Olafur Arnalds

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Olafur Arnalds

Message non lu par Denshaotoko »

Je me suis dit que ce compositeur islandais, qui en ce moment travaille comme un fou et sur tous les fronts, méritait un topic dédié, d'autant que son dernier projet, Island Songs, rentre parfaitement dans la catégorie "musique de film" puisque, avec le CD, est fourni un film qui suit le périple du compositeur aux quatre coins de son pays auquel il a voulu rendre hommage par ce projet.

Les clips tirés de ce projet son visibles ici:


A part cela, il est le compositeur attitré de la série anglaise Broadchurch, dont il écrit en ce moment la musique de la 3ème et dernière saison. Il a aussi écrit plusieurs musiques de longs métrages tels que Gimme shelter et Another happy day.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par DarkCat »

Ce brave Olafur est dépressif ? Il n'a clairement pas suivi les enseignements de la Compagnie Créole ! :lol:
Il était vraiment tout indiqué pour mettre en musique la déprimante série "Broadchurch". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Denshaotoko »

Il a plusieurs facettes, comme en témoigne ce "live" de son "groupe" Kiasmos qu'il a formé avec son pote Janus Rasmussen. Là, on le voit s'éclater ! :D C'est un vrai d'jeune que notre Olafur… avec un solide sens de la composition!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par DarkCat »

Mouais... :? Il s'éclate peut-être, mais moi je m’endors. :lol:
J'aurai peut-être le déclic lors de ses prochains travaux.

Allez je retourne écouter "The Film & Television Music Of Angela Morley"... au moins là, je reste éveillé. ;)
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par YuHirà »

Pour ma part, je suis un grand fan d'Olafur Arnalds (comme du genre auquel il appartient plus globalement et auquel appartient également Nils Frahm). Je le connaissais déjà bien avant pour son travail personnel, mais ce qu'il a fait pour Broadchurch était très inspiré et d'une grande délicatesse, à l'image de la série. Plus le temps passe d'ailleurs, plus je trouve que les compositeurs comme lui, qui n'appartiennent pas au monde du cinéma et de la télévision, apportent bien plus à ce dernier que les compositeurs qui s'y consacrent entièrement, parce que leur langage est foncièrement le leur et qu'il ne s'encombre pas des clichés propre au genre. Bref, je trouve cela vraiment cool qu'on en fasse un topic sur ce site :-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Denshaotoko »

Broadchurch the Final Chapter sort le 26 avril en CD chez Universal (Mercury, sans doute, en fait)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Mortimer »

Musique à écouter quand on est insomniaque ! A coup sûr le sommeil viendra. C’est mon problème avec la musique aujourd’hui. Soit c’est du bruit, soit on s’emmerde.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Scorebob »

Et encore tu n'as pas entendu celle de Silence, dans le film elle est tellement absente que je me demande encore comment ils ont pu pondre un cd , ou alors le cd est vide :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Mortimer »

Ce serait assez drôle pour une musique qui se nomme Silence :mrgreen: Et chapeau au producteur qui ne manquerait pas d'humour !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Denshaotoko »

Le CD pour Broadchurch: the final chapter est en précommande chez Amazon.

A part ça, si l'on en croit son fil Instagram, il bosse sur des choses au piano pas mal du tout en ce moment (pour ceux qui aiment sa musique, s'entend)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Denshaotoko »

Apparemment, Olafur Arnalds fait le score de la série Electric Dreams (adapté de Philip K. Dick)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Olafur Arnalds

Message non lu par Denshaotoko »

Olafur Arnalds fait le thème du générique de Defending Jacob (sur Netflix). Score de Atli Orvasson.
Répondre