Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

encore une fois, il présente sa rubrique autour d'un compositeur : randy newman!
ce que j'aime bien avec cette chronique, c'est que je n'intéresserai pas à lire qqchose de Randy newman alors que quand c'est présenté par Alex, bun ça m'intéresse !

j'ai appris que c'est une toute une famille de newman compositeur et son tonton est le mentor de john williams !

longue vie !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Edern »

Surpenant en tout cas qu'il se soit penché sur Randy et non Thomas, plus populaire dans le milieu du cinéma — avec les succès des récents films de James Bond par exemple. Randy est plus connu pour ses compositions de chansons.
Michael Remy, tu ne t'étais jamais demandé s'il y avait un lien entre tous ces Newman qui font de la musique à Hollywood? Alfred, Lionel, Randy, David, Thomas et Joey... ça en fait pas mal 8-)
Tu peux même trouver un arbre généalogique ici :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Starfe »

C'est surtout que Randy Newman sort un nouvel album, "The Randy Newman Songbook Vol. 3", et qu'il en fait la promo actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Edern »

Ah oui, d'accord c'est logique :)
Je n'étais pas au courant de la sortie de cet album.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Michael Remy »

Edern a écrit :Surpenant en tout cas qu'il se soit penché sur Randy et non Thomas, plus populaire dans le milieu du cinéma — avec les succès des récents films de James Bond par exemple. Je crois que Randy est plus connu pour ses compositions de chansons.
Michael Remy, tu ne t'étais jamais demandé s'il y avait un lien entre tous ces Newman qui font de la musique à Hollywood? Alfred, Lionel, Randy, David, Thomas et Joey... ça en fait pas mal 8-)
Tu peux même trouver un arbre généalogique ici :D
pour moi Newman est un nom de famille anglosaxon assez courant donc pas de curiosité naturelle sur le fait de la voir souvant dans les noms d'artistes, c'est comme DUPONT.

De Paul Newman à Victor Newman (les feux de l'amour), il y a tant de choses possibles... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Walden »

Randy NEWMAN est un chansonnier génial, mais ses partitions pour le cinéma, parfois plus "calculées" ne permettent pas toujours de rencontre émotionnelle, qu'en pensez-vous ? Il y a des partitions majeures (the Natural, awakenings, etc), d'autres plus "synchronisées" (les films d'animation ?) et là, l'émotion est plus rare...mais je ne parle pas en expert de Randy Newman, je suis plus familier avec les œuvres de David ou Thomas :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Misquamacus »

Oui mais voir plein de Newman dans le milieu de la musique de films, ça peut titiller non ? Suffit d'être curieux quoi. Et sinon effectivement pas étonnant qu'on parle plus de Randy que de Thomas. Il a quand même une carrière de chanteur importante.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Sam Lowry »

Randy Newman est un songwriter de très grande classe ! Avec ses chansons, il a brassé presque tous les styles, de la chanson satirique (l'hilarant POLITICAL SCIENCE) à la chanson plus introspective (I THINK IT'S GOING TO RAIN TODAY) jusqu'aux tubes (surtout aux US) I LOVE L.A., SHORT PEOPLE ou le mondialement célèbre (par l'entremise de Joe Cocker) YOU CAN LEAVE YOUR HAT ON...
Pour le cinéma, sa musique est moins immédiatement appréhendable mais les chansons qu'il écrit pour les films sont toujours d'une grande richesse (cf. celles pour la trilogie TOY STORY, ou PARENTHOOD, reprise par la pub pour Leroy Merlin). J'aime bien ce Newman là aussi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par DarkCat »

Comme l'auteur de ce topic n'a pas mis le lien sur cette chronique, je le fais. :mrgreen:
C'est ici et c'est à 1 h 53. :D
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Michael Remy »

en parlant de famille (faudrait faire un sujet dédié..), est-ce Yvette Horner et James avait un lien commun ?
Entre celui qui fait la musique qui prend l'eau et celle qui fait la musique pour les saoulos, ça doit pas être une cohincidence....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Michael Remy a écrit :en parlant de famille (faudrait faire un sujet dédié..), est-ce Yvette Horner et James avait un lien commun ?
Pas le moindre, à ma connaissance. Par contre, pour peu qu'il étudie la question d'un oeil alerte, le béophile d'excellente volonté découvrira de de bien troublantes symétries entre la méthodologie savante grâce à laquelle feu James ordonnait ses notes sur le papier à musique, et certain algorithme familièrement baptisé.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sujet sur Randy Newman dans Télématin / Alex Jaffray

Message non lu par Edern »

En même temps, Yvette Horner n'a pas composé quantité de béos pour Hollywood :mrgreen:
Répondre