T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

La magie de Noël :!: :lol: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

J'ai recommandé un Ivanhoé sur MBR, si j'en ai deux avec Intrada, je le proposerai neuf sous scello pour échange.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Attention car leur service Expédition est fermé à partir de demain jusqu'au 3 janvier. Heureusement que deux de mes cd's sont partis à temps. Par contre ils n'ont toujours pas reçu La fille de Trieste que j'ai précommandé depuis un mois déjà. Pourtant il est dispo sur le site de Beat.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Attention car leur service Expédition est fermé à partir de demain jusqu'au 3 janvier. Heureusement que deux de mes cd's sont partis à temps. Par contre ils n'ont toujours pas reçu La fille de Trieste que j'ai précommandé depuis un mois déjà. Pourtant il est dispo sur le site de Beat.
je l'ai commandé mais ils me l'enverront le 4 janvier.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je n'ai toujours pas reçu le double CD de War of the Worlds et Total Recall, Il finiront bien par arriver.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Ballanmire a écrit :1ere fois en 10 ans : colis from Intrada volé dans ma BAL. Indiqué comme livré mais rien. Dans la poubelle papier de l'immeuble le carton d'un petit colis Amazon reçu aujourd'hui vidé de son contenu. Merci les BAL d'immeuble avec pass intégrale. 250 $ de marchandises. Je suis dégouté
Ouvrez bien vos yeux car ce qui suit est énorme !

Suite à ma mésaventure je passe un email à Intrada pour les avertir et savoir si j'ai un quelconque recours possible. Jeff me réponds après qq heures et me demande de checkez avec La Poste (ce que j'avais déjà fait bien sûr avec une réclamation en bonne et due forme - ces en***** n'ont même pas dénié me répondre... :-C ). Après qq jours et aucun colis à l'horizon, je recontacte Intrada. Dans l'heure Jeff m'avertis qu'il fait partir un "replacement package" !!! Évidemment je le remercie chaleureusement et demande à ce que le colis me soit envoyé au bureau (à Paris donc). J'ai presque versé ma larme devant tant de considération (le sens du service client chez les anglo-saxons ce n'est pas rien.. .tout le contraire de ce qu'on peut constater en France).
Le colis part rapidement, arrive fin novembre en France puis....plus rien ! Blocage un mois à la douane :shock:
Finalement la livraison a eu lieu le 24/12 alors que personne au bureau ! Heureusement la gardienne de mon immeuble a réceptionné le paquet et l'a livré hier à mes salariés (je suis en vacances) qui l'ont gentiment posé sur mon bureau !
Williams et Kamen auront été à la hauteur de l'attente :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Nameless1138 »

De mon côté, toujours aucune nouvelle de mon exemplaire de King Of Kings de chez Tadlow, je leur ai donc envoyé un petit mail histoire de les prévenir et éventuellement voir s'ils ont un moyen de suivre le colis (à supposer qu'il soit parti car la seule trace que j'ai de cet achat est le reçu Paypal, mais il me semble que c'est habituel chez eux). Bref, à suivre donc...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

La Poste gère un flux énorme de paquets et de courrier à cause des confinements et du covid ainsi que l'habituel engorgement du aux fêtes de fin d'année, tout ce qui n'est pas prioritaire doit logiquement s'entasser quelque part avant un tri qui s'apparentera un travail de Romain, j'ai plusieurs envois venant de plusieurs pays qui ont pris l'escargot express et dont le suivi n'est même plus assuré quoique bien arrivés en France .
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Suite à ma mésaventure je passe un email à Intrada pour les avertir et savoir si j'ai un quelconque recours possible. Jeff me réponds après qq heures et me demande de checkez avec La Poste (ce que j'avais déjà fait bien sûr avec une réclamation en bonne et due forme - ces en***** n'ont même pas dénié me répondre... :-C ). Après qq jours et aucun colis à l'horizon, je recontacte Intrada. Dans l'heure Jeff m'avertis qu'il fait partir un "replacement package" !!! Évidemment je le remercie chaleureusement et demande à ce que le colis me soit envoyé au bureau (à Paris donc). J'ai presque versé ma larme devant tant de considération (le sens du service client chez les anglo-saxons ce n'est pas rien.. .tout le contraire de ce qu'on peut constater en France).
Je suis tout à fait d'accord, depuis le temps que j'achète aux USA, je n'ai jamais eu de soucis avec le service client de Mondo, Lalaland, Varèse etc.
A chaque fois que j'ai eu un soucis (colis endommagé ou colis déclaré livré par la poste mais non reçu), j'ai eu un remboursement ou on m'a renvoyé le produit perdu.
Rien à voir avec les services après vente français où on me répond, votre colis a été déclaré livré, on ne peut rien faire, pour nous vous l'avez reçu donc on ne vous remboursera pas etc sans parler du service réclamation de la Poste qui est en dessous de tout.
Pour en revenir à Lalaland, l'année dernière, j'avais commandé Die hard 3 de Kamen et j'avais reçu l'édition 3 cd de pièce de cristal.
J'avais écrit à Lalaland qui m'avait répondu qu'il m'expédiait le bon cd et que je pouvais garder Piège de Cristal.
le double cd de Die hard a été déclaré livré par la poste alors que je n'avais rien reçu, j'ai donc écrit de nouveau au SAV de Lalaland sans grand espoir, ils m'ont renvoyé un autre exemplaire que j'ai bien reçu.
Chez les américains, le client est vraiment roi et il est pris en considération.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

La tu confonds celui qui envois et celui qui achemine , le vendeur peut très bien de renvoyer gracieusement une commande perdue par pur geste commercial et parce qu'il a anticipé ce genre de déconvenue mais combien de temps le fera t-il encore?, SAE qui est revendeur a cessé de renvoyer systématiquement des commandes perdues car elles étaient trop nombreuses et qu'il finissaient par y perdre financièrement, ils ont donc proposés à la place une assurance perte facultative à régler avec la commande pour les remplacements éventuels.

La Poste Française propose des assurances pertes a régler avec l'affranchissement pour au moins être remboursé en cas de perte du colis (j'ignore la durée de la procédure mais plus vous payez cher plus le remboursement est conséquent) si vous ne prenez pas d'assurance le suivi seul ne garanti pas un acheminement sans accrocs et n'engage pas la Poste à vous rembourser (ou alors juste le tarif d'affranchissement) ; Je ne sais pas comment ça fontionne avec les services postaux étrangers mais j'imagine qu'eux aussi doivent prendre en compte un quota de perte durant l'acheminement qui ne les oblige pas a rembourser le récipiendaire ou l'envoyeur a moins d'une prise d'assurance. Ou alors il faut régler via Paypal pour contourner ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit : La Poste Française propose des assurances pertes a régler avec l'affranchissement pour au moins être remboursé en cas de perte du colis (j'ignore la durée de la procédure mais plus vous payez cher plus le remboursement est conséquent) si vous ne prenez pas d'assurance le suivi seul ne garanti pas un acheminement sans accrocs et n'engage pas la Poste à vous rembourser (ou alors juste le tarif d'affranchissement) ; Je ne sais pas comment ça fontionne avec les services postaux étrangers mais j'imagine qu'eux aussi doivent prendre en compte un quota de perte durant l'acheminement qui ne les oblige pas a rembourser le récipiendaire ou l'envoyeur a moins d'une prise d'assurance. Ou alors il faut régler via Paypal pour contourner ce problème.
C'est ça que je trouve énorme!
On paie un service pour faire acheminer un objet d'un endroit A à un endroit B.
Il faut payer + cher pour être certain (et encore!) que ce service se fasse correctement!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Tu n'es pas obligé mais il va de soi que le risque de perte est toujours possible même en payant un supplément vue la quantité de courrier acheminé, sans parler des négligences , des vols, des accidents de transport et des évènements improbables comme le Postier qui pête les plombs et jette le courrier dans une rivière. :lol:

https://www.lechorepublicain.fr/oulins- ... _13568136/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai pas reçu mon Ivanhoé de Intrada, je leur ai envoyé un mail (commande datant quand même du 1er décembre) ils sont en vacances jusqu'au 3 janvier. J'ai payé par Paypal, dois je faire aussi une réclamation paypal ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

La poste Américaine fonctionne vraiment au ralenti en ce moment si tu consultes USPS (coronavirus, manque d'effectifs, flux de fin d'année énorme idem en France ), comme dit plus haut Intrada et LLL sont encore assez sympa pour renvoyer en cas de perte mais ne soit pas préssé de réclamer, Paypal rembourse en général si l'envoi ne te parvient pas dans un délai raisonnable et si tu poses une réclamation.

J'ai envoyé un BR au Canada qui est arrivé là bas en une semaine et qui est en cours d'acheminement vers le destinataire depuis 3 semaines !
J'ai un BR commandé sur Ebay en provenance des USA qui est arrivé depuis 4 semaines en France et qui stagne au centre de tri de Roissy!
J'ai un colissimo suivi d'Amazon qui a été envoyé en Corse ???? Et depuis plus de nouvelles la Poste ayant échouée à le faire rapatrier.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :Tu n'es pas obligé mais il va de soi que le risque de perte est toujours possible même en payant un supplément vue la quantité de courrier acheminé, sans parler des négligences , des vols, des accidents de transport et des évènements improbables comme le Postier qui pête les plombs et jette le courrier dans une rivière. :lol:

https://www.lechorepublicain.fr/oulins- ... _13568136/

Le centre de tri à proximité de chez moi avait le surnom (sur le net) de "Porte de l'enfer" :D :D
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Inpou »

Ballanmire a écrit :1ere fois en 10 ans : colis from Intrada volé dans ma BAL. Indiqué comme livré mais rien. 250 $ de marchandises. Je suis dégouté
Il m'arrive exactement la même mésaventure.

Commande début décembre chez Intrada et colis immobilisé plus de 2 semaines à Roissy.
Suite à l'arrêt prolongé aux douanes, je consultais quotidiennement le suivi. Ayant vu la mention "livré le 23 décembre à 11h37", je suis allé voir ma boîte aux lettres à peine 20 minutes après cette supposée livraison mais aucun colis ni avis de passage du facteur. Aucun de mes voisins n'a réceptionné le colis par erreur.
$197 de cds dans la nature.

Réclamation auprès de La Poste qui m'explique qu'elle ne peut rien faire puisque le suivi indique "délivré" et qu'il s'agit probablement d'un vol dans la boîte aux lettres afin de s'en laver les mains...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Pour le courrier venant de l'étranger en cette fin d'année vérolée on cumule les risques :lol: [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :Je n'ai pas reçu mon Ivanhoé de Intrada, je leur ai envoyé un mail (commande datant quand même du 1er décembre) ils sont en vacances jusqu'au 3 janvier. J'ai payé par Paypal, dois je faire aussi une réclamation paypal ?
J'aurai tendance à te dire non. Quelle impatience, mon bon Patrick ! Cela me paraît tout de même un peu tôt, en cette période particulière (COVID-19 et fin d'année).
Cela fait plusieurs CD japonais que je commande à un même vendeur japonais et le délai de réception est de pas loin de 7-8 semaines (je soupçonne le transport par bateau). Et cela ne me dérange finalement pas. Il faut juste être patient et surtout garder le fil de ses commandes. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

J'avais commandé un petit coffret (2 CD + 1 DVD) à Amazob. Et je viens de découvrir que le site avait déclenché un remboursement, le colis leur ayant été retourné par le livreur.
Cela ne peut pas être dû à un problème d'adresse incorrecte, car tout est bien indiqué et les livreurs n'ont jamais eu de souci à me trouver.
Cela ne peut pas être dû à un problème de tentatives de livraison ayant échoué, car le petit paquet tient parfaitement dans ma boîte.
Pourquoi ce colis aurait-il été retourné ? Mystère !
Après, le site me demande de repasser commande si je veux toujours l'article.
Étrangement, le prix est passé de 27 € à... 58 € !! Donc, non, je ne vais pas le recommander et je vais même leur dire ce que je pense de tout ça. :-C
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Nameless1138 »

Il est arrivé exactement la même chose à mon père il y a quelques semaines, pour un achat de perceuse je crois... Si ce genre de pratique commence à se généraliser, ça ne va pas le faire du tout !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :J'avais commandé un petit coffret (2 CD + 1 DVD) à Amazob. Et je viens de découvrir que le site avait déclenché un remboursement, le colis leur ayant été retourné par le livreur.
Cela ne peut pas être dû à un problème d'adresse incorrecte, car tout est bien indiqué et les livreurs n'ont jamais eu de souci à me trouver.
Cela ne peut pas être dû à un problème de tentatives de livraison ayant échoué, car le petit paquet tient parfaitement dans ma boîte.
Pourquoi ce colis aurait-il été retourné ? Mystère !
Après, le site me demande de repasser commande si je veux toujours l'article.
Étrangement, le prix est passé de 27 € à... 58 € !! Donc, non, je ne vais pas le recommander et je vais même leur dire ce que je pense de tout ça. :-C
Essaye de chatter avec le service client, au moins ils pourront te donner la raison invoquer et, au pire, ils te donneront un bon d'achat ! (j'en ai un chaque fois que je râle, lol)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Ils m'ont déjà fait le coup, mais sans changement de prix - je ne crois pas que ce soit la cause.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Oui, je ne pense pas non plus (à la vue des milliards que brasse Amatruc), mais c'est vrai que ça agace méchamment.

Sinon, je reviens de la Poste. Je sais, ma vie est passionnante ! :D
Alors que j'attendais gentiment mon tour, la dame devant moi demande à envoyer son colis pour la Réunion. Le guichetier lui répond que maintenant il faut passer par le site de la Poste, afin d'y remplir notamment les formulaires de douane (les DOM-TOM ne sont donc plus en France ?). Il faut ensuite imprimer les documents en plusieurs exemplaires, dont un pour le client. Cela fait, on peut revenir au bureau de Poste, afin d'envoyer son colis.
Décidément, notre Pays va de mieux en mieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen: Je ris jaune (enfin..... heu... vert) à la lecture de ton post, cher Darky....
Dire qu'il y en a encore pour penser que le "tout démat" est un progrès pour l'usager et le consommateur.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

C'est n'importe quoi cette Poste. Et si cette brave dame n'a pas d'imprimante , comme beaucoup de gens, elle fait comment ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre