T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Fred »

Cette nuit, reçu un e-mail de Paypal m'informant du remboursement intégral par Vasco de la somme engagée. Fin de l'épisode.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Blooshadow »

De même, je n'ai jamais eu de problème avec Vasco, mis à part certains cds occasionnant des délais supplémentaires, mais en ayant toujours eu des échanges courtois et renseignés.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

Je viens de voir ça de (très) loin: acheter sur ebay US entrainerait automatiquement des frais d'importation assez conséquents, différents des frais de douane?
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kirk »

retour d'expérience chez Vasco: Excellente!!!
meme quand on merde dans la commande, ils arrangent le coup dans la courtoisie. Merci à eux pour leur suivi
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :Je viens de voir ça de (très) loin: acheter sur ebay US entrainerait automatiquement des frais d'importation assez conséquents, différents des frais de douane?
Oui , à partir d'un certain montant.
De même qu'Ebay déclare au fisc le montant de vos "ventes" éventuelles sur l'année. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : De même qu'Ebay déclare au fisc le montant de vos "ventes" éventuelles sur l'année. [dead]
Même si effectivement cette histoire de taxer les ventes sur Ebay, Price ou autres trotte dans la tête des politiciens depuis un moment il n’y a pas de déclaration à faire pour la vente de cd’s, DVD ou encore jeux vidéos. Pour l’instant ça ne concerne que des bijoux ou des œuvres d’art.
De toutes façons les sites de vente ne doivent déclarer qu'au dessus de 3000 euros par an.
Quelques explications
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Malastrana »

N'empêche, atteindre 3000 euros sur l'année, c'est rare. Je vends des articles sur price, je suis loin d'atteindre ce seuil !
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Moi j'ai atteint les 3025 € l'année dernière sur ebay en en vendant que des cd, bluray, livres, BD et affiches de cinéma.
La plateforme doit prévenir la DGFIP à partir de 3000 € mais ça ne veut pas dire que cette somme est imposable et doit être déclarée.
En effet, les biens d'occasions ne sont pas imposables sauf si vous vendez en achetant pas cher en ayant l'intention de revendre en faisant un profit mais comme 90 % de ce que je vends est à perte, ce n'est pas impo sable.
Puis on peut vendre pour 2900 € sur ebay, 2900 € sur Rakuten et 2900 € surd Discogs par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Il y a l'exemple de la voiture à 7000 €uros dans l'article que j'ai mis plus haut
La vente d’une voiture d’occasion 7.000 € sur un site d’annonces en ligne serait donc transmise au fisc mais sans donner lieu à aucune taxation
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Par contre déclarer une telle somme peut faire changer de tranche, donc attention quand même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

? Si elle n'est pas imposable la somme ne s'ajoute pas aux revenus imposables, qui donc ne changent pas - aucun risque donc de "changer de tranche". Et puis, même si ce revenu est déclaré imposable pour quelqu'un pratiquant la revente avec profits, l'impact d'un "changement de tranche" reste relatif puisque le taux d'imposition de la tranche supérieure ne s'applique qu'à la petite partie du revenu située dans cette tranche, pas à tout le revenu, heureusement ! ;) Par contre, en soi, le fait de se trouver imposé là-dessus peut très sérieusement réduire le revenu de ces ventes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

J’avais vu un article hier traitant ce sujet, d’ou mon avertissement, mais comme toujours je ne le retrouve plus :? :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Grosse commande Intrada incluant plusieurs Superman de LLL effectuée le mois dernier. Le colis est parti la semaine dernière.... et vient d'arriver au Danemark... WTF !?!?
Soit Intrada s'est planté sur l'adresse au moment de l'envoi soit l'US Postal fait du grand n'importe quoi. J'ai passé un mail à Intrada pour les avertir dès maintenant.. j'espère que le colis ne vas pas être livré chez qq'un d'autre... :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Il ne te reste plus qu'à te rendre sur place armé du guide touristique "Danemark Terre de Contraste", pour récupérer ton trésor !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Par contre, ça risque de faire un tantinet grimper le prix de ton colis. :lol:
D'un autre côté, à toi les magasins de CD qui te permettront de découvrir des compositeurs danois de BO.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

J’ai connu ces mésaventures plusieurs fois, pays nordiques, Allemagne, Suisse. Mais c’est toujours arrivé chez moi. C’est un problème d’acheminement, Intrada n’y est pour rien là
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Je connais ça en ce moment intramuros. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Effectivement le paquet vient d'arriver en France... la logique de la logistique aérienne n'échappera toujours. C'est la première fois que ça m'arrive et dieu sait que j'en passe des commandes aux US. Par correction j'ai fait une update à Intrada.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kerv164 »

Je viens de recevoir les trois derniers Varèse Club, commandés chez l'éditeur. Très mauvaise idée : il semble que maintenant Varèse sous-traite l'expédition (les CDs sont expédiés par Alliance Entertainment dans le Kentucky via DHL). L'emballage est minimaliste (2 fines feuilles de carton, collées entre elles et au milieu, les CDs). Résultat : 2 boitiers fêlés et pour couronner le tout, les titres et le prix réel des CDs sont indiqués sur l'emballage. Bilan : 32 euros de taxes !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mathilias »

Kerv164 a écrit :Je viens de recevoir les trois derniers Varèse Club, commandés chez l'éditeur. Très mauvaise idée : il semble que maintenant Varèse sous-traite l'expédition (les CDs sont expédiés par Alliance Entertainment dans le Kentucky via DHL). L'emballage est minimaliste (2 fines feuilles de carton, collées entre elles et au milieu, les CDs). Résultat : 2 boitiers fêlés et pour couronner le tout, les titres et le prix réel des CDs sont indiqués sur l'emballage. Bilan : 32 euros de taxes !
Quand je demande des nouvelles de mon achat à Varèse qui est toujours "Unfulfilled" chez eux:
Varèse Sarabande a écrit :Thank you for reaching out to us. Our warehouse is currently in transition, which has caused delays in shipping. However, your order recently shipped last Friday.
We apologize for the delay and thank you for your patience.
Oh surprise mon achat a été expédié mais aucun e-mail reçu pour la confirmation de l'expédition:
Varèse Sarabande a écrit :Yes, unfortunately due to the warehouse transition we are unable to send out any shipping email as well.
We are working on fixing that issue as well. We apologize for the inconvenience.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Odelay »

Beaucoup se sont plaints de l'emballage sur FSM et pire, trois ont reçu Raggedy man au lieu de Robocop 2.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :Beaucoup se sont plaints de l'emballage sur FSM et pire, trois ont reçu Raggedy man au lieu de Robocop 2.
On comprend mieux pourquoi il a été sold out aussi rapidement :?
Quant à moi toujours rien à part ce fichu "Unfulfilled" sur ma commande.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

Kerv164 a écrit :Je viens de recevoir les trois derniers Varèse Club, commandés chez l'éditeur. Très mauvaise idée : il semble que maintenant Varèse sous-traite l'expédition (les CDs sont expédiés par Alliance Entertainment dans le Kentucky via DHL). L'emballage est minimaliste (2 fines feuilles de carton, collées entre elles et au milieu, les CDs). Résultat : 2 boitiers fêlés et pour couronner le tout, les titres et le prix réel des CDs sont indiqués sur l'emballage. Bilan : 32 euros de taxes !
Je comptais me commander le coffret "House of Cards"....mais l'emballage + les taxes...


et il n'est disponible nul par ailleurs :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

J’ai reçu ma réponse de la part de Varèse : Raggedy man est en rupture de stock !
Je vais devoir patienter encore quelques temps. Il est fort probable que ce titre dépassera les 1000 exemplaires comme annoncé au départ.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kerv164 »

Comme je l'indiquais plus haut, un livreur travaillant pour DHL m'a remis mon "colis" de 3 CD en provenance de l'expéditeur de Varèse, aux USA.
Cependant, quelque chose m'intrigue :
Pour récupérer mes CD, j'ai dû régler un montant de 32 euros. Le livreur m'a remis un avis de contre remboursement sur lequel est indiqué, TVA sur marchandise : 15 euros, paiement anticipé par DHL : 14,58 euros, TVA sur paiement anticipé par DHL : 2,92 euros.
Il ne s'agit en aucun cas de droits de douane. (il est indiqué, droits de douane : 0,00)
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal ou s'il s'agit d'une pratique abusive ?
D'avance Merci.
Répondre