T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Bmcready »

Jimbo a écrit :Depuis qu'ils ont changé leurs modalités de livraison il y a environ 1 an (et augmenté leurs tarifs) je n'ai eu que des problèmes avec CDjapan, jusqu'au mois de février, la fois où j'ai commandé la BO de Super Mario Odyssey sans numéro de suivi. Le paquet est resté dans la nature pendant 1 mois sans le recevoir. Inquiet, je les ai contactés. Ils m'ont demandé d'attendre encore un peu, car il pouvait y avoir du retard.
J'ai encore attendu, jusqu'au moment où ils ont reçu le colis en retour automatique car le colis était resté plus de 15 jours à mon bureau de poste sans que je le sâche. Je leur demande gentiment de me le renvoyer et ils me demandent de repayer les frais de port, donc je refuse et leur demande de me rembourser. Il refusent de me rembourser les frais de port, car ils prétextent que c'est de ma faute si je n'ai pas surveillé si le colis avait été déposé à mon bureau de poste. Je leur explique pourtant que sans numéro de suivi, je n'avais aucun moyen de savoir que le colis était au bureau de poste et aucun moyen de leur demander de le rechercher avec seulement un nom (ils ne connaissent pas la Poste française on dirait ;)).
J'ai laissé Paypal arbitrer; ils ont reconnu que j'avais le droit d'être remboursé intégralement. Cela les a donc tellement énervés chez CDjapan qu'ils ont littéralement bloqué mon compte pour raison de commande impayée (alors que mon CD leur a été retourné), le comble ! Certains services client font tout pour que tu ne sois pas déçu et que tu recommandes chez eux. Eux ils ne veulent plus de mon argent ! Le calcul est pas forcément très bon pour eux s'ils font ça avec tous leurs clients... Depuis, je commande sur d'autres sites, c'est fini CDjapan pour moi...
Lamentable le raisonnement de ce Site :roll:
Je n'aurai qu'un conseil à donner, peu importe le site, si on vous offre la possibilité de payer via Paypal, n'hésitez-pas ! En cas de litige, ils prennent tout en charge (communication avec le vendeur, etc...) et vous aurez l’assurance d'être remboursé.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kerv164 »

Jimbo a écrit :Depuis qu'ils ont changé leurs modalités de livraison il y a environ 1 an (et augmenté leurs tarifs) je n'ai eu que des problèmes avec CDjapan, jusqu'au mois de février, la fois où j'ai commandé la BO de Super Mario Odyssey sans numéro de suivi. Le paquet est resté dans la nature pendant 1 mois sans le recevoir. Inquiet, je les ai contactés. Ils m'ont demandé d'attendre encore un peu, car il pouvait y avoir du retard.
J'ai encore attendu, jusqu'au moment où ils ont reçu le colis en retour automatique car le colis était resté plus de 15 jours à mon bureau de poste sans que je le sâche. Je leur demande gentiment de me le renvoyer et ils me demandent de repayer les frais de port, donc je refuse et leur demande de me rembourser. Il refusent de me rembourser les frais de port, car ils prétextent que c'est de ma faute si je n'ai pas surveillé si le colis avait été déposé à mon bureau de poste. Je leur explique pourtant que sans numéro de suivi, je n'avais aucun moyen de savoir que le colis était au bureau de poste et aucun moyen de leur demander de le rechercher avec seulement un nom (ils ne connaissent pas la Poste française on dirait ;)).
J'ai laissé Paypal arbitrer; ils ont reconnu que j'avais le droit d'être remboursé intégralement. Cela les a donc tellement énervés chez CDjapan qu'ils ont littéralement bloqué mon compte pour raison de commande impayée (alors que mon CD leur a été retourné), le comble ! Certains services client font tout pour que tu ne sois pas déçu et que tu recommandes chez eux. Eux ils ne veulent plus de mon argent ! Le calcul est pas forcément très bon pour eux s'ils font ça avec tous leurs clients... Depuis, je commande sur d'autres sites, c'est fini CDjapan pour moi...


Pas très rassurante la réponse de Jimbo et pas du tout commercial de la part de CDjapan.
En ce qui me concerne, j'ai payé ma commande par Paypal en espérant être remboursé, en cas de perte du colis.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Bmcready a écrit :Je n'aurai qu'un conseil à donner, peu importe le site, si on vous offre la possibilité de payer via Paypal, n'hésitez-pas ! En cas de litige, ils prennent tout en charge (communication avec le vendeur, etc...) et vous aurez l’assurance d'être remboursé.
C'est on ne peut plus vrai. J'ai eu une expérience toute récente avec Buysoundtrax (des années que je n'avais pas commandé chez eux!) à qui j'ai commandé Windwalker et une compil de Ken Wannberg.

Quelques jours après la commande, ils m'envoient un email: "There was a computer issue with your order that we have now fixed, either try and complete this order and make a new one and everything should work" :shock:
Je réponds que Paypal a bien fait transiter l'argent et que j'attends donc ma commande. Pas de réponse.
Un mois plus tard, je leur envoie la facture Paypal pour me rappeler à leurs bons souvenirs. Pas de réponse.
J'attends quelques jours avant de faire une réclamation via Paypal. Et là c'est la magie : BSX me répond "on est désolé de cette erreur, on vous envoie votre commande".

A peine une semaine plus tard, c'était dans ma boîte à lettres :)
Quelle bande de margoulins chez Buysoundtrax, ça n'a pas tellement changé :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Le service des envois n'est en effet pas le point fort de leur site et nombreux sont ceux que BYX a fait enragé .
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Fichues taxes... Après l’essence, certains politicards en Marche arrière (EDIT: convaincus par l'Association des Maires de France) ont cette idée lumineuse :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Je leur reconnais tout de même un certain génie pour toujours trouver des biais, afin de créer des nouveaux impôts et de nouvelles taxes. Quel talent !
Je vais donc payer une taxe pour avoir acheter un produit sur Internet... alors même qu'aucun commerçant de proximité ne propose cet article ! Bravo les gars !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Je leur reconnais tout de même un certain génie pour toujours trouver des biais, afin de créer des nouveaux impôts et de nouvelles taxes. Quel talent !
Normal ils n’ont que ça à foutre. Et ils y en aura toujours pour applaudir...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Jimbo »

le petit message sympathique de Cdjapan que j'ai reçu lorsque je leur ai demandé de débloquer mon compte (j'ai encore 1270 yens en avoirs chez eux qui sont bloqués) :
Dear Customer,

We are sorry but you claimed to Paypal for the order#**********, although you selected the shipping method with registered service.

We cannot do anything if you select the shipping method with registered service.

If you promise to select the shipping method with tracking in future, we will lift to block your account.

We are sorry for your inconvenience.

Sincerely
En gros "si vous promettez de n'utiliser que la livraison avec suivi, nous acceptons de débloquer votre compte." Pourquoi ne suppriment-ils tout simplement pas le service de livraison standard s'il faut en venir à faire promettre à leurs clients de ne pas l'utiliser ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Cette journée est dédiée à tous les salopards dont nous dépendons :mrgreen: [dead]
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par lonely wolf »

Et pourtant,aux prochaines élections vous allez courir pour voter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Sur le principe, dans une certaine mesure, je trouverais normal d'aider les commerçants qui paient une boutique. Rien ne m'agace plus que les c******* qui trouvent normale l'ouverture des commerces le dimanche, s'en servent comme lieux de ballade et scannent les produits pour les commander ensuite sur mamazone pour gagner deux euros. Et ce n'est pas toujours parce qu'ils sont financièrement mal à l'aise, au contraire, pour certains c'est une question de principe.

Mais sur ce projet, la méthode... toujours la même ! En plus cette taxe ne viserait pas les livraisons en Postes ou Points Relais - pour les habitants des grandes villes, il serait donc simple d'échapper à la taxe. Par contre si vous habitez en rase campagne, là où les commandes Internet et livraisons sont finalement les plus utiles, et/ou si vous avez du mal à vous déplacer, étant âgé ou handicapé, bin vous serez bons pour payer. :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

C'est certain.
Je crois que l'on a tous bien compris que ce gouvernement n'aime pas les Provinciaux (et je ne parle même pas des retraités). Il va de soi que ceux-ci lui rendent bien. :roll:
Il fait clairement une politique pour les grandes villes (son électorat principal, avec ces Rognntudjuu !! de chasseurs)... et ce n'est que le début ! Vive la démocratie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par 2flicsamiami »

Jimbo a écrit :le petit message sympathique de Cdjapan que j'ai reçu lorsque je leur ai demandé de débloquer mon compte (j'ai encore 1270 yens en avoirs chez eux qui sont bloqués) :
Dear Customer,

We are sorry but you claimed to Paypal for the order#**********, although you selected the shipping method with registered service.

We cannot do anything if you select the shipping method with registered service.

If you promise to select the shipping method with tracking in future, we will lift to block your account.

We are sorry for your inconvenience.

Sincerely

En gros "si vous promettez de n'utiliser que la livraison avec suivi, nous acceptons de débloquer votre compte." Pourquoi ne suppriment-ils tout simplement pas le service de livraison standard s'il faut en venir à faire promettre à leurs clients de ne pas l'utiliser ?
La bonne blague. Je n'ai jamais eu de problème avec CdJapan, mais s'il règle ce genre de litige par le chantage, ça fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

En plus cette taxe ne viserait pas les livraisons en Postes ou Points Relais - pour les habitants des grandes villes, il serait donc simple d'échapper à la taxe. Par contre si vous habitez en rase campagne, là où les commandes Internet et livraisons sont finalement les plus utiles, et/ou si vous avez du mal à vous déplacer, étant âgé ou handicapé, bin vous serez bons pour payer. :-C
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Krull a écrit :
Odelay a écrit :
Krull a écrit :Commander chez l'éditeur revient bien moins cher: 77euros pour les 3 sorties contre 103e chez MBR (85e chez SAE). Et on peut payer par Paypal.
Si on commande les trois en même temps, c'est douanes assurées à mon avis.
Meuh non ;) De toutes façons je vous le dirais, j'en ai pris pour 106$ de marchandises :)
Alors une bonne et une mauvaise nouvelle :)
La bonne est que j'ai reçu aujourd'hui ma commande sans taxe douanière, bien que Varese déclarent la valeur réelle de la marchandise. Ouf :!:
La mauvaise est que les disques arrivent dans un carton juste de la bonne taille pour les caser sans protection aucune. Donc, comme la fois dernière, je me retrouve avec des boitiers cassés / fêlés.
Et le carton n'était même pas scotché ! Bon en fait j'ai de la chance que tous les CDs soient restés dans la boîte :mrgreen:
J'ai l'impression que ces pratiques existent depuis que c'est Naxos qui gère, non ? Font chier ces abrutis :-C

M'enfin j'écoute Small Soldiers et ça déchire :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Obiwan71 »

Merci pour ce retour. ;)
Je me tâtais pour passer une petite commande (si je puis dire, compte-tenu du montant des frais de port qui gonflent encore et toujours), du coup je ne sais pas si je vais me décider à craquer... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Reçu aussi dans un petit carton. Mais pas de casse à déplorer dans mon cas. Ouf ! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Odelay »

En tout cas bravo à Vascociné qui envoie Dracula dans un carton très serré à l'intérieur avec en plus un boîtier pour double CD vide qui est ajouté et qui arrivé en parfait état.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par lonely wolf »

Odelay a écrit :En tout cas bravo à Vascociné qui envoie Dracula dans un carton très serré à l'intérieur avec en plus un boîtier pour double CD vide qui est ajouté et qui arrivé en parfait état.
Dracula est toujours en précommande chez Vasco ciné,tu as reçu un exemplaire imaginaire ou....
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

IL viennent d'envoyer le mien aussi, rupture de stock peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Odelay »

lonely wolf a écrit :
Odelay a écrit :En tout cas bravo à Vascociné qui envoie Dracula dans un carton très serré à l'intérieur avec en plus un boîtier pour double CD vide qui est ajouté et qui arrivé en parfait état.
Dracula est toujours en précommande chez Vasco ciné,tu as reçu un exemplaire imaginaire ou....
Ben non il était dans ma boîte ce matin. J'ai eu le mail d'envoi jeudi.
Dracula n'est pas mon ami aimginaire!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Obiwan71 a écrit :Merci pour ce retour. ;)
Je me tâtais pour passer une petite commande (si je puis dire, compte-tenu du montant des frais de port qui gonflent encore et toujours), du coup je ne sais pas si je vais me décider à craquer... :oops:
De rien Obi' :) Tu vas craquer pour Small Soldiers ou juste faire une grosse commande chez Varese :?: Dans ce dernier cas méfiance car je pense avoir eu de la chance concernant les douanes.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par lonely wolf »

Odelay a écrit :
lonely wolf a écrit :
Odelay a écrit :En tout cas bravo à Vascociné qui envoie Dracula dans un carton très serré à l'intérieur avec en plus un boîtier pour double CD vide qui est ajouté et qui arrivé en parfait état.
Dracula est toujours en précommande chez Vasco ciné,tu as reçu un exemplaire imaginaire ou....
Ben non il était dans ma boîte ce matin. J'ai eu le mail d'envoi jeudi.
Dracula n'est pas mon ami aimginaire!
Comprend plus rien, entre Vasco qui est en annonce de précommande et finalement semble déjà disponible,et musicbox(qui n'a même pas encore reçu les la la Land d'octobre) qui m'envoie un mail disant que c'est pour cette semaine et qui finalement n'on rien du tout, prochaine fois je ferai ma commande directement chez la la Land et Varese.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Obiwan71 »

Krull a écrit :
Obiwan71 a écrit :Merci pour ce retour. ;)
Je me tâtais pour passer une petite commande (si je puis dire, compte-tenu du montant des frais de port qui gonflent encore et toujours), du coup je ne sais pas si je vais me décider à craquer... :oops:
De rien Obi' :) Tu vas craquer pour Small Soldiers ou juste faire une grosse commande chez Varese :?: Dans ce dernier cas méfiance car je pense avoir eu de la chance concernant les douanes.
Je pensais commander quelques titres chez Varèse en fait, dont Dracula et The Cowboys en priorité, et sans doute On Deadly Ground... pour le coup, Small Soldiers me tenterait bien également. Mais inutile de dire que la note commencerait à monter, sans parler de la TVA en principe applicable. :P
Répondre