien les vinyles de Ghostland ou Martyrs.
Toutefois, notre ligne téléphonique étant disponible publiquement, je reste à votre écoute.
Bien cordialement,
The Omega Productions Records,
Certes, mais les titres sont tout de même très particuliers (ce qui n'est pas une critique). D'un autre côté, il suffit de relire les posts de ce topic pour voir que votre démarche et vos sorties ont reçu un accueil globalement positif. Pas de lynchage, ni de trolls en vue. Ce qui me paraît être finalement encourageant.TheOmegaProductions a écrit :il suffit de voir l'engouement de nos sorties sur le forum pour comprendre que notre catalogue ne touche que très peu d'auditeurs ici.
Nom d'un katana mouillé du sang sacrificiel d'une vierge implorante ! Et dire que le vieux Van Cleef pensait être le seul alentour à vivre douillettement enfoncé dans le moelleux rembourrage d'un passé depuis longtemps révolu... Monsieur Omega également, qui parle du CD en des termes diantrement étrangers à ce que les ans on fait de l'infortuné support (de produit ultra-mode qu'il était effectivement autrefois, le scud vacille aujourd'hui face au gouffre froid de l'extinction). Galéjade à part, corrigez-moi si je me trompe, mon ami, mais je crois discerner dans votre abondante rhétorique des relents élitistes, et visiblement presque farauds de l'être, qui siéent fort mal au noble projet liminaire d'arracher ces obscurs objets du désir mélomane aux griffes du vampire nommé oubli.TheOmegaProductions a écrit :Nous sommes d'accord en interne (et les ayants droits aussi) pour penser que le CD est juste une facilité de notre époque, une habitude de consommation de masse