MAJ Score Parade

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

MAJ Score Parade

Message non lu par Hutch »

Tout est dans le titre du topic!
Tout le monde est le bienvenu; bonne lecture!
http://scoreparade.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

MAJ Score Parade

Message non lu par Hutch »

Je ne vais pas faire d'auto-promotion excessive, mais juste pour vous signaler la chronique de DICK TRACY (mais vous pouvez aussi lire les autres articles).
http://scoreparade.canalblog.com/archiv ... 66396.html

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MAJ Score Parade

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon cher Hutchinson, force m'est de reconnaître que vos petits billets m'ont un peu laissé sur ma faim. Même en faisant montre d'indulgence, ils ne se distinguent guère des reviews sans feu ni audace qui poussent comme des champignons sur la Toile... Un bon point, cependant, mérite d'être décerné aux considérations purement éditoriales et techniques, où le 44. Magnum, enfin dégainé du holster, creuse des trous béants dans les pratiques parfois fumeuses des labels. Témoin Cheyenne Autumn, dont le deuxième disque manifestement vain en prend plein les gencives ! Tiens, à propos, je l'ai toujours pas acheté, moi, cet album. Mais kesskejefous, bon Dieu ?
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: MAJ Score Parade

Message non lu par Hutch »

On ne peut pas plaire à tout le monde.
A défaut de faire transparaître le feu et l'audace de ma passion pour les musiques de films, j'essaie simplement, à mon tout petit petit niveau, de donner mes impressions sur certains scores et concerts, tout simplement ceux dont j'achète respectivement les cd's et les places.
Au long cours, le critère de "distinction" se fera sûrement jour avec une sélection d’œuvres assez anciennes qui s'étoffera dans la partie "chroniques", vu que je ne suis guère friand des nouveautés uniformisant la production filmique actuelle, elle-même très uniformisée (quelques exceptions tout de même avec prochainement le DR STRANGE et le ROGUE ONE de Giacchino et les FANTASTIC BEATS de JNH).
Ces billets peuvent paraître communs; ils le sont certainement.
Mais compte tenu du peu de temps dont je dispose, ne faisant ça qu'à titre purement bénévole, n'étant pas musicien mais simple béophile amateur, je ne me vois guère changer la forme de ces quelques missives (un j'aime/j'aime pas éprouvé, mais plus du j'aime ne me voyant pas perdre de temps avec des choses anecdotiques).
Sur ce, vous pouvez continuer à fréquenter (ou non si ça ne vous plaît pas) ce blog, mis à jour aujourd'hui avec la chro de THE LAST VALLEY version Quartet: http://scoreparade.canalblog.com/archiv ... 79068.html
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MAJ Score Parade

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hutch a écrit :On ne peut pas plaire à tout le monde.
... maugréa-t-il d'un ton peu amène, son front, déjà barré d'une singulière collection de plis noirs et profonds, se balafrant soudain d'un nouveau trait d'orage. J'avoue, camarade, avoir négligé de prendre des gants au moment de jouer du katana. Mais il se trouve, tout bêtement, que je n'ai point relevé dans tes mini-chroniques le bagout et le caractère incisif (genre : "Je mets les pieds où je veux") qui se dégagent de bon nombre de tes interventions sur les terres d'UnderScores. D'où la déception m'ayant inspiré cette sentence en forme de carreaux d'arbalète déchargés dans tous les azimuts. L'ami, je sais que tu peux faire carrément mieux que ça. Et, plus important, je sais que tu le sais toi aussi. Passé une petite et, je présume, nécessaire période de rodage, nul doute que tu défonceras tout sur ton passage en riant à gorge déployée ! Je serai là pour battre avec ardeur de mes mains noueuses.
quelques exceptions tout de même avec prochainement le DR STRANGE et le ROGUE ONE de Giacchino
Tu l'as donc écouté avant tout le monde ou presque, ce fameux Rogue One ? Au lieu de te gourmander solennellement pour les moyens sans doute pas "officiels" pour deux sous qui t'ont ouvert l'accès au dernier Star Wars, je vais plutôt quémander tes premières impressions. Alors, ça poutre ou pas ? Moi, jusqu'à preuve du contraire, je reste sur mes pessimistes positions : j'imagine mal Giacchino s'être transcendé pour la cause. Et puis du côté des thèmes, ça doit être morne plaine, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: MAJ Score Parade

Message non lu par Hutch »

Pas écouté le ROGUE ONE, mais achat prévu vendredi et chronique après écoutes attentives et vision du film.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MAJ Score Parade

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah. Vu la façon dont tu avais tourné ta phrase, je pensais que... Au temps pour le vieux Van Cleef, alors.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MAJ Score Parade

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu auras quand même bien vite lâché l'affaire, vindicatif compagnon. Quelques billets esseulés, tout juste de quoi meubler les longues soirées de décembre au coin du feu, et déjà, tu fermais boutique. Manifestement pour de bon. Tant pis pour les progrès que je n'aurais plus loisir d'observer ! P'tite nature, va.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: MAJ Score Parade

Message non lu par Hutch »

Désolé pour les mises à jour mais des bugs informatiques et surtout quelques problèmes de santé m'ont contraint à arrêter ce blog depuis plusieurs mois.
Petite nature je suis sûrement mais la santé passe avant.
Répondre